Certaines personnes sont réticentes à l’idée de se faire tatouer. Moi, je fais partie de cette gang-là. Pourtant, je trouve ça très beau, un tatouage. Je suis toutefois craintive quant à leur permanence. Alors pour les gens comme moi, il existe une alternative que vous aimerez certainement : l’entreprise québécoise Les Tatoués, qui se consacre à la conception de tatouages temporaires.

C’est une petite famille toute mignonne qui est derrière ce projet. Julie Ménard, comédienne au petit écran, et son conjoint dessinateur Jean-Sébastien Poupart ont démarré leur entreprise en s’inspirant de leur fille, Lou, et de leur entourage.

Sur leur site Internet, on retrouve des collections de tatouages incroyablement jolies. Il y en a même pour les enfants (quoique certains adultes ne pourront pas s’empêcher de se les procurer, moi y compris!) Et les portes-feuilles qui crient presque famine seront contents d’apprendre que les produits vendus sont très abordables et livrés partout au Canada. Vous n’êtes pas Canadien? Pas grave, on ajoutera 3$ à votre facture et hop, le tour sera joué. Joie! Mais attendez, le meilleur est à venir… En plus de ne pas être trop coûteux, ces tatouages temporaires résistent de trois à cinq jours, sont non-toxiques, hypo allergènes, imprimés avec des encres végétales et ils sont même approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis. C’est ce que j’appelle un produit génial! Du point de vue esthétique, c’est mille fois «wow»! Vraiment, rien de comparable avec ceux que j’achetais au magasin à un dollar quand j’avais cinq ans.

Parce que vous ne vous contenterez pas seulement de regarder, rendez-vous sur le site web des Tatoués pour commander vos tatouages. Profitez-en aussi pour lire leur blogue

Photo: Anouk Lessard


À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Larouche

Sarah Larouche

Je suis «twitteuse» compulsive, fangirl par excellence et accro à Tout le monde en parle. Faire des études en journalisme fait partie de mon plan quasi infaillible pour changer le monde. En attendant d’être postée en Afrique, j’écris pour LaCerise.ca et je suis super fière de faire partie de cette belle équipe!

Commentaires