Cette année, au lieu d’acheter des « bebelles Made in China », faisons notre part pour le Québec en encourageant les mille et une entreprises provenant d’ici !

S’il y a une chose que j’adore offrir, c’est une activité. Parfois, c’est le fun de recevoir un objet, mais une sortie nous permet de passer du temps avec la personne et de créer de bons moments. Je vous propose donc quelques idées qui pourraient vous inspirer :

  • Activités hivernales

Pour les amoureux d’hiver, il est toujours le fun de profiter de la belle neige du Québec ! Pourquoi ne pas offrir des billets pour un centre de ski ? Une journée pour aller faire des glissades ? Ça permet de sortir de chez nous et de profiter (pour une fois) du froid québécois !

  • L’incontournable duo « spas et massage »

Pour les plus douillets, il est toujours plaisant d’aller se faire « chouchouter » pendant une journée ! Après avoir eu une fin de session assez folle (pour la plupart), on a tous besoin de prendre du temps pour soi.

  • Spectacles de tout genre : humour, musique, théâtre, name it !

Que ce soit un spectacle d’humour, de musique ou une pièce de théâtre, c’est vraiment le fun d’encourager les artistes d’ici ! Personnellement, je crois que c’est bien que ces gens vivent de leur art, mais faut aller les voir pour que ce soit possible. Je vous conseille de surveiller les salles de spectacles près de chez vous. Il y en a à la tonne, des opportunités !

(Exemples : Côté-cour à Jonquière, Théâtre Banque Nationale/ Sous-Bois à Chicoutimi, Le Cercle/ Pantoum/ Anti-Bar/ Grand Théâtre à Québec, etc.)  

  • Sortie au restaurant

On connait tous des places d’ici qu’on adore aller manger, mais qu’on ne peut pas s’offrir tous les jours (la panse dépasse souvent le budget). C’est l’occasion de se permettre un bon resto, à vous et à un de vos proches !

Je vous suggère le Bobovore à Chicoutimi et Le Renard et la Chouette à Québec, des endroits excellents et conviviales.

  • Entrée à un musée ou centre d’exposition

Aller dans les musées est une activité agréable à faire quelques fois par année, mais on ne pense pas à s’y déplacer nécessairement. Certaines personnes apprécieront assurément une invitation à Montréal pour aller au magnifique Musée d’Art Contemporain, au Centre des Sciences et au Musée des Beaux-Arts de Montréal ou de Québec, par exemple.

  • Produits d’entreprises québécoises :

Pour les amateurs de café, offrez un sac de café moulu (Érudit à Jonquière et Café Cambio à Chicoutimi).

Pour des vêtements, bijoux ou meubles, j’adore ces entreprises du Saguenay : La Fabrik, Twist, Kitch Up, Homies, Chlowé, et j’en passe. (Elles ont toutes des pages Facebook.) D’ailleurs, prenez le temps de fouiller sur le site Etsy, cette plateforme web présente des objets fabriqués à la main !  

Pour des livres, vêtements, objets pour l’appartement et autres, je vous propose de fouiller dans les friperies. Vous économiserez et pourrez acheter encore plus de cadeaux ! (C’est tellement plaisant, donner !)

Joyeuses fêtes !

Source : pixabay.com


À PROPOS DE L'AUTEUR

Sarah-Jane Ouellet

Jeune exploratrice qui aime ce que lui offre la vie, cherche du temps pour toujours en faire plus. Cette petite description (très quétaine) me représente étonnamment assez bien. J'adore visiter des lieux vastes montagneux et entourrés d'arbre (faire des randonnées), laisser mes yeux glisser de mot en mot à travers les pages (lire), reproduire de douces mélodies (jouer au piano) et me mettre dans la peau de personnages inconnus pour créer des scénarios pas possibles (faire du théâtre). Dans le fond, dans la vie, j'en met toujours trop, faut juste savoir lire mes paranthèses pour me comprendre.

Commentaires