soufre

Des crèmes, des antibiotiques et des onguents, j’en ai essayés plusieurs pour tenter de me débarrasser de mes satanés problèmes d’acné. Puis, par un beau jour de printemps, le dermatologue m’a prescrit des produits fabriqués à base de soufre (oui, le minéral jaune et puant).

Le traitement? Simple et facile! Il ne suffit que d’appliquer de la crème et de se laver le visage/zones atteintes avec un savon, à chaque jour, et d’attendre les résultats. En ce qui me concerne, ça a pris environ un mois avant de voir une amélioration considérable. Depuis, j’ai nettement moins de boutons et ma peau n’est aucunement grasse (sauf les jours où je mange de la poutine, évidement).

Le soufre est reconnu pour ses effets contre l’acné légère à modérée. Il assèche la peau et facilite sa guérison. Si le produit utilisé contient également du peroxyde de benzoyle, les bactéries causant l’acné seront prévenues et/ou détruites. Bye, saletés de boutons!

Le savon est disponible en pharmacie sans ordonnance, mais je vous conseille tout de même de discuter avec un pharmacien pour être certain que ça vous conviendra. Je sais que certaines pharmacies ne peuvent pas s’en procurer (ça m’est déjà arrivé), alors je vous propose une recette à réaliser chez-soi. Je l’ai dénichée ici.

La recette

Mélanger…

-Une cuillère d’argile verte

-Une cuillère de soufre en poudre (j’en ai trouvé dans les magasins d’alimentation saine)

-250g de glycérine

Le meilleur truc que je pourrais donner à ceux qui utiliseront un savon à base de soufre, c’est de ne pas cesser le traitement. Il faut se nettoyer le visage à chaque jour, sinon les petits boutons referont vite surface! Et n’oubliez pas d’hydrater après, ça fait toujours du bien à la peau! En cas d’hésitation ou de questionnement, on n’hésite pas à s’informer auprès d’un professionnel.

Photo: WeHeartIt