bikini

L’été approche et tu rêves de parader dans ton nouveau bikini? Tu voudrais pouvoir montrer ton corps sans gêne sur la plage cet été, mais ton petit bedon d’hiver est toujours là? Pour t’aider à atteindre ce but qui peut paraître inaccessible, je te présente quelques trucs et astuces.

Bien manger sans se priver 

La première solution à laquelle on pense et qui est sans aucun doute la plus facile, c’est le régime. Pourtant, c’est la pire idée que vous pourriez avoir! Un régime non-prescrit par un professionnel de la santé peut faire beaucoup plus de torts que de bien. En effet, au bout d’une semaine, vous aurez peut-être perdu 3 à 5 livres, mais votre gras sera toujours là. Ce sont en fait 3 à 5 livres d’eau que vous aurez perdues. En plus, si vous vous privez d’éléments essentiels pour votre corps, il y a de fortes chances que votre régime vous fasse engraisser plutôt que maigrir. Votre corps n’aime pas être privé et c’est pour cela qu’il tentera de faire des réserves dès que vous succomberez à un petit cupcake ou à une crème glacée.

Bien sur, une saine alimentation est très importante pour garder la ligne, mais il faut savoir trouver la limite entre un régime drastique et quelques gâteries pendant la semaine. Vous avez le DROIT de manger! Il faut seulement couper graduellement les éléments nuisibles de votre alimentation comme le fast-food ou les boissons gazeuses.

À bas la perte de poids

Selon moi, le pire objectif que vous pourriez vous fixer est la perte de poids. Qu’est-ce que ça change de peser 120 livres ou d’en peser 150? La seule personne qui connaît ce chiffre est vous-même et il n’est pas nécessairement représentatif de votre pourcentage de gras. Peut-être que vous avez «de gros os», comme on dit, et qu’il est impossible pour vous de l’atteindre, le 130 livres que vous visez. L’objectif est de faire fondre votre petit bourrelet et la solution pour y arriver n’est pas dans les chiffres, mais dans votre corps.

Défi : 5 minutes productives

LA solution : l’activité physique. Je sais, on se trouve toujours des excuses pour ne pas le faire : «Je n’ai pas le temps», «Je n’aime pas courir», «Je n’ai pas d’argent», « Je suis trop lâche»… On les a toutes et tous déjà dites ou entendues, mais qui a dit qu’il fallait beaucoup de temps ou d’argent pour arriver à perdre toutes nos calories en trop? Vous pourriez courir 30 minutes et ne pas dépenser autant de calories qu’un simple exercice de 5 minutes. C’est pour cela que je vous propose un petit défi qui ne vous prendra pas plus de 5 minutes par jour.

Tout d’abord, il faut identifier votre besoin. Qu’est-ce qui vous dérange le plus dans votre corps? Est-ce que vous voulez des fesses ou des cuisses d’enfer, un ventre plat ou des bras tonifiés? Quand vous aurez choisi, trouvez un exercice qui vous permettra de travailler cette partie du corps en particulier. Vous pourriez faire des squats, des walking lunges, des burpees, des push-ups, des redressements assis, la planche, peu importe! Prenez l’exercice que vous voulez et, dans les 30 prochains jours, faites 30 répétitions de celui-ci chaque jour. Vous n’avez pas le droit de passer une journée, car sinon vous devrez le faire en double le lendemain!

Je dois dire que cette technique n’est pas miraculeuse, mais elle permet tout de même une belle amélioration. Par contre, il FAUT prendre 5 minutes pour faire le ou les exercices! Ils ne vous feront pas nécessairement perdre du poids, mais vous serez beaucoup mieux dans votre corps et dans votre bikini, car dites-vous qu’au bout d’un mois, 900 squats feront une différence pour vos fesses! Même si vous n’êtes pas élues «Miss América», vous pourrez vous sentir bien dans votre peau. L’important, c’est d’être fière de soi!

Photo : WeHeartIt

Texte écrit par notre collaboratrice Mathilde Lafortune.

L’été est à nos portes et la chaleur, de plus en plus présente. Les piscines et les plages deviendront un endroit de prédilection. Mais qui dit baignade, dit maillot de bain et il n’est pas toujours facile de trouver celui qui correspond le mieux à notre gabarit. J’ai donc concocté pour vous un petit guide pour bien choisir en fonction de votre morphologie.

AVHXO

Silhouette en A : Hanches plus larges que les épaules

Choisir : un haut de type triangle ou bandeau pour les plus petites poitrines et un haut de type soutien-gorge pour les plus volumineuses. Les hauts à bijoux, perles ou franges sont conseillés pour attirer l’attention sur votre buste.

Éviter : les culottes garçonnes, les bas à frous-frous ou à jupe intégrée qui mettent l’accent sur les hanches sans pour autant mettre les courbes en valeur.

Silhouette en V : Épaules plus larges que les hanches

Choisir : un haut bustier (plus long que la normale sans être un tankini), des bretelles larges et une culotte échancrée pour celles qui ont une poitrine plus généreuse. Pour les plus menues, adoptez un bas à relief ou à jupette pour donner plus de volume à vos hanches. Choisissez des modèles féminins.

Éviter : les bas de type brésilien et les hauts sans bretelles.

Silhouette en H : Taille peu marquée, épaules et hanches pratiquement égales

Choisir : des couleurs vives, un modèle une-pièce à bretelles croisées dans le dos et à décolleté en V. Et si vous êtes grande, la très en vogue «bobette rétro» à taille haute est aussi un bon choix.

Éviter : si vous avez des petits seins, fuyez les hauts de type bandeau ou à décolleté carré, car ils accentuent l’absence de poitrine.

Silhouette en X : Taille peu marquée, hanches et épaules à peu près égales

Choisir : tous les modèles sont flatteurs, cependant si vous avez une forte poitrine, les hauts et les une-pièce à dos nageur (entre les omoplates) sont à privilégier.

Éviter : le mélange de hauts et de bas trop contrastants.

Silhouette en O : Plus ronde surtout au niveau du ventre, taille peu marquée

Choisir : un maillot qui équilibre la silhouette – un maillot de bain une-pièce mat ayant un décolleté en V est plus flatteur, car il allongera le tronc. Dans le cas d’un bikini, choisissez un haut qui a des détails ou des motifs, ce qui détournera l’attention du ventre, et soyez plus sobre pour le bas. Il est important de séparer visuellement le haut du bas (les duos imprimé et couleur unie sont très en vogue).

Éviter : les matières brillantes, les couleurs criardes, le surplus de motifs et les une-pièce lisses, car ils révèlent davantage les défauts.

Pour le reste, c’est à vous de décider. Choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentez belle, car l’important, ce n’est pas le regard des autres, mais bien l’estime et l’appréciation qu’on a de nous même. Bon été!

Photos : We Heart It, Pinterest