DIY

Combien d’entre vous n’ont jamais rêvé de pouvoir traîner son coiffeur comme on traîne son rouge à lèvre? De vous réveillez dix minutes avant votre cours si vous en avez envie, sans avoir la tête à moitié bien frisée? Et bien, vous êtes à un cheveux prêt de connaître le secret d’un équilibre parfait!

Que vos cheveux soient épais ou fins, longs ou non, qu’ils bouclent naturellement ou qu’ils frisent à plat, cet article est pour celles qui cherchent les meilleures alternatives de placer leur crinière indomptables de manière simple, tout en évitant les classiques lassants de toques et de queue de cheval.

Ben oui! Ne vous cassez plus la tête à sortir vos fers au crépuscule, car en moins de dix minutes vous serez capables d’effectuer vous-mêmes des coiffures qui s’accommoderont parfaitement à votre routine de dernière minute.

Apprenez à discipliner vos cheveux, mais surtout à les apprécier!

Le but étant toujours d’avoir des cheveux non pas seulement d’allure saine, mais qui soient véritablement en santé. Pour ce faire, il faut s’assurer d’avoir la bonne méthode de démêlage. D’abord, je vous confie que les brosses ne sont pas faites pour vous démêler les cheveux, girls! Priorisez le peigne en allant dans le sens du cheveu : en commençant par démêler la pointe et en terminant par le cuire chevelu, ça minimisera la cassure.

Ensuite, si vous n’êtes pas déjà familières avec le séchoir, sachez qu’il y a également une manière de procéder si vous désirez préparer votre cheveu à être coiffé. Assurez-vous simplement de concentrer la chaleur par dessus et par dessous du cheveu pour vous garantir une certaine flexibilité grâce à sa tiédeur.

12788400_1141599855852656_974870104_o

La queue de cheval améliorée

Rien d’extravagant, mais on réinvente ici la traditionnelle queue de cheval en la bonifiant de détails subtils dans le but d’amener un peu de texture et de volume à votre coiffe. Voici une coiffure deux en un, parfaite pour améliorer le look mou du lundi matin!

Oubliez les cheveux dans le visage

Pour les jours où ça ne vous plaît pas d’avoir les cheveux dans le vent, c’est l’allure rêvé qui combine l’élégance et la simplicité. Vous pourrez mettre en valeur votre visage sans toutefois avoir l’impression d’en avoir fait trop.

12765658_1141599852519323_1697832173_o

Telle une fine fleur

Rajoute un nouvel accessoire à ton outfit et complète ton t-shirt vintage avec une toque à l’apparence soignée. D’ailleurs, c’est ma coiffure coup de cœur, car l’effet est unique selon votre épaisseur de cheveux, mais toujours réussite!

12765581_1141599859185989_1843190475_o

Photo : KC Photographie
Aide à la coiffure et source professionnelle : Hélène Drouin Milot

Au diable les vieilles traditions, place au DIY! J’ai tout récemment découvert une tendance qui m’a laissé la tête pleine d’idées. Pour les retardataires qui n’ont pas pris le temps de se mettre dans l’ambiance des fêtes pendant la fin de session, faites ressortir la bricoleuse en vous avec ce concept si simple, mais à la fois tellement créatif qui vous plongera dans l’esprit des festivités.

Décorations contemporaines

Ne vous restreignez pas aux décorations traditionnelles : veillez à créer votre propre illustration du sapin de Noël. Une activité qui peut rapidement devenir très amusante, croyez-moi! Qui sait, peut-être allez-vous créer une nouvelle tradition familiale qui se perpétuera chaque année spécialement pour le temps des fêtes? Ce qui est garanti, c’est que vous aurez de quoi monter un décor festif qui fera place à la réjouissance et à la jovialité dans votre demeure avant les célébrations de fin d’année!

Identifiez-vous à un style

Participez à la réalisation d’un décor réussi en vous assurant d’abord du style que vous voulez apporter. Que vous recherchiez un style plus rustique qui s’harmonisera parfaitement avec votre vieux divan, un style plus épuré ou à mi-chemin entre la modernité et le vintage, n’hésitez pas à jeté un coup d’oeil sur internet pour vous inspirez de ce qui retient votre attention. Heureusement pour vous, pas besoin de vous questionnez plus longtemps, l’équipe de Lacerise s’est chargée de dénicher pour vous les sapins DIY les plus réussis!

