Magasinage

Un petit quelque chose pour votre meilleure amie, un autre petit quelque chose pour votre sœur, sans oublier maman, papa, votre cousine préférée et votre grand-papa adoré, bien sûr . Ça devient vite le chaos dans votre tête pour trouver le cadeau de chacune de ces personnes exceptionnelles qui vous sont si précieuses… Et il faut dire que l’argent manque souvent trop vite. Voici quelques idées pour économiser tout en offrant des cadeaux exceptionnels!

Mon truc infaillible pour économiser, même pendant le temps des fêtes, c’est la planification. C’est simple, ça prend 10 minutes et ça me fait sauver pas mal d’argent! Il suffit d’écrire le nom de chaque personne à qui on veut offrir un cadeau sur une feuille. Ensuite, on trouve ce qu’on lui offre, puis on regarde les spéciaux, on magasine. Ce qu’il y a de plus beau avec cette méthode, c’est qu’on peut commencer dès que l’Halloween se termine! Bon, je sais que ça peut être difficile de trouver l’idée de cadeau parfait pour tous, mais ça laisse pas mal de temps pour y penser et, aussi, ça laisse pas mal plus de temps pour trouver des aubaines. Il suffit d’être patient.

Pour celles qui sont un peu moins patientes, j’ai aussi quelque chose pour vous. Faites vos courses en même temps et au même endroit. Souvent, les magasins offrent des coupons applicables à l’achat de 50$ ou 75$ de marchandises, ce qui peut être très bénéfique lorsque la remise en argent est intéressante. En plus de l’argent, ça sauve aussi du temps. Magasiner au même endroit t’empêche de faire huit fois le tour du centre d’achat en te demandant « QU’EST-CE QUE JE PEUX BEN LUI ACHETER?» Si tu veux faire ça, tu dois choisir un magasin qui offre des produits pour tous, parce que je suis ne suis pas certaine que tu trouves quelque chose de bien pour ton frère ou ton chum chez M.A.C ou chez Brandy Melville…

Pour celles qui détestent magasiner (oui, il y en a et c’est correct!), je vous suggère de faire vos emplettes en ligne. Il faut toutefois prévoir un temps de livraison. Il existe plusieurs site internet pour magasiner en ligne, mais vous pouvez aussi visiter le site de votre boutique préférée. Vous y trouverez certainement quelque chose de génial à offrir et … pourquoi ne pas se gâter un peu en même temps. Après tout, c’est Noël pour tout le monde! Ce qui rend cette option parfaite, c’est qu’on n’a pas à se rendre dans 10 magasins différents, qu’on a pas à attendre en ligne pendant 20 minutes chaque fois pour un seul article et qu’on peut même trouver le présent idéal moins chers qu’en magasin. Suffit de bien chercher!

Photo : Pixabay.com

Depuis plus de 5 ans, le magasinage en ligne gagne en popularité. Les commerces se tournent de plus en plus vers le numérique. C’est le cas notamment de deux entreprises de la région : Bilodeau Canada et Mode Choc.

Selon Jessika Roussy, directrice des boutiques Mode Choc « ce virage vers le web est impératif. » En effet, la boutique en ligne permet aux villes qui n’ont pas de boutique Mode Choc dans leur région d’avoir accès au magasin. Les ventes sont plus nombreuses grâce au web.

C’est le cas également de Bilodeau Canada. Selon Stéphane St-Pierre, responsable du marketing et du service à la clientèle. « La plateforme web fera sans doute mousser les ventes. » Présente depuis un bon moment sur le web, la boutique a été perfectionnée et mise à jour afin de s’adapter aux nouvelles technologies telles que les cellulaires et les tablettes.

Une nouvelle clientèle pourrait voir le jour grâce au web. Selon Jessika Roussy, il y aura plus de jeunes qui achèteront chez Mode Choc puisque c’est particulièrement cette clientèle qui achète en ligne. « C’est plus simple aussi pour les familles nombreuses qui peuvent rester à la maison », ajoute-t-elle. Pour Stéphane St-Pierre, la nouvelle boutique en ligne pourrait inciter les gens à acheter, car le site est beaucoup plus simple et c’est facile de se retrouver.

