Quelques fois par année, trouvant que mon feed Instagram a besoin d’être rafraichi, je m’abonne à plusieurs dizaines de nouvelles personnes. Il m’arrive donc dedécouvrir des comptes plus ou moins pertinents auxquels je me désabonne rapidement. Par contre, j’ai quelquefois la chance de tomber sur de vrais petits bijoux. Tel a été le cas avec @livelokai, une entreprise qui crée des bracelets vraiment géniaux! Je ne sais pas dans quelles circonstances j’ai commencé à suivre ce compte, mais je m’auto-félicite de l’avoir fait.

Les bracelets lokai représentent l’équilibre. La perle noire est remplie de boue provenant du point le plus bas sur terre, soit la mer Morte. La perle blanche, vous l’aurez deviné, provient du point terrestre le plus élevé et est remplie d’eau qui provient du sommet du Mont Everest. Les autres perles sont claires et vides, puisque selon le créateur, Steven Izen : «Nous avons tous notre propre histoire d’équilibre à raconter.» Si vous ne trouvez pas que ces bracelets sont les plus awesome qui existent, sachez que je vous juge. (Ben nooooon, c’est une blague! Je respecte vos opinions, t’sais.)

Outre leur forte symbolique, les bracelets lokai ont une histoire bien particulière. En fait, Steven Izen a eu cette bonne idée lorsque son grand-père a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer. Cette période triste de sa vie est représentée par la boue de la Mer Morte, car il était à «son point le plus bas». Mais à cette même période, Steven était très reconnaissant d’être l’homme qu’il était : en santé et plein de vie. S’il a choisi d’utiliser de l’eau du Mont Everest, c’est parce qu’il se sentait on top of the world.

Grâce à ces bracelets, nous transportons une petite partie du monde partout où nous allons. C’est également un bon moyen de conserver un certain équilibre, de se souvenir que la vie n’est pas seulement composée de périodes négatives, mais aussi que le bonheur n’est pas à prendre pour acquis. Les hauts, les bas, les joies et les peines finissent toujours par former un cycle et trouver leur équilibre.

Les bracelets sont authentiques (promis, pas d’eau de robinet ni de «bouette» en provenance de la cour arrière de Steven Izen) et disponibles sur Internet en trois tailles différentes. Ils coûtent 18 $ chacun, plus les frais d’envoi et les taxes. En plus, 10 % des profits sont remis à des œuvres de charité! Raison de plus pour en acheter un ou bien pour l’ajouter à sa liste de cadeaux de Noël!

Photo: Facebook


À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Larouche

Sarah Larouche

<p>Je suis «twitteuse» compulsive, fangirl par excellence et accro à Tout le monde en parle. Faire des études en journalisme fait partie de mon plan quasi infaillible pour changer le monde. En attendant d’être postée en Afrique, j’écris pour LaCerise.ca et je suis super fière de faire partie de cette belle équipe!</p>

    COMMENTS (4)

  1. elodie

    ()

    Coucou , je voulais savoir si tu en avais achetée ? Car je sis tentée mais j’hésite sur la taille , j’ai un petit poignet de 16cm donc la taille S me semble correct mais je me tâte …

    Répondre

        • Sarah

          Sarah

          ()

          Allô!
          Oui, je suis satisfaite, mais je l’ai changé pour un de taille moyenne, puisque je préfère quand c’est un peu plus « lousse ». En ce qui concerne la matière des billes, je dirais plastique/caoutchouc (je ne sais pas exactement, désolé!)

          Répondre

Commentaires