Bien choisir son sèche-cheveux est primordial pour une chevelure saine et un «brushing» réussi. Mais ce n’est pas toujours facile de trouver celui qui nous convient à travers tous ceux que les magasins offrent. Voici donc un guide simple et pratique pour vous conseiller dans l’achat d’un séchoir qui rendra votre crinière brillante et en santé.

Puissance

  • Il y a deux catégories de moteurs : le CC (courant continu), qui garantie une durée de vie de 300 à 400 heures; et le CA (courant alternatif), qui garantie une durée de vie de 700 à 1000 heures. Évidemment, les séchoirs à moteur CA sont plus couteux, mais plus durables. Ils sont recommandés si vous avez les cheveux longs et épais ou si vous utilisez votre sèche-cheveux tous les jours. Si vous utilisez rarement votre séchoir ou si vous avez les cheveux courts, le moteur CC est suffisant.
  • Pour créer du mouvement et du volume, votre séchoir doit avoir une puissance minimale de 1700 watts.
  • Un séchoir qui possède des boutons qui permettent d’ajuster le débit d’air est idéal.
  • C’est parfait s’il possède en plus la fonction turbo, qui est très pratique pour un séchage ultrarapide.

 Composition

  • Pour éliminer les frisottis et éviter l’électricité statique, choisissez un sèche-cheveux possédant la technologie ionique. La température est constante et les ions négatifs éliminent l’électricité statique.
  • Choisissez un séchoir qui a une grille arrière dévissable. Ainsi, vous pourrez le nettoyer, ce qui lui permettra de garder son efficacité et par le fait même d’allonger sa durée de vie.
  • Le fil du séchoir devrait être d’au moins 2 mètres.
  • Choisissez un séchoir qui possède des accessoires. Un diffuseur pour garder des boucles intactes et une ondulation naturelle, ainsi qu’un concentrateur pour faciliter la mise en plis et lisser les cheveux.

Température

  • Il est indispensable que votre sèche-cheveux ait deux températures (chaud et froid).
  • Mieux vaut utiliser le mode froid. Il est moins agressif et il préserve le cheveu tout en fixant la coiffure.

Photo: WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR
Laurence Laprise

Laurence Laprise

<p>– Journaliste – Bien le bonjour à toi chère Cerisette! Je me présente, Laurence Laprise, étudiante en ATM au Cégep de Jonquière. J’aime faire de l’improvisation, du théâtre, lire, écrire, rire, cuisiner, magasiner, voyager, danser, chanter (mal, mais chanter quand même), conduire (ben oui!), sortir, manger, parler (trop peut-être), bref j’aime la vie (et les parenthèses). Je suis paresseuse par moments, mais toujours prête pour joindre toute sorte de projets aussi fous soient ils. Dans mes articles, je veux te faire rire, te toucher, t’informer et te conseiller, le tout, à ma façon dans le plaisir et la bonne humeur.</p>

Commentaires