La récupération est à l’honneur

Faites-en votre projet artistique et façonnez votre propre arbre de Noël selon vos goûts et à l’aide de ce que vous avez sous la main. Grenier, bibliothèque, fond de garde-robe… C’est le moment de faire une chasse au trésor, car la récupération est votre atout le plus précieux! C’est ce qui donnera le charme, le cachet et surtout la singularité à votre création. Puisez parmi les matériaux que vous possédez déjà : les vieilles planches de bois dans le garage, vos guirlandes lumineuses usagées, de vieux livres traînants sur les étagères, l’échelle dans le grenier et même une cage à tomates peuvent faire l’affaire! Considérez que vous pouvez faire l’usage d’à peu près tout et c’est probablement ce qui est le plus plaisant de cette solution déco.

Personnaliser, un atout clé à l’unicité

Bien sûr, il est certain que pour une création all by yourself, l’unicité est probablement la qualité que l’on recherche le plus. Le but étant que votre DIY ne reflète rien de moins que les différentes facettes de votre personnalité, il ne faudrait donc surtout pas oublier cette étape cruciale qu’est de personnaliser. L’utilisation d’imprimés fleuris, de photos dans les teintes du noir et du blanc, de dessins faits à main, de parures subtiles, d’ornements originaux ou d’un agencement de typographies colorées sont tous des éléments synonymes de gagnant!

Faites souffler l’esprit de Noël chez vous et participez à la propagation de la magie des fêtes. Un tout nouveau sapin des plus originaux, de taille pouvant permettre une certaine discrétion comme il peut faire deux mètres de haut si vous en avez envie. La conception à mains du sapin de Noël a un potentiel de création infini qui est accessible à de très faibles coûts, qui demande très peu de préparation et beaucoup de plaisir!

« Mais qu’est-ce que je peux bien lui donner ? » C’est la question qui est sur les lèvres de plusieurs alors que la neige arrive et que le temps des fêtes approche. T’es cassé pis t’as pas d’idées de cadeaux ? Je t’en donne quelques-unes qui te couteront pas cher et qui feront chaud au cœur de tes proches.

Depuis quelques temps, les tutoriaux DIY sont à la mode. Que ce soit en photos ou bien en vidéos, les idées ne manquent pas. Pour Noël, je t’en ai construit un petit guide. Parce que, on va se le dire, c’est ben plus le fun recevoir (ou donner) quelque chose fait à la main qu’une carte cadeau.

Le pot à biscuits

Quoi de mieux que recevoir des biscuits en cadeau? C’est une idée toute simple, on met les ingrédients secs d’une recette que l’on aime dans un pot en verre et y on attache un petit carton sur lequel il est écrit le reste de instructions. Tout simple et ca fait très plaisir!

Le cadre personnalisé

Un cadre, une feuille blanche, un marqueur, une citation que tu aimes bien. Avec ces quatre éléments, tu peux créer un élément de décoration qui sera cher à celui qui va le recevoir.

La tasse à dessin

Encore une fois toute simple et tellement pratique! Tu as besoin que d’une tasse blanche et d’un crayon marqueur. Décore la tasse à ton goût, mets la au four une vingtaine de minutes pour bien faire prendre l’encre, et voilà !

L’album souvenir

Quelques photos tirées des archives et un cahier scrapbook. C’est tout ce que tu as besoin pour donner un cadeau plein de souvenirs! Sur les pages, n’hésite pas à marquer quelques mots: vos deux noms, une phrase que vous aimez, un inside… Laisse la créativité faire son œuvre !

L’essentiel spa

Parce qu’il n’y a rien de mieux que relaxer un peu durant le temps des fêtes! Un sac mignon contenant des échantillons de crème à mains, de mousse de bain, de masque, de sel de bain, une petite chandelle qui sent bon. Et voilà de quoi ravir ceux qui ont été un peu trop stressés à la fin de la session.

