Équilibrée large-2

Une peine d’amour, ça n’a pas été inventé par les filles, pour les filles. Les gars sont touchés par le phénomène même si parfois on a l’impression qu’on s’en fout pas mal. Au contraire, de nos jours, ceux qui cherchent une relation sérieuse et qui pensent détenir la perle rare tombent de haut quand le lien se coupe. Particulièrement quand c’est la perle en question qui le coupe.

On pense que la vie s’arrête et qu’elle ne pourra recommencer que si elle refait surface à nos côtés. Mais non, la vie ne s’arrête pas, elle devient seulement difficile pendant un certain temps. Ça ressemble à quoi un gars en peine d’amour ? Je vous dirais que ça dépend des gars, justement! Il y en a qui retrouve l’amour du sport et du gym. Pourquoi ne pas redevenir un homme en shape pour pouvoir épater les autres femmes qui attendent un bon gars pour s’occuper d’elle? Malheureusement, on s’entend, même ces gars-là finissent par en brailler une shot rendu aux douches. Au fond, on veut sans doute impressionner la femme qui nous a laissé tomber d’un certain sens, essayer de lui montrer qu’on vit bien quand même. Mais en fait, on s’en moque totalement du regard des autres, c’est son regard qui importe.

Il y en a d’autres qui doivent occuper leur temps le plus possible : les pires moments d’une rupture sont ceux où on se retrouve seul. Ces moments-là nous font repenser aux bons souvenirs, aux mauvais et elle nous manque terriblement. Même les chicanes nous manquent. Ces gars-là sont très bien entourés, ils ont de bons amis et heureusement qu’ils sont là, parce que ce n’est pas toujours facile. Et les amis de ces gars-là savent très bien que les moments qu’il passe seul sont les pires qu’une personne peut subir dans sa vie.

 Un gars, c’est un gars, c’est orgueilleux, ça veut montrer que c’est tough, ça veut rendre son ex jalouse, ça veut lui prouver qu’elle a fait une erreur en le laissant, ça veut montrer au monde qu’une peine d’amour, ça ne l’atteint pas. Pourtant, les gens qui le côtoient savent que ça l’atteint quand même, parce qu’il n’est pas le même. Oui, un gars, c’est tough, mais un gars a ses limites aussi. Un gars, ça pleure, ça pleure quand il pense que ça vaut la peine de pleurer. Et, dans des situations comme celles-là, ça vaut la peine de pleurer, parce que, oui, ça fait du bien de pleurer (merci les filles pour ce bon conseil).

C’est cliché de dire qu’un homme a des émotions, mais un cœur, c’est fragile et un homme, ça en a un tout comme vous, chères demoiselles. Certains sont plus forts que d’autres, mais ne pensez pas que votre coup de marteau ne l’atteint pas, il essaie plutôt de cacher que vous l’avez brisé. Alors, même si le gars en question semble bien s’en tirer, pour chaque haltère qu’il lève au dessus de ses épaules, pour chaque bière qu’il porte à ses lèvres, une larme coulera rendu chez lui.

Photo : WeHeartIt


À PROPOS DE L'AUTEUR
Félix Langlois

Félix Langlois

Commentaires