Ça y est, c’est la panique à bord! Ton party d’Halloween est dans quelques jours, si ce n’est pas quelques heures, et tu n’as toujours pas choisi ton costume. En plus d’avoir un budget serré et aucune envie de débourser 75$ sur un costume déjà tout fait, le temps commence à manquer. Et pas question de porter un costume d’infirmière sexy ou de catwoman moulant. Ok, inspire, expire. Voici cinq suggestions de costumes rapides, facilement réalisables et originaux qui pourraient te sauver la peau.

1. Trouver Charlie

Définitivement le plus simple d’entre tous et le plus facilement adaptable. Il suffit de combiner un haut rayé rouge et blanc, une jupe ou un jean bleu, une tuque rouge, blanche ou rayée, des lunettes, des souliers au choix, et voilà!

charlie2. La fraise

Pourquoi pas être un fruit pour l’Halloween? Exit la traditionnelle citrouille (oui, c’est un fruit!), le costume de fraise est tellement plus alléchant et cute! Pour ce faire, il suffit d’avoir sous la main une robe (ou un t-shirt) rouge, de la peinture à tissu blanche, un serre-tête et du carton. Un peu de peinture et du bricolage peut faire une merveille de costume en plus d’être beau, bon et pas cher!

fraise

3. La touriste

C’est le temps de sortir les bas dans les sandales, les vieilles chemises hawaïennes et les sacs bananes! Le costume de touriste est plutôt facile à réaliser. Si ce n’est pas en fouillant dans les vieux vêtements de papa/maman que vous trouverez vos items, ce sera à la friperie la plus proche. Laissez aller votre imagination!

touriste

4. La folle aux chats

De loin le plus hilarant à mon humble avis, le costume de folle aux chats est complètement déjanté et tout à fait accessible. Quelques peluches de chat accrochées à une une robe de chambre, un t-shirt quétaine, des lunettes et des bigoudis dans les cheveux sont des éléments importants pour créer ce super costume. En plus d’être originale, vous en ferez certainement rire plus d’un!

folle

5. La fleur de douche

Aussi appelé la «loofah» par nos cousins états-uniens, la fleur de douche peut être un costume très amusant à fabriquer et à porter. J’ai personnellement opté pour ce choix cette année et j’ai conçu mon costume en me basant sur cette vidéo de LaurDIY qui explique très bien comment faire. Accessoirisé avec un chapeau de douche ou un canard en plastique sur un serre-tête, c’est parfait!

loofahhhh

Joyeuse Halloween et passez une excellente, sécuritaire et amusante soirée!

Photos: We Heart It


À PROPOS DE L'AUTEUR

Anne-Rosalie Brassard

Du plus loin que je me souvienne – outre le thé et mon iPhone - ma plus grande passion a toujours été de créer. Je chéris la liberté que me permet mon imagination fertile et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai opté pour des études en publicité. D’un naturel optimiste et calme, j’ai toujours abordé la vie avec un grain de sel. Pourquoi compliquer les choses quand on peut s’amuser et être heureux !

Commentaires