top

Ne vous êtes-vous jamais exclamé «  oh my god ! C’est trop beau ce qu’il/elle porte » ou « Euh… C’est quoi ça ? », en regardant vos célébrités favorites défiler sur les tapis rouges ?  Eh bien,  je vous propose de revoir quelques-uns de ces looks mémorables de tapis rouges, qui vous ont autant renversés que déçus, au travers un top/flop.

Top

Katy Perry

KP

« L’ange » Katy Perry accompagnée de sa Grand-mère au Grammy Awards de 2011

Pas seulement un look, mais une attitude ayant fait parler. « Katy Perry, jouant la carte de l’innocence » (Cosmopolitan, 2011). C’est l’effet escompté : une tenue « d’ange » signée Giogio Armani, au buste orné de cristaux Swarovski et d’une jupe en soie translucide. Pour finir, « les ailes d’anges plumeuses ont été ce qui a fait monter cet ensemble ». (MTV, 2011).  Ainsi, nous pouvons que nous incliner devant une telle élégance, de la part de la chanteuse.

Rihanna

riri

Rihanna portant sa robe jaune d’œuf au Met Gala 2015

Le Met Gala est reconnu pour avoir un thème à chacun de ses galas, afin d’introduire le ton de son exposition annuelle de son Institut de la mode (The costume Institute Gala). En 2015, la chanteuse Rihanna  a arboré une robe de couleur jaune œuf, dont le thème de cette année-là était La Chine : au travers le miroir ».  « Un look en accord avec son thème oriental » (Purepeople, 2015).  Créée par le designer chinois Guo Pei, sur une période s’échelonnant sur deux ans (50 000 heures), cette tenue a également été félicitée par le magazine VanityFair, soulignant « un processus de production laborieuse ». Nous pouvons donc en tirer que Rihanna a respecté haut la main le thème du gala.

Flop

Lady Gaga

gaga

Lady Gaga et sa fameuse robe de viande aux MTV Video Music Awards de 2010

Au travers les années, Lady Gaga n’a cessé de surprendre le public avec ses tenues plus extravagantes les unes que les autres, lors de tapis rouges. Or, cette robe entièrement faite de viande (bœuf), a été l’une des plus controversées de sa carrière, car elle n’a pas seulement étendu ses critiques sur les réseaux sociaux, mais aussi à travers certains organismes, notamment une  pour la défense des animaux : PETA.  « Peu importe que cela soit esthétiquement bien présenté, de la chair d’animal torturée reste de la chair d’animal torturée. La viande crue représente la violence sanglante et la souffrance […] ». Bref.

Lil Kim

lil kim

La rappeuse Lil Kim affublée d’une robe « choquante » au MTV Video Music Awards de 1999

Le look le plus mémorable du gala des  MTV Video Music Awards (VMA’s), et qui fait encore jaser aujourd’hui : celui où la rappeuse Lili Kim expose l’un de ses seins au VMA’s de 1999.  Le journal quotidien Los Angeles Time a même, il y a quelque temps, fait un retour sur ce style plus que marquant, critiquant la tenue et la chanteuse en la traitant d’une « atroce voiture-épave lavande ». Un look, qui, au final, est, et sera toujours considéré comme étant « vulgaire ».

Étant la grande liseuse que je suis, j’ai déjà lu tous les livres populaires qui font les têtes d’affiches et les tops 100.  Mon petit plaisir dans la vie, c’est de trouver des petites merveilles cachées qui méritent autant le détour que les autres. Voici mes découvertes !

    f883ed3d847843281d24fee3e0e7eff9

1. Ketchup clouds, Annabel  Pitcher

Ce livre raconte l’histoire de Zoe, qui cache un secret. Racontant son histoire par l’entremise de lettres livrées à Stuart Harris, un prisonnier des États-Unis incarcéré pour meurtre, Zoe essaye de mettre ses sentiments du mieux qu’elle le mieux sur papier, cachée dans une maison dans les arbres dans sa cour. C’est un livre extrêmement touchant, qui montre que tomber sous le charme de deux garçons en même tant, ça arrive parfois. Si tu n’as rien à te mettre sous les yeux cet hiver, prend le temps de lire ce roman. Il te fera verser des larmes et te poser des questions.

25255576

2. Asking for it, Louise O’neill

Asking for it, c’est l’histoire d’Emma O’Donovan. Elle a 18 ans, elle est belle et elle le sait, elle a tout pour elle. Jusqu’au jour où, à un party, elle boit trop et prend de la drogue.  Le lendemain matin, une page Facebook a été créée à son intention et des photos d’elle toute nue, en train de se faire abuser, ont été diffusées. C’est la catastrophe. Cette histoire m’a brisé le cœur. Elle montre à quel point l’amour, non seulement celle des autres, mais également de soi-même est importante.  On a envie de détester Emma. Mais elle adorable. Lisez le.

