argent

Tes économies ramassées lors de l’été dernier ont fondu à vue d’œil, tes études coûtent cher et l’achat des cadeaux de Noël a donné des cauchemars à ton portefeuille ? Bref, tu as clairement besoin d’un peu d’argent de poche, mais trouver un emploi n’est pas si simple… Première étape : Ferme ton livre de bricolage en bâtons de popsicle (de toute façon, tes proches n’apprécieront pas autant qu’ils te le diront, politesse oblige tsé). Deuxième étape : Lis cet article pour te renseigner davantage sur un site qui pourrait régler tes problèmes financiers : EZJobSolution.

Ce site vient surtout en aide aux jeunes à la recherche d’emploi, mais aussi aux PME (petites et moyennes entreprises) qui se cherchent des travailleurs. En quelques clics, tu peux te créer un compte sur le site et dès la confirmation de ton inscription, tu as accès à tous les emplois qui sont offerts par les employeurs membres d’EZJob dans ta région. Tu peux ajouter une photo professionnelle de toi à ton profil, ton CV et même une vidéo promotionnelle où tu peux te filmer pour démontrer tes nommmmmbreuses compétences. Ensuite, tu peux postuler aux emplois auxquels tu t’intéresses et qui sont disponibles dans ta région. L’employeur pourra te contacter s’il est intéressé par ton profil. Ceux-ci peuvent aussi fouiller dans la base de données complète des chercheurs d’emplois et entrer en contact avec certains d’entre eux, sans qu’ils aient pour autant postulé pour leur offre d’emploi. Tu pourrais donc avoir une belle surprise sans l’avoir demandée ! C’est simple et facile comme tout !

 

Petits hics : Il faut préciser que ce ne sont pas tous les commerces du Québec qui seront sur le site, puisque l’employeur doit s’inscrire lui-même sur EZJob pour afficher son nom aux employeurs. Aussi, les fondateurs étant originaires des Laurentides, la majorité des emplois offerts sont concentrés dans cette région du Québec pour l’instant. Mais c’est en lui donnant une chance qu’on peut l’aider à progresser. De toute façon, ça ne coûte rien d’essayer !

 

Rien ne garantit qu’avec cette solution, tu te trouveras un emploi après Noël, mais une chose est sûre, aller jeter un coup d’œil ne peut pas te nuire dans ta recherche. Et pourquoi pas t’inscrire, un coup parti ? Si ça t’intéresse :

http://www.ezjobsolution.com/

Après la joie d’être en vacances passée et la vue d’un compte en banque qui ne fait que descendre, on se dit que ce serait comme le temps de commencer à travailler. Pas de panique, mon boss a dit qu’il allait appeler pour me faire entrer. Mais là c’est long. Beaucoup trop long.  Hyperventilation.  En y repensant, l’attente n’est pas si pire. En fait, elle comporte même plusieurs avantages. Si vous êtes dans cette situation, relaxez et prenez le temps de constater à quel point vous êtes bien : tout est chill!

1. Dormir.

Hein? C’est quoi ça? C’est l’affaire après laquelle tu as couru durant toute la session dernière et que tu repoussais toujours un peu plus à grands coups de tasses de café. L’heure est venue de faire du rattrapage : se lever à 11h, c’est tout à fait permis. S’endormir debout, c’est du passé; avoir  trop d’énergie au réveil sera votre nouvelle réalité!

2. Temps libre=bonne bouffe.

Déjeuners, dîners et soupers n’auront jamais été aussi élaborés et délectables. Out le Kraft Dinner et les toasts au beurre de peanuts! Les blogues de cuisines deviendront vos meilleurs alliés et le guide alimentaire canadien n’aura jamais vu une fille remplir ses recommandations aussi bien.

3. Training à l’horizon.

Plus d’excuses : une journée comporte 24 heures, ce n’est rien de prendre une heure pour enfiler ses chaussures et aller faire du sport! Vous n’avez qu’à passer le pas de la porte et hop!, vous y êtes. On laisse tomber le gym pour aller courir à l’extérieur, faire des abdos couchée dans l’herbe et des push-up la face dans les pissenlits! Le sentiment d’accomplissement après tout vaut tellement la peine. Genre, on se sent comme Beyoncé.

4. Tanning!

C’est bien beau suer sous le soleil, mais étendre une serviette sur le bord de la piscine et faire l’épave est gé-ni-al. On en profite pour prendre des couleurs : par couleur, j’exclus le rouge. On essaie de passer de vanille à chocolat – on ne se cachera pas que passer de vanille à homard, c’est pas mal moins cute…! Vivement la crème solaire pour faire le plein de Vitamine D en toute sécurité!

