Tu as décidé que la course allait être TON sport? Bravo fille! Maintenant, faut jaser des vraies affaires. Faut parler de tes seins. Parce que la course, c’est le sport qui cause le plus d’impacts à ton corps. Tu t’es sûrement dit: «Je vais m’acheter un top de sport comme pour le yoga et l’affaire sera dans le sac !» C’est là que tu fais erreur.

Un soutien-gorge de sport, ce n’est pas universel. Tu ne porteras pas le même soutif’ si tu fais de la zumba ou si tu t’entraînes pour le demi-marathon.

Le classique top de sport:

choisir le bon top sport_top de yoga

Parfait pour les activités comme la zumba, la marche, le yoga, le crossfit ou l’entraînement en salle. Pas de formes à l’intérieur de ce vêtement. Il fait en sorte que tes seins seront quelque peu fusionnés.

Le soutien-gorge pour la course:

choisirle bon top sport_top de course

Quand tu magasines un soutien-gorge pour la course, il y a deux choses essentielles à savoir. Est-ce que mes seins sont séparés (comme sur la photo plus haut)? Est-ce que mes seins sont aplatis? Lorsque tu cours, ton corps rebondit, donc tes seins aussi. Il faut que ton soutien-gorge tienne le tout en place, sinon, tu risques de te faire mal et de vouloir arrêter ta course rapidement puisque cela ne t’apportera que de la douleur. Lors de l’achat, demande à la conseillère si tu peux jogger un peu dans le magasin, habituellement ça ne causera aucun problème.

Que ta poitrine soit menue ou plus imposante, il est important de bien t’équiper, sans quoi tu auras les seins aux genoux à 30 ans!

Tu peux aussi regarder si les bretelles forment un Y dans ton dos, le soutien sera encore mieux.

Et maintenant, on se revoit au 5 km!

Photos: We Heart It


À PROPOS DE L'AUTEUR

mariepierrepruneau

Marie-Pierre Pruneau, originaire de la belle ville de Trois-Rivières, est la chef de la section Équilibrée. Malgré ses études antérieures en théâtre et son goût prononcé pour la politique, sa branche de prédilection reste les sports. Étudiante en journalisme, elle fonce dans les défis qu’on lui propose et le projet de La Cerise est de très loin son préféré!

Commentaires