énergie

Tout comme moi, ton train-train quotidien gruge toute ton énergie et tu as de plus en plus de difficulté à te concentrer? Partys et école se comparent souvent à fatigue accumulée et manque de concentration. Hé bien, j’ai peut-être un truc qui pourrait t’aider : les ampoules énergisantes.

Depuis environ deux ans, j’ai commencé à acheter des ampoules énergisantes en pharmacie. Habituellement, je ne suis pas une grande «fan» des produits naturels ou des supports en vitamines et minéraux, loin de là. Par contre, j’ai remarqué une grande différence dans mon humeur depuis que j’ai découvert ces capsules stimulantes. Voici donc quelques conseils pour t’aider dans l’achat d’ampoules énergisantes.

1. Consulter un pharmacien

Tout d’abord, avant d’acheter quoi que ce soit, tu es toujours mieux de consulter un pharmacien. Il te conseillera sur le type de produit à prendre et sera le mieux placé pour répondre à tes questions. Il pourra également juger de tes besoins, à savoir s’il est vraiment nécessaire pour toi de consommer ces capsules.

2. Choisir la marque

Il existe plusieurs sortes d’ampoules énergisantes vendues en pharmacie. La marque que je te propose est celle que j’utilise moi-même : il s’agit des ampoules Swical-Energy. Non, je ne suis pas pharmacienne; cependant, je peux t’affirmer que cette formule énergisante aide à combattre le manque d’énergie avec sa quantité de vitamines B.

…Comment ça fonctionne?

C’est simple : pour ouvrir les deux côtés de l’ampoule, utilise un linge à vaisselle ou une guenille – ça évitera bien des dégâts! Ensuite, tu n’as qu’à en mélanger le contenu à du jus d’orange (de meilleur goût selon moi) et le tour est joué!

3. Ce n’est pas une formule miracle!

Il est important de se souvenir d’une chose : une seule dose ne suffit pas à voir de changements immédiatement. Cela peut parfois prendre quelques jours, tout dépendant de ta condition physique. La dose quotidienne te fournira l’énergie nécessaire pour que tu puisses terminer tes journées en beauté et diminuera la fatigue de ton corps. De plus, tu n’as pas besoin d’en consommer à chaque matin. À toi de juger si tu te sens réellement fatiguée ou non!

Photo: WeHeartIt

Le sommeil est essentiel à un bon mode de vie, mais que faire si tu éprouves des difficultés à t’endormir? Voici cinq trucs pour t’aider à obtenir le sommeil réparateur dont ton corps et ta tête ont tant besoin.

1. Se coucher à la même heure à chaque soir 

Essaie de te coucher et de te lever à la même heure si possible. Ce sera beaucoup plus facile pour toi de plonger dans un sommeil profond et de te réveiller à temps si tu as un horaire de dodo régulier!

Le corps a des cycles de sommeil d’une durée approximative d’une heure trente. Lorsque tu sens le besoin de dormir – soit parce que tu es fatiguée, tu bailles ou tes paupières s’alourdissent – n’attends pas! Dirige-toi tout de suite vers ton lit, ou tu devras attendre un autre cycle pour pouvoir t’endormir, ce qui peut sembler très long.

 2. Maintenir une bonne température ambiante

On a parfois tendance à prendre un bain ou une douche chaude avant de se mettre au lit. En fait, il est plutôt conseillé d’utiliser de l’eau tiède pour mieux s’apaiser. Il est aussi important de garder la température de la chambre autour de 20 degrés Celsius, et si jamais tu as froid, ne monte pas le chauffage : privilégie de nombreuses couvertures!

 3. Avoir une vie active

L’activité physique est très importante : elle te permettra de dépenser beaucoup d’énergie et ton corps aura ainsi besoin d’une bonne nuit récupératrice. Attention, il est déconseillé de faire du sport après 20h, car cela t’empêchera de t’endormir facilement.

 4. Éviter les longues siestes durant la journée

La vie étudiante peut parfois te forcer à te reposer entre deux cours pour ne pas être trop épuisée. La durée limite d’une sieste devrait normalement être de vingt minutes, sinon cela pourrait te causer des problèmes nocturnes. Toutefois, cette power nap pourrait être le fruit de ta réussite!

 5. Bien se préparer au sommeil

La lecture ou l’écoute de musique permet de bien se détendre avant d’entreprendre une bonne nuit de sommeil. Lorsque vient le temps de t’endormir, essaie de faire le vide dans tes pensées – essayer de t’endormir avec du stress n’est pas très gagnant! Pour te faciliter la tâche, prends de grandes respirations qui pourront t’aider à bien relaxer.

Photo: Flickr (Creative Commons)