Équilibrée 12209127_10153708247884137_1959404076_o

Dernièrement, j’ai eu la chance d’entendre parler une femme forte et fière d’elle. Il n’y a pas si longtemps, Josée Boudreault est venue parler à ma classe. J’ai énormément réfléchi sur ses propos, qui méritent d’être entendus.

Cette animatrice nous a parlé de la radio et de son métier, bien sûr.  Mais c’est loin d’être ce qui a retenu mon attention. J’ai eu envie de partager ses mots avec toi.  Toi la fille insécure, à l’école ou au travail, toi la fille stressée par toutes les petites embûches, oui, toi, la fille qui a peur. Et avec toi aussi, beau garçon qui ne croit pas encore qu’il peut tout réaliser.

Il faut arrêter d’avoir peur.  En fait, Josée Boudreault a dit que nous sommes trop jeunes pour avoir peur.  C’est le temps de faire des erreurs, c’est le temps de se planter complètement, pour réaliser les projets les plus fous de notre vie.

C’est le temps de plonger les yeux fermés, juste par pulsion.  Juste parce que t’en as envie. La vie c’est un paquet de poignées de porte qu’elle nous a expliqué. On ne devrait jamais hésiter avant d’en ouvrir une, peu importe ce qui se cache derrière. Au pire, t’ouvriras la prochaine.

Je m’adresse à toi, lecteur/lectrice, ami/amie, beauté fatale/tombeur des îles, n’aie plus peur.  Saute à pieds joints dans tout ce qui s’amène à toi. Ne dis jamais non. Tente, tombe, recommence.

Je te souhaite les plus belles aventures et qu’elles soient remplies de bons coups comme de mauvais. Mais surtout qu’elles te rendent toujours heureuse/reux.


À PROPOS DE L'AUTEUR

Frédérique Carrier

Commentaires