Selon le dictionnaire Larousse, une diva est une cantatrice célèbre par son talent et sa réputation, une vedette féminine du cinéma ou une personne éminente dans son domaine, une célébrité.

La diva a beau être célèbre, belle et riche, elle vit tout de même l’horreur d’être une femme, et ce, environ 5 à 7 jours par mois. Rien ne pourra jamais contrer ces maudites menstruations (avant d’être au stade de la ménopause), la diva le sait très bien, mais elle a un truc que je te partage aujourd’hui. Il n’y a pas si longtemps elle me l’a partagé et j’en suis ravie.

La coupe menstruelle, aussi appelée Diva cup, est la solution. Comme son nom l’indique, c’est une coupe, donc un petit contenant en forme d’entonnoir que tu positionnes dans ton vagin. La diva cup va alors récupérer le sang qui coule et tu n’auras plus à te soucier de changer ta serviette/ton tampon.

46840404_9220b6065e_z

Les avantages ? Ils sont très nombreux! D’abord, tu peux garder la coupe durant douze heures, donc tu l’installes le matin et tu la vides avant de te coucher, puis tu la replaces. TADAM, c’est tout simple. Il te suffit de t’assurer qu’elle est bien nettoyée (eau bouillante et savon sans parfum) à la fin de ta semaine.

Évidemment, la coupe est fabriquée de silicone de top qualité, car une diva ne mérite que la crème de la crème, soit le confort et la durabilité. Elle est réutilisable, donc dès que tu te l’es procurée, plus question d’aller à la pharmacie 50 fois par année. Tu peux la garder un ou deux ans, c’est à toi de vérifier les signes indicateurs. La Diva cup vient même avec une jolie pochette de transport, comme ça tu la laisses dans ton sac à main en toute discrétion, ou bien dans ta salle de bain, en attente. Cette merveille coute 40 $, ce qui représente une économie d’environ 100 à 150 $ par année — une diva ne devrait jamais payer bien cher.

Ce qui est vraiment génial avec cette invention, c’est qu’elle te permet de : te baigner, courir, danser, chanter, faire une chandelle et même dormir nue, hé oui! Elle ne coulera pas, t’inquiètes (c’est la meilleure je te jure) : la Diva cup peut contenir 30 ml et une fille perd en moyenne 30 à 60 ml de sang au total durant sa semaine. En plus, c’en est fini des odeurs de menstruations, puisque le sang n’entre pas en contact avec l’air.

Si tu n’es pas trop dédaigneuse, c’est la solution idéale pour toi. La coupe menstruelle te redonne le pouvoir d’être la diva qui dormait en toi. Tu as le pouvoir de briller de tous tes feux, et ce, tous les jours du mois! Soyons femmes, soyons divas.

Photos: We Heart It et Flickr


À PROPOS DE L'AUTEUR

Frédérique Carrier

Commentaires