Équipe

Équipe de gestion

 

 

Marie-Pier Lebrun, directrice générale 

Une odeur de café rode dans les parages ? Marie-Pier Lebrun n’est surement pas très loin. J’adore le café et je déteste le froid. Voilà ce qui me décrit le mieux en une phrase. Mon plan de vie? Prendre ma retraite à 45 ans dans mon futur condo en Amérique du sud sur le bord de la plage à vendre des planches de surfs. Je suis déménagée au Saguenay pour les études et j’y vis maintenant depuis deux ans avec mes deux fabuleuses colocs. Ce que l’on doit savoir de plus sur moi? Ma guacamole est sensationnelle et il me fera plaisir de vous en faire si vous m’invitez à souper! Le webmagazine de La Cerise pour moi c’est un défi et une façon d’exprimer ma créativité. C’est un projet qui me tient à cœur et dont je suis fière.

 

 

 

 

 

Vanessa Primeau, éditrice et correctrice 

 

Passionnée d’art, d’écriture et de peinture, ma branche est la culture. Cela ne m’empêche pas d’être attirée par les sciences, l’économie et la politique. Je me décrirais comme une personne très organisée, un peu trop. Dans quelques années, je serai probablement recherchiste ou annonceuse d’un bulletin de nouvelles ! En tant que directrice de l’équipe rédactionnelle du Web magazine La Cerise, je travaille dans l’ombre pour nos journalistes. Vous aurez tout de même la chance de voir certains de mes articles portant en grande partie sur la couverture d’événements.

 

 

 

Juliette Lefebvre, éditrice et correctrice 

 

Biographie à venir

 

 

 

 

Roxane Jérome, éditrice et correctrice 

Je suis une grand-maman précoce. Je fais de la popote, j’ai trop de vêtement en tricot, pis j’entretiens même un petit jardin au beau milieu de mon appartement. Qu’est-ce que tu dois savoir de plus ? Ah oui, parfois j’écris pour LaCerise.ca !

 

 

 

 

 

 

Alison Giguère, ajouter fonction

 

Bon je déteste écrire sur moi. J’ai l’impression de vanter mes compétences qui ne sont pas vraiment pertinentes. Ce qui me rend peut être un peu différente c’est que j’applaudis vraiment fort et je trouve ça assez impressionnant. Ma pointure de soulier c’est du 10, ouin j’ai des ultras grands pieds… Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie, mais je sais que plusieurs belles histoires m’attendent, parce que je suis toujours prête à m’embarquer dans de nouveaux projets ou de folles aventures.

 

 

 

 

 

Audrey Painchaud, publicité et événementiel 

 

Pour ma part, je viens de la Rive-Nord de Montréal ! Ici pour relever un tonne de défis, la Cerise en est un bon pour moi. J’adore l’événementiel, la publicité et tout ce qui peut avoir un lien avec les médias. La Cerise est le compromis parfait ! Je suis celle qui permet à l’équipe de couvrir un événement et de faire des entrevues ! Je suis une petite passionnée de la vie ! Un rien sait faire mon bonheur et je suis toujours embarqué dans mille et un projet ! Bienvenue dans notre petit monde qu’est La Cerise.

 

 

 

 

 

Odélie Plourde, publicité et réseau sociaux

Gabrielle Bartkowiak, aide à la gestion 

 

 

Journalistes et collaborateurs

 

Véronique Rompré 

 

Mes parents m’ont nommé comme étant une Véronique. Ils m’ont élevé de manière à ce que je sois authentique, franche, drôle sur les bords, à l’écoute, attentionnée, curieuse, travaillante et responsable (oui, oui je le suis). Je suis une personne lunatique, désolée. J’ai beaucoup de jasette, trop? Je suis une étudiante en publicité, loin de mon petit coin en Estrie, et j’adore ça. Merci m’man, merci p’pa.

 

 

 

 

 

 

 

Ariane Tremblay 

 

Née à la mauvaise époque, cette passionnée de littérature classique irait même jusqu’à sacrifier sa tasse de thé quotidienne et sa doudou chauffante pour être téléportée dans un univers à la Downton Abbey, où tout n’est que dentelle et bonnes manières. Attention : un risque de contamination élevé existe si vous lui parlez des théories de la conspiration, de Marie-Antoinette ou de son amour pour la royauté britannique!

 

 

 

 

 

Élodie Leblanc 

 

Je suis originaire de Jonquière ou plutôt une « native » de Jonquière comme dirait plusieurs
cégépiens de mon programme d’ATM. Je suis en amour avec: les arts, le vintage, les
chansons mélancoliques et ah j’allais oublier, avec l’écriture bien sur. Je n’ai pas ma langue
dans ma poche, j’ai une imagination debordante et la tête remplie d’idées et de mots qui
n’attendent qu’à être écrit noir sur blanc. Vous verrez avec moi ce que ça donnera, bonne
lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 

Mariane Guay

 

Patineuse à temps plein et coureuse à mes heures, j’adore à peu près tout ce qui complète le mot « sport ». Ma famille et mes amis, du popcorn un peu trop souvent et une slush de temps en temps sont les petites choses de la vie qui remplissent mon cœur de joie. #gohabsgo

 

 

 

 

 

 

Ann-Sophie Gagné 

 

Terre-à-terre le moins du monde, ouverte d’esprit (possiblement trop) et sensible à mes heures, voilà comment j’me décrirais en quelques mots. Étant moi-même une personne intense à temps plein, je m’engage à livrer du contenu fidèle à mon image et auquel plusieurs pourront s’identifier. Future journaliste et étudiante en ATM, qui sait, peut-être vous aurez l’occasion plus tard de me lire ailleurs que dans La Cerise?

