idées

Ce n’est un secret pour personne : Tumblr est une véritable mine d’or d’informations, de trucs et de conseils utiles. C’est d’ailleurs grâce à cette plateforme que j’ai récemment découvert comment m’occuper l’esprit quelques minutes lorsque je suis trop stressée.

  1. Créer sa propre galaxie https://29a.ch/sandbox/2011/neonflames/

Il suffit de quelques clics ici et là pour créer une galaxie. L’astrologie n’aura jamais été aussi simple, c’est promis!

  1. Faire voyager un fil http://www.barcinski-jeanjean.com/entries/line3d/

Je passe plusieurs minutes à (essayer de) dessiner des trajets, des formes réalistes où simplement à laisser mon esprit mener le jeu. On ne fait que promener le curseur de notre souris sur l’écran pour que le petit fil 3D se tortille, se mélange, s’enroule.

  1. Regarder le temps se changer en couleur http://whatcolourisit.scn9a.org/

Attendre que le temps passe n’est pas aussi ennuyant que d’habitude, grâce à ce site web qui «traduit» le temps en couleur. Par exemple, s’il est 14h 55min 06s, le fond d’écran sera de la couleur #145506. L’artiste en vous sera ravi!

  1. Jouer à Flowing http://interactive.usc.edu/projects/cloud/flowing/

Le jeu consiste simplement à attraper ce qui se promène sur l’écran. Le son ambiant est relaxant, idem pour les couleurs du jeu.

La prochaine fois que vous vivrez une période de stress, que vous aurez des petits tracas ou que vous n’avez rien à faire, essayez ces quatre suggestions. Ça ne règlera pas vos problèmes, mais, au moins, vous aurez réussi à ne pas y penser pendant quelques minutes!

Source officielle : Chris Rivera https://500px.com/photo/65562553/embed?utm_source=LinkShare&utm_medium=AFF&LSOffer=412229&LSPub=je6NUbpObpQ&siteID=je6NUbpObpQ-fRCsxr4dHFSaLTKTOL5oQg

Si comme moi, vous êtes de grands  admirateurs des films de Walt Disney, 2016 sera pour vous une véritable mine d’or! Voici les cinq films de Disney qui risquent d’attirer les foules dans les prochains mois.

Le livre de la jungle (Date de sortie : 15 avril 2016)

Les personnages du célèbre film le livre de la jungle prennent vie dans cette toute nouvelle version. L’histoire est toujours la même. Mowgli, un jeune garçon vivant dans la jungle, doit se sauver car un grand danger le guette. Il part donc à l’aventure dans la jungle. Tout au long de sa fuite, il fera la rencontre de plusieurs animaux qui le guideront à travers ses péripéties. Un «remake» du film de Disney du même titre sorti en 1994, et ca promet!

CaptainAmerica : Civil war (Date de sortie : 6 mai 2016)

Cette fois-ci, nous retrouvons Iron Man et Captain America livrant  une guerre féroce contre le gouvernement. Alors qu’Iron Man se range du côté du gouvernement, Captain America décide de se rebeller. Cette rébellion forcera les deux super-héros autrefois alliés à se battre l’un contre l’autre. Amateur des Avengers, une sortie au cinéma est prévue pour vous dans les prochains mois.

Alice de l’autre côté du miroir (Date de sortit : 27 mai 2016)

Dans la suite du film Alice au pays des merveilles, Alice est de retour au pays des merveilles. Par contre, elle s’est absentée un peu trop longtemps. Le chapelier court un grand danger. Alice devra le sauver en allant à la rencontre d’un tout nouveau personnage: le temps.

Le monde de Doris (Date de sortie : 17 juin 2016)

Sorti en 2003, personne ne se doutait que Finding Nemo, aurait une suite.  Le monde de Doris se passe un an après les retrouvailles entre le petit Nemo et son papa. C’est maintenant au tour de Doris d’être portée disparue. Nemo et son papa Marvin partiront à sa recherche à travers l’océan. Un film qui plaira autant aux petits qu’aux grands.