Les deux boutiques occupent petit à petit le territoire du web. On peut déjà retrouver Mode Choc sur Facebook, Twitter et Instagram. On retrouve Bilodeau Canada sur Facebook.

Puisque leur boutique en ligne vient de voir le jour, il y a fort à parier que ces deux entreprises de la région prendront vite de l’ampleur à travers le Québec.

Pour accéder à leur boutique en ligne, tu n’as qu’à suivre les deux liens plus bas. Bon magasinage!

Mode Choc : www.modechoc.ca

Bilodeau Canada : www.bilodeaucanada.com

Crédit : weheartit.com

Je ne veux pas être trop clichée, mais, pour moi, qui dit «été» dit aussi «nouvelle garde-robe»! Et qui dit «nouvelle garde-robe» dit «nouvelles collections»! Voici donc mes coups de cœur du mois de juin, qui s’avèrent être des collections québécoises. C’est tu pas beau, tout ça?

Entre nous LC

Depuis maintenant deux ans, le blogue Le Cahier ne cesse de nous inspirer, mais surtout de nous étonner. Que ce soit par ses articles, évènements, concours et collaborations en tout genre, ça n’arrête jamais! Eh bien, depuis le 18 juin dernier, Camille DG et ses collaborateurs ont lancé une collection de vêtement 100% fabriquée au Québec! Les détails pour chaque pièce présentée sont remarquables, je dois l’avouer. Que ce soit de la robe Camille au kimono Virginie, en passant par la camisole Marilou, toute occasion estivale sera bonne pour porter un morceau Entre nous LC! La boutique est en ligne depuis quelques jours et déjà, quelques pièces ont été sold out. Si j’étais vous, je n’attendrais pas avant de passer commande !

Pony

J’ai déjà parlé de Pony dans un article précédent pour ces premiers dessins et crewnecks qui m’avaient charmée. Encore une fois, Gabrielle Laïla Tittley y va fort avec une toute nouvelle collection comprenant t-shirts, crewnecks, dessins et même des étuis pour cellulaire! Ce qui me charme particulièrement de sa collection, ce sont les histoires derrières les dessins. Coup de cœur au crewneck  «feelin’ myself» : «J’ai fait cette illustration à la base, pour toutes les personnes comme moi qui ont besoin d’un espèce de rappel régulier qu’on doit s’aimer avant d’aimer autrui. On doit aimer nos corps comme ils sont aujourd’hui, parce qu’ils sont parfaitement imparfaits. Nous sommes tous parfaitement imparfaits. <3» Une artiste qui ne cesse de démontrer son talent et son grand coeur, une œuvre à la fois!

Gawa Clothing

Gawa, c’est la nouvelle marque de vêtement du Saguenay que tu vas vouloir te procurer dès septembre 2015. Pourquoi je t’en parle maintenant? Parce que leur premier modèle vient de sortir pour nous teaser un peu. Confectionnée entièrement au Canada, cette marque est «pour les filles qui veulent porter la mode locale, des confections d’ici et soutenir le travail équitable.» Non, mais, wow! Des outsiders, c’est comme ça qu’elles se décrivent. On a bien hâte d’en savoir plus, mais en attendant, tu peux visiter leur site www.gawaclothing.com pour te procurer leur tank tie-diy qui est absolument parfait pour les belles journées estivales qui s’en viennent!

Photo : WeHeartIt

Accro du shopping que je suis, je suis allée magasiner récemment (encore!) pour constater que les nouvelles tendances automne/hiver 2014-15 étaient enfin sorties. Le coup de foudre, quoi! C’est un retour dans le temps, comme je l’ai toujours rêvé, avec des tendances inspirées des années passées. Portefeuille oblige, je devais choisir les essentiels et heureusement que la sensass styliste de l’Agence EMA Anne Marie Côté m’a éclairée.