Je ne sais pas vous, mais moi, je préfère de loin recevoir un petit quelque chose fait à la main avec amour!

Ça y est, c’est la panique à bord! Ton party d’Halloween est dans quelques jours, si ce n’est pas quelques heures, et tu n’as toujours pas choisi ton costume. En plus d’avoir un budget serré et aucune envie de débourser 75$ sur un costume déjà tout fait, le temps commence à manquer. Et pas question de porter un costume d’infirmière sexy ou de catwoman moulant. Ok, inspire, expire. Voici cinq suggestions de costumes rapides, facilement réalisables et originaux qui pourraient te sauver la peau.

1. Trouver Charlie

Définitivement le plus simple d’entre tous et le plus facilement adaptable. Il suffit de combiner un haut rayé rouge et blanc, une jupe ou un jean bleu, une tuque rouge, blanche ou rayée, des lunettes, des souliers au choix, et voilà!

charlie2. La fraise

Pourquoi pas être un fruit pour l’Halloween? Exit la traditionnelle citrouille (oui, c’est un fruit!), le costume de fraise est tellement plus alléchant et cute! Pour ce faire, il suffit d’avoir sous la main une robe (ou un t-shirt) rouge, de la peinture à tissu blanche, un serre-tête et du carton. Un peu de peinture et du bricolage peut faire une merveille de costume en plus d’être beau, bon et pas cher!

fraise

3. La touriste

C’est le temps de sortir les bas dans les sandales, les vieilles chemises hawaïennes et les sacs bananes! Le costume de touriste est plutôt facile à réaliser. Si ce n’est pas en fouillant dans les vieux vêtements de papa/maman que vous trouverez vos items, ce sera à la friperie la plus proche. Laissez aller votre imagination!

touriste

4. La folle aux chats

De loin le plus hilarant à mon humble avis, le costume de folle aux chats est complètement déjanté et tout à fait accessible. Quelques peluches de chat accrochées à une une robe de chambre, un t-shirt quétaine, des lunettes et des bigoudis dans les cheveux sont des éléments importants pour créer ce super costume. En plus d’être originale, vous en ferez certainement rire plus d’un!

folle

5. La fleur de douche

Aussi appelé la «loofah» par nos cousins états-uniens, la fleur de douche peut être un costume très amusant à fabriquer et à porter. J’ai personnellement opté pour ce choix cette année et j’ai conçu mon costume en me basant sur cette vidéo de LaurDIY qui explique très bien comment faire. Accessoirisé avec un chapeau de douche ou un canard en plastique sur un serre-tête, c’est parfait!

loofahhhh

Joyeuse Halloween et passez une excellente, sécuritaire et amusante soirée!

Photos: We Heart It

24 décembre, c’est l’heure des derniers préparatifs pour Noël. Tous tes présents sont achetés (du moins, je te le souhaite!) et il ne reste plus qu’à les emballer. À court d’inspiration? Voici quelques idées pour des emballages cadeaux qui se démarqueront sous le sapin, c’est garanti!

Le papier

Pour faire changement du traditionnel papier d’emballage à motifs de pères Noël ou de bonhommes de neige, pourquoi ne pas opter pour du papier kraft cette année? En vente dans les magasins de matériel d’artiste ou d’articles de papeterie (DeSerres, Bureau en gros…), ce type de papier donnera à tes cadeaux un aspect minimaliste à la fois modeste et élégant. Si tu te sens plus écolo, tu peux aussi utiliser du papier journal ou recycler des vieux magazines. Dans tous les cas, tu peux ensuite personnaliser l’emballage pour le rendre encore plus attrayant, par exemple en y appliquant des estampes ou en collant des lettres et des formes découpées dans du carton. Tu verras, les possibilités sont quasi-infinies!

initials

Les rubans

Ajoute de la finition à ton paquet cadeau en l’entourant d’un ou plusieurs rubans. Ceux-ci sont offerts dans une multitude de couleurs, de motifs, de textures et de grosseurs, en plus d’être super abordables – on serait fou de s’en passer. Tu peux également utiliser de la laine, de la ficelle, du fil à coudre ou des mini guirlandes de Noël, bref, tout ce qui peut s’enrouler autour d’un cadeau! Il est aussi possible de varier la façon d’attacher ton ruban : cet article de Wikihow te montre trois différents types de nœuds pour compléter ton emballage.

