bricolage

Ça y est, c’est la panique à bord! Ton party d’Halloween est dans quelques jours, si ce n’est pas quelques heures, et tu n’as toujours pas choisi ton costume. En plus d’avoir un budget serré et aucune envie de débourser 75$ sur un costume déjà tout fait, le temps commence à manquer. Et pas question de porter un costume d’infirmière sexy ou de catwoman moulant. Ok, inspire, expire. Voici cinq suggestions de costumes rapides, facilement réalisables et originaux qui pourraient te sauver la peau.

1. Trouver Charlie

Définitivement le plus simple d’entre tous et le plus facilement adaptable. Il suffit de combiner un haut rayé rouge et blanc, une jupe ou un jean bleu, une tuque rouge, blanche ou rayée, des lunettes, des souliers au choix, et voilà!

charlie2. La fraise

Pourquoi pas être un fruit pour l’Halloween? Exit la traditionnelle citrouille (oui, c’est un fruit!), le costume de fraise est tellement plus alléchant et cute! Pour ce faire, il suffit d’avoir sous la main une robe (ou un t-shirt) rouge, de la peinture à tissu blanche, un serre-tête et du carton. Un peu de peinture et du bricolage peut faire une merveille de costume en plus d’être beau, bon et pas cher!

fraise

3. La touriste

C’est le temps de sortir les bas dans les sandales, les vieilles chemises hawaïennes et les sacs bananes! Le costume de touriste est plutôt facile à réaliser. Si ce n’est pas en fouillant dans les vieux vêtements de papa/maman que vous trouverez vos items, ce sera à la friperie la plus proche. Laissez aller votre imagination!

touriste

4. La folle aux chats

De loin le plus hilarant à mon humble avis, le costume de folle aux chats est complètement déjanté et tout à fait accessible. Quelques peluches de chat accrochées à une une robe de chambre, un t-shirt quétaine, des lunettes et des bigoudis dans les cheveux sont des éléments importants pour créer ce super costume. En plus d’être originale, vous en ferez certainement rire plus d’un!

folle

5. La fleur de douche

Aussi appelé la «loofah» par nos cousins états-uniens, la fleur de douche peut être un costume très amusant à fabriquer et à porter. J’ai personnellement opté pour ce choix cette année et j’ai conçu mon costume en me basant sur cette vidéo de LaurDIY qui explique très bien comment faire. Accessoirisé avec un chapeau de douche ou un canard en plastique sur un serre-tête, c’est parfait!

loofahhhh

Joyeuse Halloween et passez une excellente, sécuritaire et amusante soirée!

Photos: We Heart It

24 décembre, c’est l’heure des derniers préparatifs pour Noël. Tous tes présents sont achetés (du moins, je te le souhaite!) et il ne reste plus qu’à les emballer. À court d’inspiration? Voici quelques idées pour des emballages cadeaux qui se démarqueront sous le sapin, c’est garanti!

Le papier

Pour faire changement du traditionnel papier d’emballage à motifs de pères Noël ou de bonhommes de neige, pourquoi ne pas opter pour du papier kraft cette année? En vente dans les magasins de matériel d’artiste ou d’articles de papeterie (DeSerres, Bureau en gros…), ce type de papier donnera à tes cadeaux un aspect minimaliste à la fois modeste et élégant. Si tu te sens plus écolo, tu peux aussi utiliser du papier journal ou recycler des vieux magazines. Dans tous les cas, tu peux ensuite personnaliser l’emballage pour le rendre encore plus attrayant, par exemple en y appliquant des estampes ou en collant des lettres et des formes découpées dans du carton. Tu verras, les possibilités sont quasi-infinies!

initials

Les rubans

Ajoute de la finition à ton paquet cadeau en l’entourant d’un ou plusieurs rubans. Ceux-ci sont offerts dans une multitude de couleurs, de motifs, de textures et de grosseurs, en plus d’être super abordables – on serait fou de s’en passer. Tu peux également utiliser de la laine, de la ficelle, du fil à coudre ou des mini guirlandes de Noël, bref, tout ce qui peut s’enrouler autour d’un cadeau! Il est aussi possible de varier la façon d’attacher ton ruban : cet article de Wikihow te montre trois différents types de nœuds pour compléter ton emballage.

aa6825c1f0efe5f6941259acd881db35 copie

Les décorations

Si tu veux mettre le paquet (HA!) pour impressionner son destinataire, agrémente ton cadeau d’ornements festifs. Encore une fois, plusieurs options s’offrent à toi : décorations pour arbre de Noël, cannes en bonbon, ou éléments récoltés dans la nature, par exemple des branches de sapins ou des pommes de pin (communément appelées «cocottes»). Cherche un peu et je suis certaine que tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans ta maison!

Sans titre-2

Comme tu peux le constater, pas besoin d’être une pro du bricolage ou de dévaliser les magasins d’artisanat pour confectionner de jolis paquets. La preuve : voici un aperçu de mes propres emballages cadeaux! Joyeux Noël!

IMG_8577 - copie mini

Photos: Pinterest