Doctor Strange (Date de sortie : 4 novembre 2016)

Le tout nouveau Marvel nous présente le neurochirurgien Dr.Stephen Strange qui découvre l’univers des dimensions parallèles et de la magie suite à un terrible accident. Bien que le résumé ressemble étrangement à Spider-Man, il en est tout autrement pour le reste de l’histoire. Un film qui promet.

Avec cette petite liste, votre agenda sera chargé de sorties cinéma pour les mois à venir. Il ne me reste qu’à vous souhaiter un bon cinéma!

Ce n’est pas parce qu’il fait trop froid dehors que tu dois rester à l’intérieur et écouter des séries. Le temps des fêtes est trop beau pour ne pas en profiter pleinement! En tant qu’étudiante, l’argent manque parfois… surtout à ce moment-ci de l’année. J’ai donc pensé à toi en te proposant 8 activités à réaliser à un prix très bas! Mais surtout, je te propose des activités amusantes te permettant de vivre de beaux moments avec les tiens.

Aller au cinéma

Profites-en pour aller voir les films que tu n’as pas eu le temps de voir durant ta session surchargée : Hunger Games, James Bond, ou La guerre de tuques 3D. En plus, prends le temps d’y aller un mardi et de profiter d’un prix d’entrée considérablement diminué.

Aller jouer aux quilles

Une activité plutôt inusitée, mais ce n’est pas cher et c’est ben l’fun! Pourquoi pas? Organise un tournoi avec tes amis ou ta famille et vois qui est le plus fort.

Prendre un café avec des amis

Prendre le temps de discuter, c’est toujours apprécié. Reprendre contact avec les amis que tu n’as pas vus depuis le début de la session pour mettre vos histoires à jour, tout ça autour d’un bon café, c’est ti pas ça aussi, le temps des fêtes? Voici quelques adresses au Saguenay où les sorties café sont de mises :

  • Café Cambio, Ic!
  • Café Klimt
  • Passion café
  • L’Érudit Café

Si vous êtes ailleurs au Québec, n’hésitez pas à fouiller les petites rues de votre ville : il y a souvent des merveilles caféïnées qui s’y cachent autre que les classiques Tim Horton et Starbucks (on a rien contre, mais c’est plaisant de faire changement!).

Faire une soirée jeux de société

À mon souvenir, la dernière fois que j’ai joué à un jeu de société remonte à très longtemps. Le temps des fêtes est l’occasion idéale d’organiser une soirée de jeux et de vivre un bon moment. Voici quelques suggestions :

  • Les jeux d’ambiance comme Loup-garou ou Trivial Poursuit
  • Les jeux de stratégie comme Risk ou Clue
  • Les jeux de cartes comme le 31 ou Jungle Speed (je le conseille fortement)
  • Les jeux de mots comme le Scrabble

Expédition dans les bois

Après les nombreuses heures à regarder des films de Noël sur ton divan, il est grand temps de sortir dehors et de profiter de l’hiver. Le Saguenay nous offre des paysages d’hiver à couper le souffle. En voici quelques suggestions :

  • Le sentier du Manoir au Saguenay
  • Les Monts-Valin
  • Le sentier du Mont-Jacob

Encore une fois, n’hésitez pas à vous renseignez sur les endroits les plus fantaisistes près de chez vous! Le Québec regorge de paysages à couper le souffle sous estimés.

Aller au musée

Meilleur moyen pour gagner en connaissance générale au niveau de l’art, de l’histoire, de la photographie, de la science et bien plus! Plusieurs musées offrent de nombreuses expositions originales pour tous dont La Pulperie à Chicoutimi, le Centre culturel du Mont-Jacob ou bien le musée du Fjord.

Aller glisser

Durant mon enfance, l’activité traditionnelle du temps des fêtes était la glissade! Pourquoi pas encore aujourd’hui ? Matériel requis : un traineau et des amis. En plus, il y a probablement très près de chez vous une pente pour glisser qui pourrait te faire vivre des sensations fortes (bon okay, ce n’est pas La Ronde, mais tout de même!) et te rappeler de bons moments de ton enfance. Fous rires garantis! 

