L’école de cuisine «Le fruit de ma passion», vise à nous faire découvrir une activité qui mélange la cuisine et le plaisir

L’atelier

La grande table centrale sert de lieu d’apprentissages, mais aussi d’échanges et de plaisir, que vous soyez seul ou entre amis. Au début de l’activité, le chef invité remet les recettes qui seront exécutées au cours de la soirée et fait une courte présentation.

Par la suite, c’est la préparation des ingrédients, l’apprentissage des techniques de bases et la prise de note afin d’être capable de reproduire ces plats à la maison. Quand tout est terminé et que les repas sont prêts, on savoure notre propre réalisation avec un verre à la main, et on oublie la vaisselle! La soirée se déroule alors dans une ambiance de convivialité, mais surtout sans stress.

La variété des plats

C’est ici que le côté culturel est à son comble, puisque «Le fruit de ma passion» offre une très grande variété de cours, et ce, en utilisant majoritairement des produits du terroir. On a la possibilité de découvrir d’autres pays, avec la cuisine asiatique ou irlandaise, par exemple, ou encore de profiter de recettes thématiques lorsqu’une fête comme Noël ou Pâques approche. Sinon, l’école offre des choix un peu inusités : sushis, décoration de gâteau, gastronomie, confection de pâtes fraîches, etc. Il y a aussi des cours comme «techniques de base» ou «l’art de recevoir».

www.lefruitdemapassion.com .


À PROPOS DE L'AUTEUR

claudielavoie

Originaire du plus beau coin de pays que l’on appelle le Lac-Saint-Jean, j’ai pu développer plusieurs facettes de ma personnalité : de la fille de bois à la fille de ville. Du haut de mes 18 ans, je peux dire que j’ai touché à beaucoup de choses, car j’adore m’impliquer. Parmi celles-ci : voyager, danser, organiser, magasiner, lire, découvrir, cuisiner, DORMIR, et c’est loin d’être terminé, ça s’accumule de jour en jour!

    COMMENTS (2)

  1. Lucie Perron

    ()

    Belle info concernant le Fruit de ma passion. C’est plaisant de voir que le chef utilise des produits du terroir et aussi de pouvoir suivre des cours de cuisine de base. Bravo!

    Répondre

Commentaires

No Thumbnail

Il n'y a pas d'article plus vieux!