do-it-yourself

Parmi nos plus beaux souvenirs, on se rappelle les belles soirées où, l’espace d’un spectacle, on laisse de côté les soucis en chantant à tue-tête les paroles de nos groupes préférés. Bien souvent, on quitte les lieux avec un chandail à leur effigie, permettant de faire connaître aux amis notre belle aventure – chandail qui traîne tristement dans le fond de ton tiroir…

Ainsi, je déclare avec fermeté: «Gloire à la marchandise promotionnelle (merch)!» En réalité, le petit rejeté de ta garde-robe a beaucoup plus de potentiel qu’on ne le pense. C’est bien connu, il suffit d’appliquer un peu de créativité et d’audace pour se pavaner avec un look d’enfer. Et avec ces facteurs, le petit look messy de ton chandail peut se transformer en outfit du tonnerre!

Les vestes

Ce qui est bien avec les vestes, c’est qu’à elles seules elles permettent de donner une touche précise à notre style. Tu feel rockeuse? La veste de cuir et la bonne vielle chemise à carreaux deviennent tes incontournables! Un peu plus relax? Une veste de laine ou encore une veste de jean viennent compléter ton look du dimanche. On peut même pousser l’audace en enfilant un veston par-dessus le chandail de groupe, ce qui ajoute un look beaucoup plus classe.

Les tailles hautes

Je ne surprends personne en parlant de celles-ci. Bien que les pantalons à taille haute avec un gilet large soient un classique qu’on adore, je te donne une autre petite idée… Pourquoi pas une jupe taille haute? Prends bien soin de la choisir adéquatement, en jumelant ses couleurs avec celles du groupe qui orne ton haut… C’est souvent en mélangeant des styles qu’on crée de nouvelles tendances.

DIY

Cet été, j’étais dans le plâtre, donc en arrêt de travail. À force de passer mes journées évachée dans mon lit à pleurer devant Les pages de notre amour, j’ai décidé d’innover. Une petite recherche et voilà: une panoplie d’idées! Internet t’offre plein de tutoriaux do it yourself («fais-le toi-même») pour transformer ton chandail qui, à la base, a une coupe plutôt «garçonne», en quelque chose d’hyper féminin et unique. Outils nécessaires? Une paire de ciseaux, et ton imagination. Plaisir assuré!

Voici venu le moment où, au lieu d’aller dépenser une petite fortune dans les magasins pour une nouvelle garde-robe, tu récupères tes bons vieux chandails de groupe. En plus, ils feront naître des belles conversations musicales avec les personnes qui te diront «Ein, t’es allée voir ce groupe-là? J’les adore!». Voilà, une belle façon de te rappeler les petites parcelles d’infini que ces concerts t’ont offertes (et de rêver aux prochaines) tout en laissant s’exprimer la fashionista en toi!

Photo: We Heart It

Ça y est, c’est la panique à bord! Ton party d’Halloween est dans quelques jours, si ce n’est pas quelques heures, et tu n’as toujours pas choisi ton costume. En plus d’avoir un budget serré et aucune envie de débourser 75$ sur un costume déjà tout fait, le temps commence à manquer. Et pas question de porter un costume d’infirmière sexy ou de catwoman moulant. Ok, inspire, expire. Voici cinq suggestions de costumes rapides, facilement réalisables et originaux qui pourraient te sauver la peau.

1. Trouver Charlie

Définitivement le plus simple d’entre tous et le plus facilement adaptable. Il suffit de combiner un haut rayé rouge et blanc, une jupe ou un jean bleu, une tuque rouge, blanche ou rayée, des lunettes, des souliers au choix, et voilà!

charlie2. La fraise

Pourquoi pas être un fruit pour l’Halloween? Exit la traditionnelle citrouille (oui, c’est un fruit!), le costume de fraise est tellement plus alléchant et cute! Pour ce faire, il suffit d’avoir sous la main une robe (ou un t-shirt) rouge, de la peinture à tissu blanche, un serre-tête et du carton. Un peu de peinture et du bricolage peut faire une merveille de costume en plus d’être beau, bon et pas cher!

fraise

3. La touriste

C’est le temps de sortir les bas dans les sandales, les vieilles chemises hawaïennes et les sacs bananes! Le costume de touriste est plutôt facile à réaliser. Si ce n’est pas en fouillant dans les vieux vêtements de papa/maman que vous trouverez vos items, ce sera à la friperie la plus proche. Laissez aller votre imagination!

touriste

4. La folle aux chats

De loin le plus hilarant à mon humble avis, le costume de folle aux chats est complètement déjanté et tout à fait accessible. Quelques peluches de chat accrochées à une une robe de chambre, un t-shirt quétaine, des lunettes et des bigoudis dans les cheveux sont des éléments importants pour créer ce super costume. En plus d’être originale, vous en ferez certainement rire plus d’un!

folle

5. La fleur de douche

Aussi appelé la «loofah» par nos cousins états-uniens, la fleur de douche peut être un costume très amusant à fabriquer et à porter. J’ai personnellement opté pour ce choix cette année et j’ai conçu mon costume en me basant sur cette vidéo de LaurDIY qui explique très bien comment faire. Accessoirisé avec un chapeau de douche ou un canard en plastique sur un serre-tête, c’est parfait!

loofahhhh

Joyeuse Halloween et passez une excellente, sécuritaire et amusante soirée!

Photos: We Heart It