Lire un livre

Rien de mieux que de se plonger la tête dans un bon roman pour s’évader de notre stress quotidien. En plus, on a bel article juste ici et un autre ici qui te conseil sur les meilleurs livres à lire. Tu n’as plus d’excuses!

Aller voir ses grands-parents

À quand remonte la dernière fois que tu es allé(e) voir tes grands-parents? Ils sont des coffres au trésor! Questionne-les sur leur passé et tu pourrais découvrir bien des choses intéressantes, parfois inusitées… Parler avec sa famille, ça fait du bien et ça apporte un grand réconfort qu’on néglige trop souvent.

Photo : WeHeartIt

Parce que je le sais que, toi aussi, t’as dit un jour : « Je serais capable de manger juste des pâtes! » parce que tu trouves ça ben ben bon. T’étais ben jeune et naïve, à l’époque. Maintenant que t’es en appartement toute seule, tu fais juste ça, pis t’es pu ca-pa-ble.

 Je te comprends. Je suis pareille. Depuis quelques mois, je fais des expériences culinaires pour éviter de manger des pâtes matin, midi, soir. Je te passe les résultats les plus désastreux pour te donner ici un petit top 3 des recettes que je préfère.

  1. Poulet aux tomates et zucchinis (Inspiration http://www.tastebook.com/recipes/4304576-20-Minute-Health-Chicken-Parmesan)

Un zucchini? What? Fais pas cette face-là, je te jure que c’est bon!

 Ingrédients : 1 tranche de pain, 1/8 de tasse de Parmesan, ½ cuillère à table d’herbes italiennes, 1 cuillère à table d’huile d’olive, 2 poitrines de poulet, ¾ de tasse de sauce tomate, 1 zucchini, 4 tranches de fromage au choix

 Étapes :

1 – Couper le pain en petits cubes et faire griller. (Ça va te donner des croutons, à la fin)

2 – Écraser les croutons dans un bol.

3 – Ajouter le parmesan et les herbes italiennes.

4 – Éplucher le zucchini et couper à l’aide d’un économe. Couper pour former des nouilles.

5 – Cuire le zucchini dans une poêle 5 minutes. Réserver.

6 – Couper chaque poitrine en deux.

7 – Plonger chaque morceau dans le mélange à croutons.

8 – Cuire dans une poêle avec l’huile, environ 4 minutes par côté.

9 – Transférer la poêle dans le four à 425° pour 10 minutes.

10 – Verser le reste de croutons ainsi que la sauce tomate sur le poulet.

11 – Placer une tranche de fromage sur chaque morceau.

12 – Retourner au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

13 – Servir le poulet sur les nouilles de zucchini.

Donne : 2 portions (ben oui, tu vas même en avoir pour ton lunch le lendemain!)

  1. Bouillon épais de légumes (Recette originale http://minimalistbaker.com/1-hour-vegan-pot-pies/

Bon, celle-là… Je ne savais pas vraiment ce que c’était avant qu’elle soit terminée. C’est supposé être ce que l’on met dans un pâté, mais je t’assure que, même tout seul, c’est succulent!

 Ingrédients : ½ oignon, 1 gousse d’ail, ½ carotte, ½ poivron vert, 1 tasse de bouillon de légumes, 1/8 de tasse de lait d’amandes, 1/8 de tasse de farine, 1 cuillère à table d’huile d’olive, sel, poivre

Étapes :

1 – Couper en petits morceaux les légumes.

2 – Verser l’huile dans un chaudron sur feu moyen. Ajouter l’oignon et un peu de sel. Cuire en brassant 7 minutes.

3 – Ajouter la farine et le bouillon, en remuant.

4 – Ajouter le lait d’amandes et mélanger, jusqu’à ce que ça soit consistant. (Environ 10 minutes)

5 – Ajouter les carottes et les poivrons. Laisser sur le feu encore 5 minutes.