 

 

 

 

 

 

 

 

Gabrielle Morissette 

 

Étudiante de première année en Technique de communication dans les médias, je suis une fille dynamique qui adore bouger. Étant une étudiante-athlète pour les Gaillards, je me tiens toujours occupée. Vous pourrez me lire une fois par mois dans des articles à l’image de ma personnalité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Éliane Pilote

 

Passionnée de la nourriture ,du sport (quand la motivation y est) et du maquillage, c’est au travers quelques vidéos que je vous jaserai de tout ce qui s’avère à être fashion. Résidant à Laurier -Station (c’est normal si tu ne sais pas c’est où) j’ai quitté le nid familial, telle une adulte responsable (I wish)  pour venir m’installer à Jonquière afin de  réaliser mon rêve le plus cher : devenir journaliste.

 

 

 

 

 

 

Ugo Niquet-Girard 

L’une des premières choses à savoir sur Ugo Niquet-Girard c’est qu’il est un fan des Tortues ninja, ces adeptes des arts martiaux avec qui il a grandi. Il possède une folie contagieuse et a toujours conservé son cœur d’enfant. Son intérêt et son enthousiasme se refléteront à merveille dans ses chroniques ainsi que par ses opinions sur des sujets très variés qu’il se fera un plaisir de partager avec vous. Les sujets qui le fascinent gravitent autour de l’histoire, la politique, les arts/la culture, la philosophie. Cependant, il est également ouvert aux suggestions et aux découvertes de sujets qu’il ne connait pas ou qu’il n’aurait jamais pensé s’y intéresser. À vous maintenant de le découvrir sans plus tarder.

 

 

 

 

 

Molly Beland 

 

J’aime faire rire les gens, raconter des histoires auxquelles mes lecteurs peuvent se rattacher et surtout, flatter un chien. J’adore les chiens. J’ai un peu le cœur enfantin, je l’avoue. Y’a rien de mal là-dedans, non? J’espère que je vous ferai sourire un peu grâce à mes textes. Je souhaite que vous les aimiez, que vous m’aimiez du fait même.

 

 

 

 

 

 

Marc-William Gagné 

Il n’y a pas qu’un seul monde, il y a plusieurs mondes. Il y a le monde de la santé, de l’éducation, de la culture, et j’en passe. Tous ces petits mondes représentent, pour ma part,  le fondement d’une culture commune à chaque communauté : leur psychologie, leur système d’éducation, leur mode, etc. En fait, je considère la culture comme un voyage en soi. Non pas seulement un voyage qui se fait en avion, mais aussi en marchant, en discutant et en essayant de comprendre ces « petits mondes » qui nous entourent. Je sais que vous avez hâte de découvrir le monde, et je saurai vous faire voyager à travers chacun de ces univers, chacun de mes articles, grâce au webmagazine LaCerise.

 

 

 

 

 

JM Coté

 

Biographie à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Carolanne Plouffe

 

Trifluvienne de souche, je suis déménagée à Jonquière pour de nouveaux défis.
Je suis passionnée par la vie et par les humains. Comme vous avez pu le remarquer avec la
phrase précédente, je suis aussi quelques fois légèrement quétaine (ok non beaucoup, mais je
m’assume). J’ai un côté impulsif et fonceur qui me fait avancer vers mes rêves (ben oui encore
une phrase quétaine). Pour le reste je vous laisse le mystère de le découvrir à travers mes
vidéos.

 

 

 

 

 

 

Claudia Fortin

 

<<Les étoiles sont éclairées pour que chacun puisse un jour retrouver la sienne.>>

Antoine de Saint-Exupéry

La vie est remplie d’expériences à recueillir, d’horizons à élargir et de nouveautés à découvrir. Je pense que c’est en s’accrochant aux opportunités qui s’amènent dans notre passage qu’on apprend à forger qui nous sommes. À 17 ans, c’est ça que je recherche à faire; réussir à trouver qui je suis. Quoi de mieux pour se découvrir soi-même qu’en écrivant des articles!

En espérant que vous allez aimer mes écrits! xoxo

 

 

Valérie Lavoie

 

Biographie à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nicholas Lamothe 

 

Étudiant le journalisme en Art et Technologie des Médias (ATM), je suis un mordu de l’univers médiatique. Branchée 24 heures sur 24 à mon compte twitter, je surveille l’actualité mondiale en permanence. Quand je ne suis pas sur mon téléphone, au travail ou à l’école, on peut me trouver sur les différents sentiers de la région où je pratique le sport qui me passionne le plus : la course à pied. Comme tout le monde, je travaille fort pour arriver à un équilibre dans les différentes sphères de ma vie et j’espère que vous apprécierez mes articles traitants de mes différentes passions. Oh et surtout : restez curieux !

 

 

 

 

Chloé Poulin

S’il y a quelques choses que vous devez savoir sur moi, ce sont les suivantes : j’adore l’automne et l’hiver, ce sont mes saisons préférées. J’aime tellement les pitous, vive les pitous ! La lecture et l’écriture sont deux de mes passions les plus ancrées en moi. Je les combine dans la rédaction de mon blogue littéraire et en étant collaboratrice pour LaCerise.ca. Récemment, j’ai découvert un amour improbable pour le fard à paupière, le highlight et les liquid lipsticks. J’étudie en Communication Publique à l’Université Laval et j’ai un grand intérêt pour les relations publiques et le domaine de la publicité. Je suis une personne tellement sensible et amicale, mais quand j’ai quelque chose à dire, je ne passe absolument pas par quatre chemins pour le faire ! J’ai hâte de partager avec vous mes avis et mes passions. Bonne lecture !

 

 

 

Monica Desbiens 

biographie à venir

Commentaires