Je ne veux pas être trop clichée, mais, pour moi, qui dit «été» dit aussi «nouvelle garde-robe»! Et qui dit «nouvelle garde-robe» dit «nouvelles collections»! Voici donc mes coups de cœur du mois de juin, qui s’avèrent être des collections québécoises. C’est tu pas beau, tout ça?

Entre nous LC

Depuis maintenant deux ans, le blogue Le Cahier ne cesse de nous inspirer, mais surtout de nous étonner. Que ce soit par ses articles, évènements, concours et collaborations en tout genre, ça n’arrête jamais! Eh bien, depuis le 18 juin dernier, Camille DG et ses collaborateurs ont lancé une collection de vêtement 100% fabriquée au Québec! Les détails pour chaque pièce présentée sont remarquables, je dois l’avouer. Que ce soit de la robe Camille au kimono Virginie, en passant par la camisole Marilou, toute occasion estivale sera bonne pour porter un morceau Entre nous LC! La boutique est en ligne depuis quelques jours et déjà, quelques pièces ont été sold out. Si j’étais vous, je n’attendrais pas avant de passer commande !

Pony

J’ai déjà parlé de Pony dans un article précédent pour ces premiers dessins et crewnecks qui m’avaient charmée. Encore une fois, Gabrielle Laïla Tittley y va fort avec une toute nouvelle collection comprenant t-shirts, crewnecks, dessins et même des étuis pour cellulaire! Ce qui me charme particulièrement de sa collection, ce sont les histoires derrières les dessins. Coup de cœur au crewneck  «feelin’ myself» : «J’ai fait cette illustration à la base, pour toutes les personnes comme moi qui ont besoin d’un espèce de rappel régulier qu’on doit s’aimer avant d’aimer autrui. On doit aimer nos corps comme ils sont aujourd’hui, parce qu’ils sont parfaitement imparfaits. Nous sommes tous parfaitement imparfaits. <3» Une artiste qui ne cesse de démontrer son talent et son grand coeur, une œuvre à la fois!

Gawa Clothing

Gawa, c’est la nouvelle marque de vêtement du Saguenay que tu vas vouloir te procurer dès septembre 2015. Pourquoi je t’en parle maintenant? Parce que leur premier modèle vient de sortir pour nous teaser un peu. Confectionnée entièrement au Canada, cette marque est «pour les filles qui veulent porter la mode locale, des confections d’ici et soutenir le travail équitable.» Non, mais, wow! Des outsiders, c’est comme ça qu’elles se décrivent. On a bien hâte d’en savoir plus, mais en attendant, tu peux visiter leur site www.gawaclothing.com pour te procurer leur tank tie-diy qui est absolument parfait pour les belles journées estivales qui s’en viennent!

Photo : WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marylou Girard-Bouchard

Marylou Girard-Bouchard

22 ans, fille, Chicoutimi. (C’est ici qu’on mettait notre ASV, c’est ça?) Je suis la seule de l'équipe qui n'est pas du Cégep de Jonquière. J'étudie en travail social à l’UQAC. Passionnée de musique et surtout de prestation de musique. Sinon heum... j'ai déjà été blonde, brune, rousse, noire, rouge, rose, orange, ombrée, et là je suis redevenue blonde. Bref, je suis une fille colorée. J'adore le beurre de peanut et le thé glacé. J'ai un (gros) faible pour les gars qui jouent du piano. Je rêve de retourner dans l'Ouest (avis aux intéressés) ou d'aller au Pays-Bas. J’espère écrire à la hauteur de vos attentes!

Commentaires