Équilibrée large-8

Dame Nature fait des siennes; le ciel est gris. Mon petit doigt me susurre à l’oreille de ne pas m’aventurer dans les rues de la ville au risque de me retrouver trempée jusqu’aux os. Une pile de devoirs atteint presque le plafond de ma chambre; un vilain rhume m’empêche d’inspirer adéquatement par le nez. Si j’étais un Sims, ma barre d’énergie serait probablement dans le rouge. Bref, la motivation qui me pousse habituellement à lever mes fesses de ma chaise pour me rendre au gym est inexistante.

Puisque la route qui mène au gymnase semble parfois aussi longue qu’un aller-retour Saguenay-Montréal et que la motivation est loin d’être au rendez-vous, voici un petit guide des meilleurs exercices à faire dans le confort de son chez-soi. Aucun déplacement requis. Encore mieux, aucun ensemble de sport à prévoir : un pyjama fera amplement l’affaire!

Pour les adeptes de yoga, j’ai trouvé la perle rare. Ce n’est pas un secret, assister à une session de yoga coûte généralement les yeux de la tête. Comme je ne m’appelle pas Angelina Jolie et que mon petit cochon crie famine tellement il a le bedon vide, je ne peux malheureusement pas prendre part à ce genre d’entraînement. Par contre, j’ai tout de même trouvé le moyen de m’étirer quelques muscles grâce à YouTube. Combinant flexibilité et musculation, cette vidéo est une véritable mine d’or. Psst! En plus, c’est Bob Harper l’entraîneur…

Pour celles qui aiment sentir les gouttelettes de sueur couler le long de leur dos, les capsules de Jillian Michaels sauront vous satisfaire. Au menu : musculation, cardio, abdos, kick boxing et même du yoga. Chanceuses, l’entraîneuse de The Biggest loser nous offre une leçon privée gratuitement : souffrance garantie! Pour accéder au niveau supérieur de la mise en forme, combinez le tout avec une séance d’abdominaux de Jackie Warner. Un petit plus n’a jamais fait de tort à personne!

Pour celles qui sont un peu moins téméraires, sachez que Gymra offre une excellente session de Pilates qui mène directement au paradis des cuisses et des fesses de fer. Malgré le fait qu’il n’y ait aucune narration, une petite musique relaxante apaise notre popotin en feu.

Pour terminer, Fitness Master Class vous propose un entraînement qui vous fera travailler de la tête au pied. Idéal pour celles qui manquent de temps, ces petites capsules d’une quinzaine de minutes sont une belle option.

N’attendez plus à lundi pour vous lancer dans l’entraînement, aucune excuse n’est valable pour remettre à plus tard ce que vous pouvez faire dès maintenant. Allez, enfilez vos shorts de pyjama les plus laids, attachez vos cheveux et pesez sur «play». Aucune carte de membre nécessaire. Pas même le froid sibérien ne peut vous freiner. Alors qu’est-ce que vous attendez?

Photo: WeHeartIt

À PROPOS DE L'AUTEUR
Coralie Boisvert-Doyon

Coralie Boisvert-Doyon

Sherbrooke, voilà d’où je viens : la ville plus petite que Montréal mais plus grosse que Jonquière. Je suis le genre de fille qui n’aime pas emprunter le chemin facile dans la vie, recherchant toujours à vivre un maximum de sensations fortes. Or, devenir la prochaine Sophie Thibault n’a pas toujours été dans ma liste de priorités. Au contraire, lorsque j’étais haute comme trois pommes, je rêvais plutôt d’être vétérinaire, clown et danseuse de ballet… Comme quoi on évolue un peu avec le temps !

Commentaires