6 – Saler et poivrer au goût.

7 – Servir avec une tranche de pain.

Donne : 1 portion

  1. Salade d’avocat (Recette spéciale de ma maman)

Mon chouchou, ma recette préférée. Je vis pour les semaines où les avocats sont en spécial à l’épicerie, c’est peu dire. On peut aussi y ajouter un reste de poulet pour en faire un repas complet.

 Ingrédients : 1 avocat mûr, 1 petite pomme, ½ tomate, 1/3 de concombre, fromage, vinaigrette au choix

 Étapes :

1 – Couper la pomme, la demi-tomate et le concombre en dés. Mettre dans un gros bol. (Que tu pourras fermer par la suite)

2 – Arranger l’avocat puis couper en dés la chaire. Ajouter au bol.

3 – Couper le fromage en dés (la quantité est à ton goût!) et ajouter au bol.

4 – Ajouter la vinaigrette selon tes goûts du moment.

5 – Fermer le bol et bien mélanger.

 Donne : 1 portion

 Maintenant, lâche tes pâtes et essaye quelque chose de nouveau!

Photo : Flickr

Un petit quelque chose pour votre meilleure amie, un autre petit quelque chose pour votre sœur, sans oublier maman, papa, votre cousine préférée et votre grand-papa adoré, bien sûr . Ça devient vite le chaos dans votre tête pour trouver le cadeau de chacune de ces personnes exceptionnelles qui vous sont si précieuses… Et il faut dire que l’argent manque souvent trop vite. Voici quelques idées pour économiser tout en offrant des cadeaux exceptionnels!

Mon truc infaillible pour économiser, même pendant le temps des fêtes, c’est la planification. C’est simple, ça prend 10 minutes et ça me fait sauver pas mal d’argent! Il suffit d’écrire le nom de chaque personne à qui on veut offrir un cadeau sur une feuille. Ensuite, on trouve ce qu’on lui offre, puis on regarde les spéciaux, on magasine. Ce qu’il y a de plus beau avec cette méthode, c’est qu’on peut commencer dès que l’Halloween se termine! Bon, je sais que ça peut être difficile de trouver l’idée de cadeau parfait pour tous, mais ça laisse pas mal de temps pour y penser et, aussi, ça laisse pas mal plus de temps pour trouver des aubaines. Il suffit d’être patient.

Pour celles qui sont un peu moins patientes, j’ai aussi quelque chose pour vous. Faites vos courses en même temps et au même endroit. Souvent, les magasins offrent des coupons applicables à l’achat de 50$ ou 75$ de marchandises, ce qui peut être très bénéfique lorsque la remise en argent est intéressante. En plus de l’argent, ça sauve aussi du temps. Magasiner au même endroit t’empêche de faire huit fois le tour du centre d’achat en te demandant « QU’EST-CE QUE JE PEUX BEN LUI ACHETER?» Si tu veux faire ça, tu dois choisir un magasin qui offre des produits pour tous, parce que je suis ne suis pas certaine que tu trouves quelque chose de bien pour ton frère ou ton chum chez M.A.C ou chez Brandy Melville…

Pour celles qui détestent magasiner (oui, il y en a et c’est correct!), je vous suggère de faire vos emplettes en ligne. Il faut toutefois prévoir un temps de livraison. Il existe plusieurs site internet pour magasiner en ligne, mais vous pouvez aussi visiter le site de votre boutique préférée. Vous y trouverez certainement quelque chose de génial à offrir et … pourquoi ne pas se gâter un peu en même temps. Après tout, c’est Noël pour tout le monde! Ce qui rend cette option parfaite, c’est qu’on n’a pas à se rendre dans 10 magasins différents, qu’on a pas à attendre en ligne pendant 20 minutes chaque fois pour un seul article et qu’on peut même trouver le présent idéal moins chers qu’en magasin. Suffit de bien chercher!

