créativité

Ca paraît peut être pas avec la neige qui tombe depuis quelques temps, mais c’est bientôt l’Halloween! Fouillez-moi pourquoi, cette année je ressens une certaine tristesse à enfiler un déguisement seulement pour danser et me faire renverser d’la bière dessus de la part d’une Princesse Peach qui a un peu trop bu. Honnêtement, j’aurais ben le goût de revenir en arrière, et de chanter aux portes afin d’obtenir des smarties, des sour patch pis tous mes bonbons préférés.

Quoi qu’il en soit, même si je me déguisais en sorcière, il est malheureusement impossible de reculer dans le temps. J’ai donc trouver des alternatives afin de me faire revivre la  belle magie d’Halloween d’autrefois.

1- Faire des recettes thématiques.

Considérant que j’ai pas d’enfant, ca peut paraître un peu bizarre. Mais bon, je suis certaine que mon amoureux et mes amies vont se réjouir quand ils vont voir que leurs biscuits habituels ont été remplacés par des brownies en forme de fantôme. Pas d’âge pour apprécier les p’tits détails.

2- Faire des cocktails thématiques.

Quand tu vas arriver dans le predrink de ton party d’Halloween, fais rire ta gang en buvant du sang de dragon au lieu de ton eternel vin rouge. Sérieux, Pinterest regorge de recettes les plus originales les unes que les autres.

3- Te déguiser en ce que tu aurais donc ben voulu être.

C’est ce que je préfère le plus dans l’Halloween! Une année je me crois dans les années 80, l’année d’après je suis dans un royaume. Ca fait du bien de décrocher un peu.

4- Construire des déguisements.

Parce que dans la vraie histoire, le p’tit chaperon rouge a une jupe qui lui arrive pas mal plus bas que celle que les magasin vendent. Pis en plus, en faisant ton déguisement par toi-même, tu vas passer d’autres journées à préparer. Alors, ton Halloween ne durera pas seulement une journée.

5- Compenser le manque de bonbon..

Ta session est clairement trop pénible pour vivre sans bonbon. Heureusement, le premier novembre tout est réduit! C’est le moment parfait pour faire des provisions pour le prochain mois.. ou la prochaine année.

6-Décorer.

Pourquoi pas? En plus tu peux profiter des fausses araignées pour faire peur à tes colocataires! (filme-les tant qu’à y être.)

7- Faire un meurtre et mystère.

Ok. C’est tellement une des choses les plus fun. On oublie souvent cette alternative, mais être déguisé à la base c’est cool. Mais jouer la comédie de ton personnage, c’est encore plus trippant!

8- Ou un party déguisé.

Si tu doutes de ta  capacité à garder le secret concernant ton identité d’assassin, celui-ci est peut- être mieux pour toi.

9- Traîner des bonbons avec toi

À tous les Halloween, je me promène avec des bonbons avec moi pour donner aux enfants que je croise. Pourquoi attendre qu’ils viennent cogner?

Voilà. Retrouve l’enfant en toi !

Ça y est, c’est la panique à bord! Ton party d’Halloween est dans quelques jours, si ce n’est pas quelques heures, et tu n’as toujours pas choisi ton costume. En plus d’avoir un budget serré et aucune envie de débourser 75$ sur un costume déjà tout fait, le temps commence à manquer. Et pas question de porter un costume d’infirmière sexy ou de catwoman moulant. Ok, inspire, expire. Voici cinq suggestions de costumes rapides, facilement réalisables et originaux qui pourraient te sauver la peau.

1. Trouver Charlie

Définitivement le plus simple d’entre tous et le plus facilement adaptable. Il suffit de combiner un haut rayé rouge et blanc, une jupe ou un jean bleu, une tuque rouge, blanche ou rayée, des lunettes, des souliers au choix, et voilà!

charlie2. La fraise

Pourquoi pas être un fruit pour l’Halloween? Exit la traditionnelle citrouille (oui, c’est un fruit!), le costume de fraise est tellement plus alléchant et cute! Pour ce faire, il suffit d’avoir sous la main une robe (ou un t-shirt) rouge, de la peinture à tissu blanche, un serre-tête et du carton. Un peu de peinture et du bricolage peut faire une merveille de costume en plus d’être beau, bon et pas cher!

fraise

3. La touriste

C’est le temps de sortir les bas dans les sandales, les vieilles chemises hawaïennes et les sacs bananes! Le costume de touriste est plutôt facile à réaliser. Si ce n’est pas en fouillant dans les vieux vêtements de papa/maman que vous trouverez vos items, ce sera à la friperie la plus proche. Laissez aller votre imagination!

touriste

4. La folle aux chats

De loin le plus hilarant à mon humble avis, le costume de folle aux chats est complètement déjanté et tout à fait accessible. Quelques peluches de chat accrochées à une une robe de chambre, un t-shirt quétaine, des lunettes et des bigoudis dans les cheveux sont des éléments importants pour créer ce super costume. En plus d’être originale, vous en ferez certainement rire plus d’un!

folle

5. La fleur de douche

Aussi appelé la «loofah» par nos cousins états-uniens, la fleur de douche peut être un costume très amusant à fabriquer et à porter. J’ai personnellement opté pour ce choix cette année et j’ai conçu mon costume en me basant sur cette vidéo de LaurDIY qui explique très bien comment faire. Accessoirisé avec un chapeau de douche ou un canard en plastique sur un serre-tête, c’est parfait!

loofahhhh

Joyeuse Halloween et passez une excellente, sécuritaire et amusante soirée!

Photos: We Heart It