L’année 2016 est déjà à nos portes et avec les partys de famille du jour de l’an viennent aussi les fameuses résolutions qu’on ne tient jamais. Ne te cache pas la face, je sais bien que c’est ton cas aussi…

Chaque année, tu te dis que tu vas changer quelque chose dans ta façon de vivre. Chaque mois de décembre, tu regardes en arrière pis tu te dis que, au final, t’as pas changer grand chose. Tu te dis que tu vas le faire pour de vrai la prochaine année. Mais, entre toi pis moi, on va s’avouer que c’est pas mal un cercle vicieux.

Mais, cette année, ça te tente pour vrai. J’ai pas raison? Voici quelques trucs pour t’aider à ne pas oublier ce que tu te promets de faire et pour être ben fière de toi en décembre 2016!

  1. Faire une liste et la mettre bien en évidence

Déjà, noter ce que tu veux pour la nouvelle année, c’est rendre le tout un peu plus réel. Point par point, afin de vraiment voir tes objectifs, accroche ta liste à quelque part de bien visible. Au dessus de ton bureau, sur ton frigo, dans ton miroir… Peu importe, tant que tu la vois bien souvent. Comme ça, plus d’excuses pour dire «j’avais oublié».

  1. Te récompenser lorsque tu attends tes objectifs

Ton but cette année, c’est d’avoir de meilleurs résultats scolaires? Chaque semaine où tu es à jour dans ton étude et tes travaux, offre-toi un sac de tes bonbons préférés. Tu veux te mettre en forme? Chaque fois que tu vas t’entrainer, chouchoute-toi dans un bon bain avec ton livre préféré et de la musique.

  1. Être réaliste

C’est probablement le plus important. Tu n’es pas en forme, tu n’as jamais couru et ton but est de faire un 10 kilomètres avant 2017 ? Prend ça un peu plus mollo et vise un 5. Tu veux devenir végétarienne, mais tu n’as jamais goûté de légumineuses? Commence par un ou bien deux repas végés par semaine. L’important, c’est de ne pas viser trop haut. On ne peut pas courir sans avoir commencé par marcher, comme on dit!

Photo : Flickr.com

À PROPOS DE L'AUTEUR
Roxane Jérôme

Roxane Jérôme

En amour avec la vie, le café, ses amis. (Et son chien aussi) Toujours en mouvement, jamais de temps d'arrêt. Jeune fille qui sourit et qui écrit. Voilà, tout est dit !

Commentaires