Photo : Pixabay.com

Je suis une personne qui adore lire. Ma bibliothèque regorge de livres et j’adore donner des suggestions pour celles qui sont un peu moins inspirées dans ce domaine. Voilà pourquoi je te laisse avec cinq suggestions de livres que j’ai adorés, et que tu devrais probablement aimer toi aussi !

  1.  Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky POBAWLe monde de Charlie m’a fait voir le monde autrement. Dans ce livre, ont suit les pensées de Charlie, qui entre en première au secondaire. Sans amis, il fait la rencontre de Sam et Patrick, personnages colorés qui changeront sa perception de voir les choses. Charlie est un personnage très attachant, à qui ont ne peut pas se permettre de ne pas pardonner. Il raconte son histoire en écrivant des lettres à un destinataire qu’il connait bien. C’est à se demander si Stephen Chbosky, l’auteur, n’est pas lui aussi un adolescent tellement ont peu s’y reconnaître. Chacun d’entre nous réussit à trouver sa place dans ce roman.

    «Mais même si on ne peut pas choisir d’où on vient, à partir de là, ont peut quand même choisir où on veut aller. On peut faire des choses. Et essayer de se sentir bien quand on les fait.»


  2. Qui es-tu Alaska ? de John Green lfaJe mentirais si je disais que je n’avais pas pleuré en lisant ce livre. Un des nombreux trésors cachés de John Green, que l’on connait bien pour le livre «Nos étoiles contraires». Dans ce roman, c’est Miles Halter qui raconte l’histoire. Miles, qui à décidé de quitter la maison, se retrouve dans un pensionnat à des kilomètres de chez lui pour remettre un peu sa vie en place. C’est à cet endroit qu’il fera la rencontre d’Alaska Young, qui changera sa vie. Ce n’est pas tout à fait un roman à l’eau de roses. Pas de grandes histoires d’amour, mais plutôt de grandes histoires d’amitiés avec un grand A.

    «Alors je sais qu’elle me pardonne, comme je lui pardonne. Les dernières paroles d’Edison sont : ‘’C’est très beau ici.’’ J’ignore où ca se trouve, mais surement quelque part et j’espère que c’est beau.»

  3. Je t’aime, Rosie de Cecelia Ahern Capture
    Oui, le titre en anglais n’a aucun rapport avec le titre en français, mais ca n’enlève pas que ce roman est un des meilleurs que j’ai lus. Un peu particulier, cependant, puisque l’histoire est racontée à partir de lettres, de textos et de messages instantanés échangés entre Rosie et son entourage. Le roman tourne principalement au tour de la relation de Rosie et Alex, deux meilleurs amis du monde depuis le plus jeune âge. Ce que j’ai apprécié de ce roman, c’est qu’on peut voir Rosie grandir à partir de ses mots. À lire absolument! 

    «Je t’aime parce que tout l’univers à conspirés à me faire arriver jusqu’à toi.»

  4. À tous les garçons que j’ai aimés, de Jenny Han aaaCe roman est un des livres qui méritent un cinq étoiles sur cinq. À travers les pages, on découvre le personnage de Lara Jean, 16 ans, qui garde des lettres d’amour destinées à tous les garçons qu’elle a aimés au courant de sa vie dans une boite à chapeaux. Mais un jour, sa petite sœur les trouve et les envoie aux concernés. Avec une touche d’humour, Lara Jean arrive à nous décrire les évènements qui s’en suivent. Jenny Han est une écrivaine que j’apprécie particulièrement grâce à son style d’écriture simple. Elle ne se casse pas la tête avec de grands mots compliqués et c’est ce qui fait sa popularité. 

    «Il ne s’agit pas de lettres d’amour au sens strict du terme. Je les écris pour arrêter d’être amoureuse. Ce sont des lettres d’adieu. Dès que je mets le point final, ma passion dévorante s’estompe. Je peux manger mes céréales tranquille, sans me demander s’il met lui aussi des bouts de banane dans ses Cheerios.»

