Une meilleure amie, c’est la personne à qui tu te confies, celle qui te connaît mieux que quiconque. Celle qui fait partie de ta vie depuis très longtemps, ou pas, et qui t’a vue dans tous tes états, même les pires.

On voit souvent des articles sur des blogues qui disent comment et pourquoi on est heureux de ne plus être ami avec ces personnes qui ont partagé des années de notre vie.

Mais il n’y a pas assez de textes qui disent pourquoi notre meilleure amie c’est la meilleure. Il n’y a que des listes « 10 raisons pourquoi elle est ta meilleure amie ». Je trouve que ce n’est pas assez.

Ne te suffit pas d’écrire son nom sur une liste qui, parfois, ne vous représente même pas complètement. Prends le temps de l’identifier sur des images quétaines qui ont une phrase cute sur l’amitié. Écris-lui des messages de trois pages pour lui dire combien tu l’aimes et pourquoi elle est nécessaire dans ta vie. Appelle-la juste pour lui parler.

On ne fait plus assez d’effort pour entretenir nos relations. Pourtant, l’amitié, ça se cultive. Ça ne se trouve pas à tous les coins de rue, une meilleure amie. C’est spécial, c’est précieux.

Une meilleure amie ce n’est pas juste elle qui va te tenir les cheveux pendant que tu vomis. Tout le monde est capable de faire ça. Une meilleure amie c’est celle que tu vas appeler n’importe quand en pleurant et qui va tout laisser tomber pour te réconforter. C’est celle que tu retrouves après des mois et que rien n’a changé entre vous. Elle est celle pour qui tu ferais n’importe quoi.

Pour moi, ma meilleure amie est la sœur que je n’ai jamais eue. Je suis contente de l’avoir rencontrée, car ma vie aurait été différente sans elle à mes côtés. Elle est mon âme sœur et je l’aime plus que n’importe qui d’autre.

Photo : We Heart It


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amelia Chasseur-Chartier

Amelia Chasseur-Chartier

    COMMENT (1)

  1. Daniel C.

    ()

    tres belle article , il est vrai que la vrai amitier est tres importante pour notre equilibre mental et emotionnnel , il faut non seulement la cultivé mais aussi lui faire tres attention pour ne pas la perdre .

    Répondre

Commentaires