11861815

3. Winger, Andrew Smith

Si vous n’avez pas lu Winger, vous manquez sérieusement quelque chose. C’est Ryan Dean West, qui a une vie compliquée. C’est un adolescent de quatorze ans, qui est pensionnaire dans une école de gosses de riches et qui est chambré avec le plus gros des idiots de l’équipe de rugby, dont il fait parti. En plus de tout ça, il est complètement en amour avec sa meilleure amie, Annie. La plus belle qualité que je pourrais donner à ce roman, c’est d’être honnête. On peut vraiment s’identifier à Ryan Dean, qui est drôle et terriblement attachant.

are-u-4-real

4. Are u 4 real ? Sara Kadefors

Ca fait un petit bout que j’ai lu ce livre-là, mais il en vaut quand même la peine. Il raconte l’histoire de Kalya, une adolescente magnifique qui fait la fête pour oublier son père absent et sa mère dépressive, mais aussi d’Alex, un danseur de ballet super timide, qui n’a jamais embrassé de filles dans sa vie. Ils se rencontrent sur Internet et tombent amoureux. Mais, une fois en réalité, est-ce que ce sera la même chose ? J’ai tellement espéré que ces deux personnages-là sortent ensemble à la fin livre ! Je ne vous dis pas quel est finalement le résultat, il va falloir le lire pour ça !

7961827-_uy200_

5. The Spectacular Now, Tim Tharp

Même si la quatrième de couverture n’est pas ce qui a de plus attirant, c’est un livre qui mérite le détour. Un peu plus connu que les autres puisqu’il a été interprété au grand écran, The Spectacular Now raconte l’histoire de Sutter, un accro à l’alcool. Plus de petite amie, un boulot merdique… Sa vie est ordinaire, jusqu’à ce qu’il rencontre Aimee, une jeune fille super timide. Elle changera sa vie. C’est un énorme coup de cœur, ce roman-là. Prenez le temps de l’acheter et de le savourer.

Source : goodread.com

Les garçons n’ont pas toujours le tour pour engager une conversation avec les filles. Ils manquent souvent d’inspiration en disant des phrases telles que : «Que manges-tu pour être belle de même?». Alors, voici un top 5 des meilleurs et surtout des pires «pickup lines».

 

Top 5 des meilleures «pickup lines»!

 

5. Désolé, mais j’ai échappé quelque chose, ma mâchoire.
Je ne sais pas si c’est un bon «pickup line», mais je trouve qu’il était assez drôle pour se retrouver dans ce top 5. À vous de juger.

 

4. Salut, je suis un voleur et je viens voler ton cœur.

C’est plutôt rare qu’un voleur commence une  discussion en se présentant de la sorte. Tout de même, je donne un 10 pour l’effort de cette métaphore.

 

3. Est-ce que je pourrais avoir une photo de toi? Je veux que le Père Noël sache parfaitement ce que je veux pour Noël.

Cette phrase est idéale durant le temps des fêtes. Cependant, je vous conseille de l’ajuster par rapport à la saison de l’année. Déconseillé au mois de juillet ou au Noël du campeur.

 

2. As-tu une carte? Je me suis perdu dans tes yeux.

Quelle image mignonne! Par contre, il faudrait la mettre à jour. Une carte routière fait clairement année 70; aujourd’hui, nous possédons bien souvent un GPS!

 

1. Dans le monde, il y a 7 merveilles. Mais dans mon cœur, il n’y en a qu’une et c’est toi.

Ce «pickup line» est parfait! Il ne suffit que d’être un «lover» pour réussir à penser à une telle chose, mais encore plus pour aller le dire. Un vrai Roméo, non ?

 

 

Et maintenant, voyons les pires…

 

 

5. Est-ce que ton père est un extraterrestre? Parce que je n’ai jamais vu quelque chose comme toi sur la terre !

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de comparer une personne à un extraterrestre…

 

4. Comment se sent-on quand on est la plus belle personne de la pièce ?

Comment se sent-on lorsqu’on n’a rien à dire ? Probablement comme la personne qui t’a approché de la sorte…

 

3. J’ai perdu mon cellulaire, est-ce que je pourrais emprunter le tien ?

Tu pourrais simplement prendre le téléphone public… Même s’ils ne sont plus très exploités depuis les dernières années, ils ne sont sûrement pas là comme décoration.

 

2. Qu’est-ce tu manges pour être belle de même ?

«Pas la même chose que toi en tout cas» est probablement la meilleure façon de répondre à une personne qui ose t’aborder de la sorte !

 

1. Quelle heure est-il ?

De nos jours, avec les cellulaires, ce n’est peut-être pas la meilleure façon d’engager une conversation. Fais aller ton imagination un peu et trouve une meilleure «pickup lines»!