Jolie bdb7

Si tu cherchais quoi faire de ta journée et si tu veux faire changement d’un film ou d’une recette de biscuits, j’ai LA solution pour toi. Tu verras, c’est une activité super originale qui te permettra à la fois de t’amuser, de te détendre et même de créer un cadeau original pour tes amies. Voici une recette de bombes de bain maison!

Pour cette super recette tu auras besoin de :

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de fécule de maïs
  • 1 vaporisateur
  • Colorant (facultatif)
  • 1 moule rigide

Disponible en pharmacie :

  • 1 tasse d’acide citrique
  • Eau de rose concentrée
  • Huile essentielle de votre choix

bdb1

Étape 1

Dans le vaporisateur, dilue l’eau de rose concentrée avec de l’eau dans un ratio 1/3 (1 part d’eau de rose pour 3 parts d’eau). Ajoutes-y du colorant au goût.

bdb2

Étape 2

Dans un bol, mélange le bicarbonate, la fécule de maïs et l’acide citrique jusqu’à ce que le tout soit réparti uniformément.

bdb3

Étape 3

Vaporise le mélange d’eau de rose en petite quantité sur les ingrédients solides et mélange avec les doigts.

bdb4

Étape 4 

Répète l’étape 3 jusqu’ à l’obtention d’une texture assez ferme.

TRUC : Prends une quantité du mélange dans ta main et écrase-le. Si tu donnes un petit coup avec un doigt dessus et qu’il ne s’effrite pas, c’est prêt!

bdb5

Étape 5

Place le mélange dans un moule rigide de ton choix. Presse le mélange pour qu’il soit compact. Cette étape est cruciale, car si tu ne presses pas assez le mélange, il ne tiendra pas!

TRUC : Il est préférable de mouler les bombes unes à unes! De la sorte, au démoulage, tu pourras mettre ta main sous le moule pour ne pas qu’elle tombe. S’il y en a plusieurs à la fois, il est possible qu’elles tombent et cassent.

bdb6

Étape 6

Après avoir démoulé les bombes, laisse-les sécher à l’air ambiant pendant 24 heures. (Dans un moule à muffins, la recette donne environ 8 bombes de bain.)

Et voilà!

 

Photos: WeHeartIt et Stéphanie Fournier


À PROPOS DE L'AUTEUR

stephaniefournier

Dans mes relations interpersonnelles comme dans ma vie, je suis une personne passionnée et spontanée. Mes passions : la musique, l’écriture, le cinéma, les voyages, les langues, les autres cultures et mon chat. Malgré ma petite gêne, je ne laisse pas ma place. J’ai un côté fou, fou, fou et je suis une grande rêveuse. Stéphanie Fournier. Affectueusement appelée Dragneel.

Commentaires