Jolie L'art de se maquiller n'est désormais plus un secret_Véronique Leroux

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que lorsque vient le temps de s’acheter un nouveau rouge à lèvre ou un nouveau blush, l’activité peut se révéler être une vraie time consuming activity. Les questionnements n’en finissent plus et, on va se le dire, avec nos trains de vie actifs, on a pas de temps à perdre avec ça! Voici donc une application fraîchement disponible sur la plateforme iOS des créateurs de L’Oréal : «Makeup Genius»! Je vous jure, elle rend la tâche d’acheter du maquillage un vrai jeu d’enfant.

Qu’est-ce que c’est, «Makeup Genius»? C’est une application qui permet de tester les produits de la marque L’Oréal sur nous-mêmes, afin de voir s’ils nous conviennent ou non. Avec sa technologie assez avancée pour une simple application, on peut voir son visage de façon très réaliste recouvert des nouveaux produits de la marque. On peut même créer de nouveaux looks ou encore essayer les looks qui sont déjà proposés par les artistes maquilleurs de renommée.

C’est vraiment facile à utiliser : on ne fait que cadrer l’appareil photo de notre téléphone sur nous quelques secondes et le tour est joué! On a l’air d’une star en un simple clic! On peut également décider des produits que nous mettons individuellement ou encore créer un nouveau look en combinant n’importe quel produit de la marque. Si on possède déjà des produits L’Oréal, il est possible de scanner le code-barre pour que le produit en question apparaisse sur nous et, ainsi, qu’on puisse l’agencer avec d’autres produits.

Il y a encore plus que nous pouvons faire avec ce petit bijou, comme prendre des leçons de maquillage, bénéficier des trucs et des conseils  de pro afin de créer le look parfait et perfectionner notre art, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts et tous les styles! C’est facile et rapide et, lorsque viendra le temps d’acheter du maquillage, vous saurez déjà ce que vous voudrez vous procurer! Un incontournable pour les filles qui raffolent des cosmétiques.

Photo : WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique Leroux

Étudiante de première année en communications, je me passionne de tout ce qui touche au domaine des médias. Mes passe-temps? La lecture, l’écriture, la musique, la mode et une obsession un peu trop compulsive pour le maquillage et la beauté, chose que j’aimerais d’ailleurs pouvoir exploiter dans mon futur emploi. On verra bien où la vie me mènera avec tout ça mais j’aime bien le fait qu’on ne peut pas toujours savoir ce qu’on veut exactement! Aventureuse, déterminée et maladroite à l’occasion (souvent) c’est moi, Véronique Leroux!

Commentaires