aa6825c1f0efe5f6941259acd881db35 copie

Les décorations

Si tu veux mettre le paquet (HA!) pour impressionner son destinataire, agrémente ton cadeau d’ornements festifs. Encore une fois, plusieurs options s’offrent à toi : décorations pour arbre de Noël, cannes en bonbon, ou éléments récoltés dans la nature, par exemple des branches de sapins ou des pommes de pin (communément appelées «cocottes»). Cherche un peu et je suis certaine que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ta maison!

Sans titre-2

Comme tu peux le constater, pas besoin d’être une pro du bricolage ou de dévaliser les magasins d’artisanat pour confectionner de jolis paquets. La preuve : voici un aperçu de mes propres emballages cadeaux! Joyeux Noël!

IMG_8577 - copie mini

Photos: Pinterest

Tu n’as peut-être jamais fait tes sourcils et peut-être aussi que tu n’en as pas besoin. Par contre, si tu veux apprendre à les faire toi-même comme il le faut au lieu d’aller chez l’esthéticienne, j’ai la solution pour toi! Les règles d’or de l’épilation des sourcils.

D’abord et avant tout, comme l’expression le dit : trop, c’est comme pas assez. En enlever trop, c’est une erreur typique qui ne devrait pas être commise. Les petits sourcils tout minces comme nos grand-mamans (Même si on les aime énormément!), c’est dépassé! Garder une épaisseur naturelle et n’enlever que les poils qui poussent hors de la ligne de votre sourcil, ça sera plus joli.

Bon, on se lance 

 Tu auras besoin de :

  • Une pince à épiler
  • Un crayon pour écrire sur ta peau
  • Un autre crayon, peu importe la couleur. (Il servira comme guide)

Étape 1 :

Avant de commencer, il faut brosser les sourcils vers le haut. Cela permet de mieux voir les poils disgracieux. Bon, maintenant que c’est fait, place ton crayon-guide dans la même position que la ligne noire de la photo. Avec ton autre crayon, trace un point de repère à cet endroit. C’est le début de ton sourcil. Tu pourras enlever tout ce qui n’est pas dans cette zone. (Dans ce cas-ci, ce qui est à la gauche de la ligne noire).

Étape 2 :

Toujours avec ton crayon-guide, place ce dernier de façon à ce qu’il touche le côté de ta narine et qu’il monte jusqu’à l’extrémité de ton œil, comme le montre la ligne grise de la photo ci-dessus. Cela représente la fin de ton sourcil. Comme pour le début, trace un point de repère et tout ce qui dépasse cette zone, tu pourras l’épiler.

Étape 3 :

Afin de déterminer l’arcade de ton sourcil, c’est-à-dire la pointe de ton sourcil, prends ton crayon-guide et mets-le de sorte qu’il touche le milieu de ton nez et qu’il passe par le milieu de ta pupille (Tel qu’illustré par la ligne blanche de la photo). Trace encore un point. Ce dernier représente la pointe de l’arcade, l’endroit ou le sourcil devrait être le plus haut. Attention! Si comme moi, tu n’as pas ou très peu de pointes de sourcil, tu n’es évidemment pas obligé d’en créée une. C’est tout aussi joli sans.

Étape 4 :

Relie tes points et crée une ligne qui suit la pousse naturelle de tes sourcils (Tu l’apercevras lorsque tu brosseras tes sourcils vers le haut, si ce n’est pas fait).

Étape 5 :

Dernière étape et la plus douloureuse : L’épilation. Enlève tous les poils qui sont à l’extérieur de la ligne que tu as dessinée. Pour les poils au-dessus de l’œil, n’enlève que ceux qui détonnent, on priorise l’épilation des poils en dessous du sourcil.

Et voilà! Tu es maintenant une pro de l’épilation des sourcils! Avec le temps, tu n’auras peut-être plus besoin du crayon et tu connaitras ta forme de sourcil naturelle.