Tu as envie d’adopter LE look branché de l’heure selon Anne Marie Côté? Ne te casse pas la tête : le look cozy est au top cette saison. Tu enfiles ton plus beau denim, ajusté à ta silhouette, troué ou pas, avec un ÉNORME tricot de laine, le tout dans un camaïeu de gris et le tour est joué! Bracelets et montre pour un poignet ravissant, un thé chai à la main et c’est encore mieux!

Bien sûr, un look parfait est de la tête jusqu’aux pieds. Anne Marie te suggère les booties, la botte automnale de la saison par excellence. À talons ou pas, ajourées ou non, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, le Derby, la botte de pluie et la cavalière ne sont pas en reste cette saison.

Maintenant, parlons des vraies choses : ce qu’il te faut absolument dans ton placard. Selon la styliste de l’agence EMA, l’indispensable de la saison est sans contredit le poncho. Versatile, il donnera un nouveau souffle à vos tenues extérieures. Elle ajoute aussi que les plus audacieuses le prendront coloré, même si, de son côté, elle a flanché pour le total black. Par ailleurs, c’est à ce moment que je te conseille de faire un saut dans la garde-robe de ta mère parce que tu pourrais être surprise de ce qu’elle contient… Pour ce qui est des souliers, on peut enfin se permettre le confort. Fini les stilettos, c’est le temps d’arborer les sneakers Nike.

Pssttt… Je n’ai pas fini! Le bourgogne, c’est la couleur qu’il te faut. Que ce soit pour ta nouvelle robe, ton pull cachemire ou ton rouge à lèvres, ce n’est plus un secret pour personne, tu dois céder.

Les filles, est-ce qu’on doit dire oui aux motifs, ou encore, les mélanger? Anne Marie dira une fois de plus que seules les audacieuses oseront. Mélanger les textures et les motifs, cela peut être splendide, mais c’est un art en soi. Si tu n’es pas certaine, vaut mieux ne pas prendre de risques.

Mon véritable coup de cœur cette saison est sans aucun doute les accessoires. Les gros bijoux me font craquer, littéralement. Tout comme la grosse sacoche… De même que les bas longs pour un style décontracté, wow.

Sur ce, bon magasinage mes chanceuses!

Photo: We Heart It

Pas toujours facile de se retrouver dans le vaste monde de l’Internet, surtout lorsqu’il est question d’achats en ligne. Ce type de magasinage est un excellent moyen de se procurer des produits intéressants, à moindres prix, et qui ne se retrouvent pas toujours en magasins près de chez soi. Voici un petit guide rapide sur comment faire des achats intelligents sur le Web et ce, à tous coups.

– Toujours s’assurer de la fiabilité du site Web. Il est important de faire des recherches avant d’y investir son argent. Consultez d’autres sites Internet qui en parlent, questionnez votre entourage, lisez les politiques de paiement, d’expédition et de retour… Assurez-vous également que la livraison est acceptée au Canada. Il ne faut rien laisser au hasard.

– Lorsqu’un produit en particulier vous intéresse, vérifiez sa description et les détails qui sont donnés afin d’éviter les mauvaises surprises. Il est primordial de s’assurer que le produit décrit concorde bien avec les photos fournies. Sur certains bons sites d’achats en ligne, des évaluations de produits faites par les consommateurs sont également disponibles.

– Si l’objet convoité est un vêtement, vérifiez si les mesures et les détails sur la confection sont disponibles. Le tissu, le point de couture utilisé et les spécifications sur l’entretien sont des aspects importants à connaitre lorsqu’on achète un vêtement en ligne. Fiez-vous aussi aux grilles des tailles, souvent disponibles sur les sites de boutiques en ligne et n’hésitez pas à mesurer votre corps ou vos vêtements qui agiront en tant que guides.

– Vérifiez si commander sur ce site Web implique des taxes et des frais d’expédition, et si ces frais vous conviennent. Vous devez également vous assurer d’avoir les fonds et les outils nécessaires afin de procéder à l’achat du produit. La quasi-totalité des sites d’achats en ligne accepte les cartes de crédit et certains offrent aussi le service Paypal, qui vous permet d’utiliser une carte de guichet. Les autres méthodes de paiement sont plus ou moins recommandables.