5. Passer beaucoup de temps sous le soleil ça fait blondir les cheveux! Allô, les reflets plus pâles : on dit oui au summer hair sans aucune hésitation! Pas besoin de prendre rendez-vous chez la coiffeuse, on laisse la nature agir et pour un look surfer, on opte pour le look «frisé-pas-peigné-style-je-sors-de-l’océan».

6. Bye bye Make-up.

Tant qu’à adopter un look naturel, pourquoi se maquiller? Pas besoin de mascara, de fond de teint ou de poudre bronzante : votre teint est imprégné du soleil que vous avez pris durant les derniers jours et pas de cernes car vous avez rattrapé toutes les heures de sommeil qu’il vous manquait. La vita è bella! La journée sans maquillage devrait être tous les jours. En plus, qui veut avoir l’air d’un raton-laveur en sortant de la piscine?

7. TV et DVD. Journée grise? C’est LE moment de te taper tous les films et séries dont ton entourage te parlait depuis janvier. On se met à jour et ENFIN on sait de quoi il est en question quand notre mère nous parle d’Unité 9 ou que nos amis de gars font l’éloge de Game Of Thrones! Ça n’empêche pas de se retaper le film Cher John et d’imaginer à quoi pourrait ressembler notre summer love… en mangeant du popcorn.

8. Lire.

Regarder un fil d’actualité Facebook, ce n’est pas tout à fait de la lecture : Ça fait combien de temps que t’as pas ouvert un livre juste pour le plaisir de faire de la lecture? Je sais, le traumatisme des livres imposés par ton prof de français est encore tout frais, mais je te jure que ça va passer.

9. Adios, chambre bordélique!

L’heure est au grand ménage de printemps : même si c’est tardif, il n’est jamais trop tard. Avec une chambre trop rangée qui sent le «poush-poush en ca-canne», on épate maman à coup sûr! Un émerveillement qui durera deux minutes pour par la suite te faire lancer : «J’ai hâte de voir ça va durer combien de temps!». Challenge accepted.

10. Agentes 007.

Il est temps de se botter les fesses et de monter un plan pour commencer à travailler : on ne se le cachera pas, toi et ta collègue êtes tout de même impatientes de pouvoir recommencer à travailler ensemble. Cette mission pas impossible déguisée en une petite visite «improvisée» au bureau de votre supérieur ne pourra pas faire de tort..! Diabolique, il n’y verra que du feu.

11. Explorons l’inexploré.

Tant qu’à se tourner les pouces, ouvrez vos ordinateurs (vous êtes déjà bien parties) car Google deviendra votre meilleur ami. Votre région regorge de petits trésors dont vous ne soupçonnez même pas l’existence. Durant vos futures journées de congé, vous saurez quoi faire! Avant d’aller à l’étranger, c’est toujours bien de connaître son propre coin de pays!

12. Planification 101.

Élaborer un budget pour l’année à venir, ça pourrait être une pas pire idée, non? T’sais, au cas où tu commencerais à travailler plus tard l’été prochain… On ne sait jamais!

Photo: Moyan Brenn via Flickr

Gifs tirés de Tumblr et Reactiongifs.com

L’ultime séance de magasinage entre filles est une tradition pour chacune d’entre nous. Mais sommes-nous vraiment efficaces lors d’une virée shopping? Voici 10 trucs qui pourraient te faire sauver du temps… et de l’argent!

  1. Fixe-toi un budget dès le départ afin d’éviter toute exagération. C’est bien d’avoir une nouvelle garde-robe, mais il faut encore être capable de sortir de la maison sans être endettée jusqu’au cou.
  2. Amène avec toi une amie, sans plus. Si tu y vas avec ta gang de filles, tu sais très bien ce qui va arriver : moins de temps pour toi! C’est bien de penser aux autres, mais quand même…
  3. Rends-toi au centre d’achats tôt le matin. Pourquoi? C’est mieux d’avoir plus de temps que d’en manquer, et il y a moins d’achalandage. Arrive dès l’ouverture,  avec, bien sûr, un bon déjeuner dans le ventre!
  4. Laisse toujours tes cheveux détachés avant de magasiner. Ce n’est pas agréable de toujours refaire ta queue de cheval après un essayage.
  5. Porte un string pour éviter que l’on voit tes petites culottes lorsque tu essais une jupe moulante ou un jegging.
  6. Porte une camisole noire ou blanche en-dessous de ton chandail, au cas où tu essayerais un haut transparent ou encore très décolleté.
  7. Lorsque tu entres dans une boutique, rends-toi sur le champ dans le coin des soldes. Si  tu trouves la perle rare, tant mieux, sinon, tu auras essayé!
  8. Fais des choix efficaces : achète des morceaux qui pourraient bien aller avec les vêtements que tu as déjà à la maison. Ça sert à quoi d’acheter un pantalon rose si tu n’as aucun chandail avec lequel le porter?
  9. Fais des agencements. Lorsque tu achètes une magnifique robe, empresse-toi de trouver une paire de chaussures et un collier avec lesquels la porter pour la rendre encore plus belle.
  10. Finalement, cours vite jusqu’à chez toi et fais une parade de mode à tes colocs/ta mère pour leur/lui montrer tes trouvailles!

