passe-temps

Tu sais, il a beau t’aimer et faire des activités avec toi, mais il a quand même besoin de son temps à lui, de faire ses activités, avec ou sans toi. C’est normal, vous aimez peut-être pas les mêmes choses.

S’il fait du sport, vas-tu être ouverte à tenter l’expérience? Probable, parce que c’est commun : le sport, tout le monde en fait. S’il aime dessiner, vas-tu crayonner avec lui, juste comme ça, pour le fun? Sûrement. De toute façon, bonne ou pas, tu veux juste être avec lui, non? Pourquoi quand il joue à « son maudit jeu vidéo poche » sur sa Xbox, tu veux pas essayer?

Le tien, ce qu’il aime, c’est les jeux vidéo. Et toi, t’aime pas ça et c’est bien correct. Sauf que quand tu lui montres à mettre du vernis à ongles ou à bien épiler les sourcils, je pense pas qu’il trippe à fond. Mais il reste là parce qu’il sait que toi oui. C’est ça l’amour : s’intéresser à l’autre.

À toi, oui toi, la fille qui fréquente un gamer, demande-lui donc comment jouer. Demande-lui de te montrer à tirer ou viser. J’suis certaine que ça va lui faire plaisir que tu veuilles comprendre son monde. C’est positif pour les deux : tu vas faire quelque chose avec lui et de son côté, il aura une partenaire de jeu.

Par contre, il faut que tu fasses la différence entre jouer avec lui et l’encombrer. Comme tout le monde, ça prend des moments tout seul. J’suis presque sûre qu’il défoule toutes ses frustrations de sa semaine sur l’ennemi en face de lui alors tu peux pas briser ce moment-là.

Ce que je te dis, fille, c’est qu’au lieu de te plaindre que c’est long quand il joue online, tu vas pouvoir tripper (ou faire semblant du moins) avec lui quand il va tuer un bonhomme ou scorer dans un but, parce qu’il t’aura expliqué ce qui se passe dans son écran.

C’est comme dans n’importe quoi : tout est mieux quand on comprend les règles, il faut juste prendre le temps de les comprendre.  

Source : www.weheartit.com

D’abord en livres, puis au cinéma et maintenant à la télévision, la série La Cité des ténèbres de Cassandra Clare a fait un bon bout de chemin depuis sa parution. Petit zoom in sur cette nouvelle série que tu ne voudras pas manquer!

Je suis fan de la série depuis des années, j’ai lu tous les livres et j’ai vu le film, qui m’avait un peu déçue (les livres étaient fantastiques et le film… Plutôt moyen). J’avais une petite réticence face à une nouvelle adaptation de cette œuvre, mais je me suis dit… Pourquoi pas ?

J’ai bien eu raison de me lancer. Contrairement au film, où l’action avait été condensée à un point tel où on manquait beaucoup d’éléments si on n’avait pas lu les livres, la série permet d’exploiter l’histoire de Cassandra Clare dans son entier. L’évolution est plus lente, mais ne perd pas son rythme.

J’avais adoré l’humour que l’on retrouve dans les livres, j’ai été plus qu’enchantée de le retrouver dans la série. Les personnages sont fidèles à leur première version, ils sont attachants, on les aime!

Pour ceux qui n’ont pas lu les livres, ni vu le film: La mère de Clary disparaît au moment où celle-ci aperçoit le monde des ténèbres pour la première fois. Elle y fait la rencontre de Jace Wayland, un chasseur d’ombres qui fera chambouler son monde. Son arrivée dans ce nouveau monde y propulsera aussi Simon, son meilleur ami. De son côté aussi, il y aura tout un changement.

La série, diffusée sur Freeform, a lancé son premier épisode en janvier dernier. Chaque semaine, un nouveau 42 minutes du monde des ténèbres nous attend. La série est disponible sur Netflix, en anglais aussi bien qu’en français.

Photo: Flickr

Si comme moi, vous êtes de grands  admirateurs des films de Walt Disney, 2016 sera pour vous une véritable mine d’or! Voici les cinq films de Disney qui risquent d’attirer les foules dans les prochains mois.

Le livre de la jungle (Date de sortie : 15 avril 2016)

Les personnages du célèbre film le livre de la jungle prennent vie dans cette toute nouvelle version. L’histoire est toujours la même. Mowgli, un jeune garçon vivant dans la jungle, doit se sauver car un grand danger le guette. Il part donc à l’aventure dans la jungle. Tout au long de sa fuite, il fera la rencontre de plusieurs animaux qui le guideront à travers ses péripéties. Un «remake» du film de Disney du même titre sorti en 1994, et ca promet!

CaptainAmerica : Civil war (Date de sortie : 6 mai 2016)

Cette fois-ci, nous retrouvons Iron Man et Captain America livrant  une guerre féroce contre le gouvernement. Alors qu’Iron Man se range du côté du gouvernement, Captain America décide de se rebeller. Cette rébellion forcera les deux super-héros autrefois alliés à se battre l’un contre l’autre. Amateur des Avengers, une sortie au cinéma est prévue pour vous dans les prochains mois.

Alice de l’autre côté du miroir (Date de sortit : 27 mai 2016)

Dans la suite du film Alice au pays des merveilles, Alice est de retour au pays des merveilles. Par contre, elle s’est absentée un peu trop longtemps. Le chapelier court un grand danger. Alice devra le sauver en allant à la rencontre d’un tout nouveau personnage: le temps.

Le monde de Doris (Date de sortie : 17 juin 2016)

Sorti en 2003, personne ne se doutait que Finding Nemo, aurait une suite.  Le monde de Doris se passe un an après les retrouvailles entre le petit Nemo et son papa. C’est maintenant au tour de Doris d’être portée disparue. Nemo et son papa Marvin partiront à sa recherche à travers l’océan. Un film qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

Doctor Strange (Date de sortie : 4 novembre 2016)

Le tout nouveau Marvel nous présente le neurochirurgien Dr.Stephen Strange qui découvre l’univers des dimensions parallèles et de la magie suite à un terrible accident. Bien que le résumé ressemble étrangement à Spider-Man, il en est tout autrement pour le reste de l’histoire. Un film qui promet.

Avec cette petite liste, votre agenda sera chargé de sorties cinéma pour les mois à venir. Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon cinéma!