 

Étant moi-même fervente d’achats en ligne, j’ai dressé un Top 5 des sites d’achats en ligne avec lesquels j’ai eu les meilleures expériences et ce, à chaque fois :

1. David’s Tea : Produits décrits en détail et de qualité, livraison rapide

2. Etsy : Boutique en ligne prônant le «fait à la main» et le vintage, descriptions complètes

3. Forever 21 : Vaste choix, fiable et produits bien détaillés

4. Evenko : Parfait pour acheter des billets d’évènements, fiable et rapide

5. Amazon : Idéal pour les achats de gadgets électroniques

 

Bon magasinage!

 

Source photo : We Heart It

L’ultime séance de magasinage entre filles est une tradition pour chacune d’entre nous. Mais sommes-nous vraiment efficaces lors d’une virée shopping? Voici 10 trucs qui pourraient te faire sauver du temps… et de l’argent!

  1. Fixe-toi un budget dès le départ afin d’éviter toute exagération. C’est bien d’avoir une nouvelle garde-robe, mais il faut encore être capable de sortir de la maison sans être endettée jusqu’au cou.
  2. Amène avec toi une amie, sans plus. Si tu y vas avec ta gang de filles, tu sais très bien ce qui va arriver : moins de temps pour toi! C’est bien de penser aux autres, mais quand même…
  3. Rends-toi au centre d’achats tôt le matin. Pourquoi? C’est mieux d’avoir plus de temps que d’en manquer, et il y a moins d’achalandage. Arrive dès l’ouverture,  avec, bien sûr, un bon déjeuner dans le ventre!
  4. Laisse toujours tes cheveux détachés avant de magasiner. Ce n’est pas agréable de toujours refaire ta queue de cheval après un essayage.
  5. Porte un string pour éviter que l’on voit tes petites culottes lorsque tu essais une jupe moulante ou un jegging.
  6. Porte une camisole noire ou blanche en-dessous de ton chandail, au cas où tu essayerais un haut transparent ou encore très décolleté.
  7. Lorsque tu entres dans une boutique, rends-toi sur le champ dans le coin des soldes. Si  tu trouves la perle rare, tant mieux, sinon, tu auras essayé!
  8. Fais des choix efficaces : achète des morceaux qui pourraient bien aller avec les vêtements que tu as déjà à la maison. Ça sert à quoi d’acheter un pantalon rose si tu n’as aucun chandail avec lequel le porter?
  9. Fais des agencements. Lorsque tu achètes une magnifique robe, empresse-toi de trouver une paire de chaussures et un collier avec lesquels la porter pour la rendre encore plus belle.
  10. Finalement, cours vite jusqu’à chez toi et fais une parade de mode à tes colocs/ta mère pour leur/lui montrer tes trouvailles!

Photo: We Heart It

Qui dit été, dit vacances, plage et maillot de bain! Et qui dit maillot de bain, dit éternel casse-tête! Si, comme la plupart des filles, tu as de la difficulté à trouver LE maillot de bain parfait, voici le top 3 des tendances de l’été 2013 qui pourra te guider dans ta prochaine séance de magasinage!

1. Tendance : taille haute à la Marilyn Monroe

C’est le retour des années ’50 ; le maillot de bain taille haute a la cote cet été! Les fans d’Audrey Hepburn (moi!) et de Grace Kelly seront aux anges! Avec un haut bustier, l’effet vintage est complet!

Parfait pour la silhouette V ou pyramide inversée. Il allonge les jambes, accentue la taille et crée un équilibre parfait entre les hanches et les épaules.

À éviter pour les silhouettes A et I : la culotte ne ferait que créer un déséquilibre.

 bain_2

(Source : Forever21.com : Haut à 16,80 $ et bas à 15,80 $ / Forever21.com : Haut à 16,80 $ et bas à 15,80 $)

2. Tendance : couleur, couleur et encore de la couleur

Pourquoi ne pas commencer l’été avec un bikini à couleur pastel et finir avec un bikini néon qui fera ressortir notre teint hâlé? Toutes les couleurs sont possibles cet été! Pour les plus conservatrices, le noir reste indémodable année après année.