     

  5. L’été où je suis devenue jolie, de Jenny HandernierOui, un autre de Jenny Han. L’été où je suis devenue jolie est une trilogie, c’est à dire une suite de trois livres. On suit Belly, qui à chaque année va passer l’été dans la maison de la plage de la meilleure amie de sa mère avec les fils de celle-ci; Jeremiah et Conrad. Depuis qu’elle est enfant, Belly à un œil sur Conrad, qu’elle affectionne beaucoup. Mais Conrad, qui est plus vieux qu’elle de quelques années ne la voit que comme sa petite sœur. Ce livre contient tout ce qu’une fille à envie de vivre dans un été, sans farces. Si vous voulez vous replonger dans l’été pendant les temps froids de Noël, c’est pour ce roman là que vous devez opter.

    «Parfois, les gens vous paraissent un million de fois plus beaux qu’ils ne le sont en réalité. Comme si on les voyait à travers des verres spéciaux.»

Voilà ma sélection des cinq livres que je crois fortement que tu devrais demander si tu n’as aucune idée de ce que tu veux. Tu passeras un bon moment en leur compagnie, je te le garantis. Si tu en lis un, viens me dire ce que tu en as pensé!

Photos: flickr

« Mais qu’est-ce que je peux bien lui donner ? » C’est la question qui est sur les lèvres de plusieurs alors que la neige arrive et que le temps des fêtes approche. T’es cassé pis t’as pas d’idées de cadeaux ? Je t’en donne quelques-unes qui te couteront pas cher et qui feront chaud au cœur de tes proches.

Depuis quelques temps, les tutoriaux DIY sont à la mode. Que ce soit en photos ou bien en vidéos, les idées ne manquent pas. Pour Noël, je t’en ai construit un petit guide. Parce que, on va se le dire, c’est ben plus le fun recevoir (ou donner) quelque chose fait à la main qu’une carte cadeau.

Le pot à biscuits

Quoi de mieux que recevoir des biscuits en cadeau? C’est une idée toute simple, on met les ingrédients secs d’une recette que l’on aime dans un pot en verre et y on attache un petit carton sur lequel il est écrit le reste de instructions. Tout simple et ca fait très plaisir!

Le cadre personnalisé

Un cadre, une feuille blanche, un marqueur, une citation que tu aimes bien. Avec ces quatre éléments, tu peux créer un élément de décoration qui sera cher à celui qui va le recevoir.

La tasse à dessin

Encore une fois toute simple et tellement pratique! Tu as besoin que d’une tasse blanche et d’un crayon marqueur. Décore la tasse à ton goût, mets la au four une vingtaine de minutes pour bien faire prendre l’encre, et voilà !

L’album souvenir

Quelques photos tirées des archives et un cahier scrapbook. C’est tout ce que tu as besoin pour donner un cadeau plein de souvenirs! Sur les pages, n’hésite pas à marquer quelques mots: vos deux noms, une phrase que vous aimez, un inside… Laisse la créativité faire son œuvre !

L’essentiel spa

Parce qu’il n’y a rien de mieux que relaxer un peu durant le temps des fêtes! Un sac mignon contenant des échantillons de crème à mains, de mousse de bain, de masque, de sel de bain, une petite chandelle qui sent bon. Et voilà de quoi ravir ceux qui ont été un peu trop stressés à la fin de la session.

Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère de loin recevoir un petit quelque chose fait à la main avec amour!

Récemment, en feuilletant Le Devoir, j’ai lu un article portant sur la guerre civile en Afghanistan et je me suis dit que ce conflit était tombé dans l’oubli, relégué au second plan par l’apparition de nouveaux problèmes à l’échelle internationale. Quelques jours après cette lecture, c’est par hasard que j’ai découvert un roman traitant de la guerre civile afghane à la bibliothèque: Mille Soleils Splendides, de l’auteur Khaled Hosseini. Un réel coup de cœur littéraire.