Photo: We Heart It

Tu veux plus d’argent de poche? Tu veux travailler cet été, mais tu ne sais pas où appliquer? Le soleil commence à sortir tout comme le beau temps, alors voici un top 10 des meilleurs emplois pour cette exaltante période estivale.

 10. Couper la pelouse

Ce n’est pas la job qui paraît la plus palpitante au premier regard, mais c’est un emploi comme un autre. Tant qu’à passer l’été le nez coller sur un écran, aussi bien sortir dehors pour prendre du soleil tout en renflouant ton compte de banque.

 9. Camelot

C’est parfait pour ceux et celles qui se lèvent tôt. C’est une belle occasion de prendre une marche et de faire un peu d’exercice. Et ce n’est pas tout : tu es ensuite libre le reste de la journée pour profiter pleinement de la saison chaude avec tes amis.

 8. Travailler dans un camping

Pour les personnes qui aiment socialiser, c’est un emploi idéal! Tu travailles directement avec les clients, tu passes tes journées avec eux et  tu profites bien souvent de l’extérieur. En plus, tous ceux que tu côtoient sont en vacances et ne souhaitent que passer du bon temps, alors no stress!

 7. Garder

Bien souvent, il y a une multitude d’enfants dans ton quartier. La plupart des parents travaillent dans la journée et certains enfants n’aiment pas l’idée d’aller dans un camp de jour. Dans ce cas, pourquoi ne pas profiter de la situation pour s’amuser avec les enfants tout en se faisant des sous?

 6. Crèmerie

Servir de la crème glacée est un emploi qui peut être tranquille à ses heures tout en ayant des moments avec beaucoup plus d’action. Les avantages (outre le fait d’être entourée de crème glacée)? Être à l’air climatisé tout l’été en plus de ramasser du pourboire.

 5. Sauveteur

Passer l’été en maillot de bain dehors sous la chaleur et soleil, quoi de mieux? Ta peau blanchâtre passera vite à un doux teint doré. La tâche de surveillant de plage ou de piscine s’embellit bien vite tout d’un coup, tu ne trouves pas? Allez, qu’est-ce que tu attends avant de passer ton cours de sauveteur?

 4. Dans un parc d’amusement

Tu es en contact direct avec le public en plus de pouvoir profiter, bien souvent, de l’extérieur. En plus, si tu finis tôt dans la journée, rien ne t’empêche de rester et de profiter du parc d’amusement. (Wouhou!)

 3.

Animateur d’un camp de jour

Oui, parfois les enfants peuvent être tannants. Ils crient, pleurent et ont besoin d’attention. Par contre, les petits monstres sont un véritable divertissement : toujours les mots pour nous faire rire, ils sont tellement attachants! Tu es dynamique, souriant et aime les enfants? Un bel emploi fait pour toi!

2. Dans un festival

Festival de musique, de cirque, de gastronomie… Tu as l’embarras du choix! Tu peux facilement trouver un évènement en lien avec une de tes passions ou même ton domaine d’études. En plus de profiter du beau temps, tu as accès aux activités tout au long du festival. Et même si tu ne fais que servir de la poutine et des hot-dogs, c’est une belle façon de participer à un évènement culturel.

1. À l’étranger (échange étudiant)

Il est maintenant un peu tard pour organiser un périple à l’étranger pour cet été, mais c’est une idée pour les années à venir. Partir dans une autre famille loin de ton coin de pays est une expérience extraordinaire dont tu te souviendras toute ta vie. Tu peux apprendre une nouvelle langue ou la perfectionner tout en s’amusant et en explorant une nouvelle ville, province ou pays.

Photo : stock.xchng