Il neige à gros flocons. Les flammes crépitent dans le foyer du salon, Elvis chante le désespoir d’un Noël passé, maman prépare la table pour le souper… Une coupe de champagne à la main, devant le miroir, c’est le moment de ta transformation en fée des neiges; mais, qu’est-ce qu’on fait avec les cheveux Voici mes quatre coups de cœur pour cette année!

1. La queue de cheval/tresse

Tellement facile à faire, et en plus, tellement glamour! Lisse ou frisée, la queue de cheval portée avec une robe est un classique qui démontre une classe incroyable. Pour ce qui est de la tresse, cette coiffure était sur tous les tapis rouge cette année. Portée haute comme une couette, la tresse n’est pas à négliger! Qu’elle soit normale ou encore en queue de poisson, on lui donne un petit look messy et le tour est joué!

Sans titre

2. La tresse dans la frange

J’ai cru constater au cours de l’année, lorsque toutes mes amies ont passé les ciseaux dans leur crinière, que les cheveux courts étaient clairement une des plus grosses tendances 2014. D’une facilité incroyable, j’adore ce style porté souvent par la belle Marilou. Simple, mais totalement classy!

Sans titre2

3. Les cheveux de princesse

Pour celles qui, comme moi, n’ont cependant pas eu le courage de mettre fin aux jours de leur longue crinière, voici mon incontournable du temps des fêtes! Il faut s’armer de patience, mais le résultat est à tomber par terre. On jurera que tu sors tout droit d’un conte de Disney!

Sans titre3

4. Les chignons

J’adore coiffer: honnêtement c’est un de mes dadas, j’ai l’impression de jouer à la poupée. Cependant, j’ai une grosse difficulté avec les chignons. Je les trouve splendides, mais ô combien compliqués à faire. Toutefois, ce qui est plutôt plaisant, c’est que les possibilités sont infinies. À chacun son chignon! Mon truc? Essayer, encore et encore, et un jour, même si on a l’impression de faire un peu n’importe quoi, le résultat est acceptable. Donc petit conseil: pratique-toi avant le réveillon!

Sans titre4

À vos fers!

Photos: We Heart It


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amélie Savard

Amélie Savard

Mon confort se cache dans ma naïveté. J'aime croire que dans chaque noirceur se trouve une étoile qui vient allumer un tison d'espoir pour toutes les âmes ayant perdu leur chemin en cours de route. Ça sonne trop «quétaine», je vais continuer autrement. Éternelle romantique que je suis, j’adore les belles choses. Je me contredis toujours. Un jour je suis ci, et le lendemain je suis ça. Je veux tout goûter, tout essayer, et tout faire. Les mots «être raisonnable» m’énervent particulièrement, parce que selon moi, la vie est faite pour sortir des sentiers battus. Je suis une bibitte à musique, j’en joue, j’en écoute, j’en porte, bref j’en mange tout simplement. En conclusion, je suis un drôle d’oiseau qui vole dans un drôle d’univers, mais je le vis plutôt bien puisque je finis généralement mon aventure bien emmitouflée dans les nuages.

Commentaires