Dans ce récit, on fait la connaissance de Mariam et Laila, toutes deux mariées à un homme extrêmement violent. Au cœur d’un Kaboul déchiré par les combats entre factions ennemies, les deux femmes font tout pour adoucir leur quotidien et celui de leurs enfants. Dépourvues de droits et confinées dans leur demeure par ce mari possessif, elles sont les témoins de la destruction de la capitale, qui se vide peu à peu de ses habitants. Mariam et Laila tenteront elles aussi de fuir leur terre natale, mais deux femmes seules avec leur progéniture ne peuvent aller bien loin dans cette société misogyne.

Un roman sans fioritures, qui expose la réalité des habitants, des femmes plus particulièrement, dans un pays dévasté par une guerre civile qui n’en finit plus. Les conditions de vie atroces, l’omniprésence du joug masculin et le système de répression sont présents dans l’histoire, mais ce qui ressort tout particulièrement de ce roman, c’est l’espoir des Afghans. L’espoir que les bombes épargnent leurs logis. L’espoir que leurs fils soldats évitent la mort. L’espoir qu’un avenir meilleur attende leurs enfants. L’espoir qu’un jour, l’Afghanistan retrouve la paix.

Cette lueur d’espoir dans la noirceur, elle m’a vraiment touchée, j’en ai eu les yeux pleins d’eau à plusieurs reprises. Pour tout dire, j’ai échappé quelques larmes en repensant à cet article dans le journal, le premier portant sur l’Afghanistan depuis trop longtemps. Si la violence s’est atténuée dans ce pays du Moyen-Orient, il n’en reste pas moins que la reconstruction du territoire dévasté sera laborieuse, sans compter les discriminations faites aux femmes, qui persistent encore aujourd’hui.

En m’endormant ce soir-là, après avoir fermé Mille Soleils Splendides, j’ai eu une pensée pour ces populations afghanes qui s’endorment sans avoir la certitude qu’elles se réveilleront à l’aube. Et, aussi égoïste que cela puisse paraître, j’ai réalisé la chance que j’ai. Honteusement, je me suis remémoré toutes ces fois où je me suis plainte pour des broutilles. Comme quoi, dans la vie, tout est une question de perspective.

Mille Soleils Splendides, un roman si touchant dont je me souviendrai certainement.

ENFIIIIIN, c’est la mi-session! Le temps où je devais étudier, faire des travaux et encore étudier est révolu pour une semaine. Je suis très heureuse et j’ai décidé de profiter de chaque minute de ces neuf précieuses journées. Voici donc la liste de choses à faire, afin de profiter au maximum du congé.

  1. Aller prendre des marches, seule ou en duo. La seule règle : on ne parle pas des études. Moi, j’opterai pour de longues marches avec une amie où on discutera de nos prochains voyages.
  2. Partir en camping… dans sa maison/son appart. Il suffit de transporter un matelas, des couvertures et des oreillers. Je faisais ça quand j’étais plus jeune et même si je suis une « adulte », j’aime toujours autant prétendre que je suis en camping.
  3. Passer du temps dans l’eau. Si on est l’heureux propriétaire d’un spa, on peut en profiter pour se détendre, tout en sirotant le breuvage qui nous plaît. Sinon, si on a un peu d’argent de côté, on peut aller jusqu’à se payer une soirée au spa. Le mieux, selon moi, c’est en pleine semaine. Genre un mardi ou un mercredi soir. Ça « coupe la semaine en deux », comme on dit. Les grands hôtels offrent ce service à des tarifs abordables, en passant!
  4. Lire, toujours lire. C’est le temps de passer à travers la pile de romans qui attend dans notre bibliothèque. On peut même jumeler la lecture à un bain moussant pour que ce soit encore plus reposant.
  5. Visionner un long-métrage, qu’il soit récent où qu’on l’ait vu des dizaines de fois. Les jours d’école, le temps libre se fait rare et écouter mes films fétiches se trouve toujours au bas de ma to do liste.

Voilà, des idées simples et abordables pour reprendre des forces avant la deuxième (et dernière) moitié de la session. Bonne relâche!

Photo : weheartit