personne

Il ne faut pas avoir peur de se faire passer en premier. Pourquoi? La réponse à cela est que tu es la seule personne qui sait réellement comment tu te sens. Alors, comment est-ce que tu peux prendre soin de ta petite personne? Qu’est-ce qu’il faut faire exactement? 

Quelques fois, il est difficile de s’arrêter et d’évaluer comment on se sent, car on peut avoir plusieurs éléments à faire en même temps. Notre journée peut être remplie avec le boulot, le gym, le yoga, l’épicerie, etc. Il faut également prendre du temps pour voir ses amis et sa famille. Donc, il faut savoir s’arrêter et prendre soin de soi.

 

Être premier sur sa liste

Tu dois faire de toi une priorité. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ce n’est pas impossible. Tu peux te poser quelques questions : « Qu’est-ce que je veux faire? », « Qu’est-ce qui est important pour moi? », etc. Par exemple, tu peux décider de ne rien faire de ta journée ou d’aller prendre un café avec des amis. C’est correct de le faire. Il ne faut pas que tu te sentes coupable de rester chez toi pour relaxer. Il faut que tu trouves les éléments qui contribuent à ton bien-être.

 

Le moment présent

Prendre soin de soi, c’est de se dire qu’il faut vivre dans le moment présent. Il faut prendre le temps de regarder et de constater tous les petits cadeaux que la vie nous offre.

Enfin, prendre soin de sa personne, c’est de savourer la vie à 100 %. La vie est un cadeau qui est important parce qu’on en a qu’une. Donc, on doit toujours penser que chaque décision que l’on prend peut avoir des répercussions positives ou négatives.

 

Alors, tu dois te faire passer en premier puisque TU es important(e) !

 

Que fais-tu pour prendre soin de toi?

On connait tous le fameux hétérosexuel. Il forme la majeure partie de la population. Il y a aussi l’homosexuel, qui se montre de plus en plus. Le bisexuel, qu’on voit un peu moins souvent, mais qui est bien là.

Puis il y a le pansexuel.

Ou le tout-sexuel ou le rien-sexuel, prenez le terme qui vous convienne le mieux. Celui qui n’aime pas pour le sexe, l’anatomie, mais bien pour l’âme. Celui qui ne veut pas se laisser décrire par un mot. Celui que j’admire beaucoup.

Beaucoup de gens ont de la difficulté à comprendre ce genre d’état d’esprit. Je dois avouer que j’en avais aussi, avant qu’une personne merveilleuse personne entre dans ma vie et me fasse comprendre que rien n’est définit.

Cette personne m’a dit et je cite :

«Je ne suis pas aux hommes, ni aux femmes. Je suis à la personne. Je suis à l’amour.»

Ce que je trouve magnifique dans ces paroles, c’est qu’aucune limite n’est mise. Aucun critère n’est demandé. Cette personne tombe en amour avec ce qui se passe à l’intérieur et non pas avec ce qui se passe entre les deux jambes.

Pis je trouve que tout le monde devrait voir l’amour de cette facon-là.

L’amour, c’est un sentiment supposé être sans limite. L’amour, c’est un sentiment d’ouverture, d’acceptation. La personne qui a dicté la règle qu’il fallait absolument savoir le mot qui nous définisse, j’lui lève mon finger.

On a tellement le droit de tomber en amour avec n’importe qui pour n’importe quelle raison. On a tellement le droit d’avoir une relation avec qui on a envie, sans que personne se dise : «oh, mais j’pensais qu’il était hétéro». Parce que, justement, c’est ça qui est beau. C’est beau de pouvoir tomber en amour avec tout le monde. Faut juste laisser le cœur prendre le volant : il le sait très bien, où est-ce qu’il s’en va.

Pourquoi, toi, tu ne pourrais pas tomber en amour avec une personne du même sexe que toi? Pourquoi tu ne pourrais pas tomber en amour avec une personne d’un sexe différent? Parce que t’es étiqueté hétéro, homo ou bi? Parce que tu suis la tendance de la société?

J’en est plein le derrière de voir des gens s’empêcher d’aimer, s’empêcher de SE faire aimer, juste parce qu’ils ont peur de ce qu’ils sont. Si toutes les personnes autour de toi t’aiment vraiment comme ils le disent, alors ils accepteront. Parce que le fait que ton orientation ne soit pas la même que la leur ne change pas la personne extraordinaire que tu étais avant qu’ils soient au courant.

On ne tombe pas en amour avec un sexe. On tombe en amour avec une personne. On ne tombe pas en amour pour les autres. On tombe en amour pour soi.

À toi, personne qui se retrouve dans ce texte : t’es hot. T’es hot en maudit même. Pis même si je suis pas comme toi, t’es un exemple que tout le monde devrait suivre. Tout le monde devrait voir au dessus des limites de ce que l’amour peut apporter. Voir au dessus des stéréotypes que la société a créés. Voir au dessus d’un mot qui ne définit rien ni personne.

Je t’admire. Pis tu devrais t’admirer aussi.

Photo : Flickr.com