Avis à toutes les fashionistas du Saguenay : la région accueille cette semaine son tout premier événement d’envergure dans le milieu de la mode avec le festival Panache, du 13 au 16 août à Chicoutimi.

«On veut vous en mettre plein la vue côté mode», annonce la co-fondatrice de l’événement, Marilyn Bédard. La programmation de Panache saura certainement combler les fashionistas de la région. «Il y aura toutes sortes d’activités en lien avec les tendances du moment : des défilés intérieurs et extérieurs, des expositions, des installations et plusieurs collaborations avec le milieu artistique», ajoute la styliste.

Pour l’équipe de Panache, l’objectif est clair : dynamiser le milieu de la mode en région. «Tous les designers présents à l’événement sont natifs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ou ont un point de vente dans la région», précise Marilyn Bédard. Avec des invités tels que Denis Gagnon, Mélissa Nepton et Cokluch, l’événement mode Panache permettra à la population de vivre une expérience digne des défilés des grands centres.

Marilyn Bédard réalise un rêve avec la naissance de Panache. «C’est une suite logique de mon parcours, explique-t-elle. Il y a deux ans, j’avais organisé un grand défilé à Chicoutimi dans le cadre de mon baccalauréat en arts à l’UQAC. Puis il y a eu la création du blogue Je m’habille chez nous, ma collaboration avec le magazine CVS, mes chroniques à TVA et toutes sortes d’activités en lien avec la mode, donc c’est l’aboutissement de tout ça.»

Panache au jour le jour

  • La soirée d’ouverture de l’événement mode Panache aura lieu mercredi au Centre Bang lors du vernissage de la séance photo réalisée par le blogue JMHCN avec l’artiste peintre internationalement reconnue Joanne Corno, originaire de la région.
  • Le lendemain, le célèbre designer almatois Denis Gagnon présentera une installation mode des plus originales avec DJ invité au Hangar de la Zone portuaire. «La soirée à ne pas manquer, c’est celle-là!», promet l’équipe de Panache.
  • Vendredi, un «apéro fashion» au restaurant Le Merlin précédera les premiers défilés du weekend avec les collections automne-hiver 2014-2015 de Dinh Ba Design, KSL, Betina Lou et Mélissa Nepton, au Hangar de la Zone portuaire.
  • Pour bien commencer la journée de samedi, rendez-vous à la boutique Twist de Chicoutimi pour un tea party en présence de la designer de Cokluch, Laurie Lemieux. Les derniers défilés auront lieu en soirée avec les collections exclusives de BodyBag, Annie50, Cokluch et Ève Gravel.

Fière partenaire de Panache, l’équipe de La Cerise sera sur place tout au long du weekend pour couvrir les différentes activités de l’événement.

Pour plus d’informations: www.modepanache.com

Photo: Patrick Simard via Facebook


À PROPOS DE L'AUTEUR

Julie Levasseur

Quand j’étais petite, mon plan de carrière était d’étudier la sorcellerie à Poudlard dans le but de travailler au Ministère de la Magie. Comme ma lettre n’est jamais arrivée, j’ai dû me réorienter en journalisme. Outre la magie et l’écriture, ma grande passion est la musique, suivie de très près par les beaux vêtements et la bonne bouffe. Dans la vie, j’aime apprendre et avoir du plaisir, et pourquoi pas les deux en même temps. Fun fact : Je suis une rappeuse hors pair.

Commentaires