Avec l’hiver qui s’éternise, j’avais besoin d’un peu de chaleur pour mon petit cœur de fille qui a hâte à l’été. Voici donc trois recettes simples de chocolats chauds maisons!

Le traditionnel

Pour celles qui ne veulent pas trop se compliquer la vie, mais qui désirent se sucrer le bec bien comme il faut : Dans une tasse, mélangez 1 ¼ tasse de lait chaud, 1 cuillerée à table de cacao en poudre et 1 cuillerée à table de sucre. Et pour un peu plus de plaisir sucré, ajoutez-y quelques guimauves et de la crème fouettée. Miam!

Le temps des sucres

Pour les fans des cabanes à sucre, mélangez 1 cuillère à table de cacao et 1 cuillère à table de sirop d’érable dans 1 ¼ tasse de lait chaud et terminez le tout en beauté avec de la crème fouettée et une cuillère à thé de sirop d’érable par-dessus. Si vous aimez ça encore plus sucré, remplacez le sirop d’érable par une cuillère à table de beurre d’érable.

Le 70%

Pour celles qui préfèrent le chocolat noir, faites fondre 2 cuillères à table de chocolat noir dans 1 ½ tasse de lait chaud et ajoutez-y 1 cuillère à thé de cacao en poudre et 1 cuillère à thé de sucre. Décorez de crème fouettée et de petits copeaux de chocolat noir.

Et si vous êtes du genre «Mets de la crème», ajoutez 1 cuillère de crème de table à n’importe laquelle de ces recettes!

Bon réchauffement!

Photo : Flickr


À PROPOS DE L'AUTEUR

stephaniefournier

<p>Dans mes relations interpersonnelles comme dans ma vie, je suis une personne passionnée et spontanée. Mes passions : la musique, l’écriture, le cinéma, les voyages, les langues, les autres cultures et mon chat. Malgré ma petite gêne, je ne laisse pas ma place. J’ai un côté fou, fou, fou et je suis une grande rêveuse. Stéphanie Fournier. Affectueusement appelée Dragneel.</p>

Commentaires