Jolie marylou

Loin de moi l’habitude de me plaindre de la température hivernale du Québec. On ne se mentira pas : c’est normal, les – 350 degrés ici, deal with it. Je vous ai donc rassemblé mes boutiques en ligne préférées de Montréal pour ajuster ton look à la température, en même temps que d’encourager des gens d’ici. Parce que non, je ne te parlerai pas de la collection de printemps/été qui sort, comme beaucoup trop de blog mode/boutiques, ces temps-ci. Moi, j’ai frette. Je me dis que je ne dois pas être la seule… 

À noter que pour chacun des sites, vous n’avez qu’à cliquer sur le titre de celui-ci pour y accéder. C’est tu pas beautiful, ça?

Young Ghost Clothing

À leur début en 2011, je n’étais pas trop certaine de ce qu’ils faisaient. Je ne sais pas pourquoi, mais je n’accrochais pas à leurs créations. Pis là, depuis un bout, quelque chose a changé. Je ne sais pas si c’est moi ou si ce sont eux, mais le brand est mieux exploité, je crois. Ils assument leur côté montréalais qui ressort dans leurs croquis, leurs coupes et leurs modèles (aller voir leur site, vous comprendrez, wow.) Coup de cœur à leur «Cat the ripper» sweatshirt qui se porte si bien avec des leggings de ton choix. Un gros oui.

C’est beau / Handwork

Ça le dit dans le nom, t’sais. Tout ce qu’ils font me donne envie d’être dans un chalet, d’allumer un feu, de m’éclairer aux chandelles et d’avoir perdu mon cellulaire à quelque part dans le bois. C’est réconfortant comme ligne de vêtements. «C’est Beau | Handwork est le résultat d’un travail d’artisans passionnés, dont vous ne vous départirez pas au fil du temps. Une façon plus naturelle de voir et de faire les choses.» Leur site est incroyablement bien fait, tout comme leurs tissus qui nous tiennent confortablement au chaud. Simple et intemporel : c’est ce que j’aime de C’est beau/Handwork.

 Stay Home club

Coup de cœur pour ses belles patch pas trop chères que j’aime m’imaginer coller/coudre sur toutes mes vestes de jean et pour son sweatshirt «Boring is best» qui m’empêche de culpabiliser d’être bien à rien faire d’utile chez nous confortablement les dimanches. Que de bonnes idées bien exploitées!

 PonyMtl

Si cette artiste écrivait des livres, Gabrielle Laïla Tittley, créatrice du site, serait assurément dans les «Coups de cœur Renault-Bray». Parce que, je ne sais pas pour vous, mais si je ne connaissais pas Pony depuis un bout, je la remarquerais ces temps-ci. Non seulement les design sur ses crewneck sont awesome, mais récemment, elle  a fait des illustrations pour des artistes comme Fanny Bloom et Misteur Valaire. C’est mon coup de cœur de l’hiver, j’ai assez hâte de recevoir ma commande. Shout out à son nouveau crewneck «Started from the bottom» qui m’a fait rire fort pendant un bon bout!

 Sokoloff Lingerie

Ok, vous l’aurez deviné, ce n’est vraiment pas pour vous tenir au chaud, mais plus pour donner chaud à une autre personne, disons. Sokoloff a la plus belle dentelle pour accompagner les modèles classiques de ce qui a le potentiel pour devenir tes sous-vêtements préférés. C’est MON coup de cœur et, en plus, je me dis que j’encourage des produits québécois ravissants et pas trop cher! Ben quoi ? C’est le mois de la Saint-Valentin et leur nouvelle collection est tout simplement PAR-FAITE. Il n’est jamais trop tard pour faire/recevoir un beau cadeau qui fait plaisir à deux personnes pour le prix d’une!

 BONUS : PetitPetitGamin

SURPRISE!!! Ce n’est pas une boutique en tant que telle, mais le site Petitpetitgamin va bientôt (genre, vraiment bientôt, là!) lancer de nouveaux produits promo PPG pour que tu représentes en tout temps le site que tu aimes tant et non juste par tes likes et tes partages de post sur Facebook. Idée audacieuse que Stéphane «Pellep» Pelichet m’a partagé, sans trop m’en dire plus pour garder le suspense. Pour ma part, j’ose espérer pouvoir boire mon morning coffee dans une tasse avec le logo du site, mais qui sait! D’ici là, surveille ça! Tu risques de vouloir être le/la premier/première à vouloir te procurer ton hoodie de chez Petitpetitgamin.

Photo : WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marylou Girard-Bouchard

Marylou Girard-Bouchard

22 ans, fille, Chicoutimi. (C’est ici qu’on mettait notre ASV, c’est ça?) Je suis la seule de l'équipe qui n'est pas du Cégep de Jonquière. J'étudie en travail social à l’UQAC. Passionnée de musique et surtout de prestation de musique. Sinon heum... j'ai déjà été blonde, brune, rousse, noire, rouge, rose, orange, ombrée, et là je suis redevenue blonde. Bref, je suis une fille colorée. J'adore le beurre de peanut et le thé glacé. J'ai un (gros) faible pour les gars qui jouent du piano. Je rêve de retourner dans l'Ouest (avis aux intéressés) ou d'aller au Pays-Bas. J’espère écrire à la hauteur de vos attentes!

Commentaires