Surtout reconnu pour être utilisé dans la cuisine, le citron possède de nombreuses vertus. Voici cinq usages beauté que l’on peut faire de cet agrume, qui est bien plus qu’un simple fruit!

  1. Pour ajouter de la brillance à votre crinière, il suffit de se mettre le jus d’un citron dans les cheveux, de laisser reposer cinq minutes, puis de rincer. Répétez une fois par semaine et le tour est joué!
  2. Pour les adeptes du vernis à ongles, il arrive parfois que les ongles jaunissent. Afin de remédier à la situation, rien de mieux que de se tremper le bout des doigts dans un demi-citron pour qu’ils retrouvent toute leur classe!
  3.  Cet agrume peut aussi hydrater la peau là où elle apparaît plus rugueuse. Frottez un demi-citron sur les coudes, les genoux, les talons… et votre peau se révèlera lisse!
  4.  Le citron permet d’avoir des dents blanches. Brossez-vous les dents avec du jus de citron, et voilà un sourire éclatant! Attention de ne pas le faire plus de deux fois par semaine, puisque cela pourrait abimer l’émail des dents.
  5. Pour se débarrasser des points noirs, versez quelques gouttes de jus de citron sur un coton et passez-le sur votre visage. Le citron permet de resserrer les pores ; vous aurez ainsi un teint lumineux!

Photo: Morguefile


À PROPOS DE L'AUTEUR

Jade Pinard

Je suis une étudiante en journalisme au Cégep de Jonquière. Passionnée, je m’investis dans tout ce que j’entreprends. Je me décrirais comme étant créative, positive, sympathique et qui adore faire preuve d’originalité! J’ai un intérêt marqué pour les arts, particulièrement le théâtre. Grâce à ma curiosité j’espère pouvoir vous faire découvrir de nouvelles choses!

Commentaires