Parfait pour toutes les silhouettes sans exception. Il n’y a pas de couleur particulière à un corps, il faut plutôt y aller avec la couleur de votre peau. Si vous êtes pâles, peut-être éviter les couleurs aux reflets froids, mais sinon, lâchez votre fou et osez!

 bain_3

(Source : H&M.com : Haut à 17,95 $ et bas à 14,95 $ / H&M.com : Haut à 17,95 $ et bas à 14,95 $ / Dynamite.ca : Haut à 24,90 $ et bas à 19,90 $)

3. Tendance : imprimés jungles

Zébré, tigré, imprimé floral, tribal ou de la jungle : cette année, nous avons du choix! Pour les plus celles qui ont plus d’audace, on peut même mélanger les motifs pour un effet encore plus animal!

Parfait pour la plupart des silhouettes! Si vous voulez mettre l’accent sur le haut ou le bas de votre corps, les imprimés sont un « must ».

À éviter pour les silhouettes O : misez plutôt sur les hauts plissés ou les maillots de bain à rayures diagonales qui donneront un effet de ouf! à votre silhouette!

bain_4

(Source : Ardène.com : Haut et bas à 14,50 $ / H&M.com : Haut à 17,95 $ et bas à 14,95 $ / Garage.ca : Haut et bas à 19,90 $)

Photo à la une: http://www.flickr.com/photos/30725320@N02/7617129814/)

Tu es dans l’autobus, tu écoutes ta musique, mais le bruit ambiant est tellement fort que tu entends tout à moitié? Quoi de plus dérangeant. Avoir des écouteurs de qualité peut pallier cette situation, mais Dieu sait à quel point il existe un nombre incalculable de ces accessoires sur le marché. Voici comment sélectionner la paire parfaite qui te fera atteindre le paradis sonore!

Il n’y a aucun autre moyen pour toi de savoir si une paire d’écouteurs te convient que de l’essayer. C’est l’heure d’aller magasiner! Avant de partir, établis le montant que tu serais prête à débourser. En effet, la gamme de prix est vaste et tomber en amour avec un produit hors de ta portée peut s’avérer décevant. Aussi, assure-toi d’avoir en main ton appareil de lecture musicale. Choisis-y une piste musicale en particulier. One Direction, Skrillex, Enrique Iglesias : à toi de voir. Pourquoi? Pour mieux évaluer la qualité du son de chaque paire d’écouteurs, il est bien plus facile de les comparer en écoutant toujours la même chanson.

Une fois dans l’allée dédiée aux casques d’écoute, devant les dizaines de prototypes, ne panique pas : prends une grande respiration et cherche un commis! Il pourra te guider et même te proposer ses propres recommandations. Pour t’enlever un stress, voici quelques questions qui pourraient t’être posées. D’abord, quel genre de musique écoutes-tu le plus souvent : la pop de Lady Gaga, le dubstep de Skrillex ou le rock de Nickelback? Sinon, dans quel environnement te sers-tu le plus de tes écouteurs : dans un endroit bruyant comme l’autobus, tranquille dans ta chambre ou au milieu de tes frères et sœurs qui se disputent la télécommande? Tous ces détails constituent une base solide pour déterminer ton choix final.

Bon, encore un dilemme à régler qui doit occuper tes pensées : est-il mieux de choisir des écouteurs-boutons ou un casque d’écoute? La qualité du son des casques d’écoute est nettement supérieure et permet de couper le bruit ambiant contrairement aux écouteurs-boutons. Par contre, si tu fais du sport régulièrement, ces derniers sont plus avantageux étant donné leur petite taille.

Des écouteurs, tu en verras de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les plus fashion peuvent être très tentants, mais ne te laisse pas trop influencer par l’esthétique – tu pourrais le regretter plus tard! Sur ce, bon magasinage!

Photo: We Heart It