J’ai décidé que 2016 serait, pour moi, une année remplie de découvertes. J’ai toujours été le genre de fille qui veut essayer des tas de choses, parfois même un peu trop. Je me suis fixée comme objectif d’essayer quelque chose de nouveau tous les mois et de vous  faire un compte-rendu de mes impressions.

Je n’ai pas eu de difficulté à trouver ma première idée. Étant aussi une amoureuse de la nourriture, j’ai décidé que ma première découverte serait un aliment. J’en ai donc choisi un qui me tentait depuis un certain temps; l’avocat !

Bon, ne vous inquiètez pas, j’avais déjà mangé des avocats dans des trempettes, des guacamoles et des sushis, mais je n’en avais jamais cuisinés. Armée de mon meilleur atout Internet, je me suis mise à chercher des recettes. Il y avait des millions de possibilités, j’avais peine à y croire! Saviez-vous qu’on pouvait manger des avocats pour déjeuner, pour diner, pous souper, pour dessert et même en collation? Eh bien, je ne le savais pas!

J’ai décidé d’essayer une recette pour chaque repas, à commencer par le souper. Sur le site de recettes Québec, j’ai trouvé une délicieuse recette d’avocat à la Haïtienne. C’était très simple à réaliser et j’ai été surprise de constater qu’avec si peu d’ingrédients on pouvait faire quelque chose d’aussi bon.

Avez-vous déjà entendu parler de ces décadants brownies au chocolat noir et à l’avocat ? Si oui, vous les avez déjà essayés et si non, VOUS. DEVEZ. ESSAYER. Je sais que ça semble étrange comme combinaison, mais croyez-moi, vous ne serez pas déçus ! Et la recette se trouve très facilement sur internet.

Le lendemain, mon copain et moi avons essayé une recette de salade de thon à l’avocat pour des sandwichs, le diner le plus simple de la terre. J’étais vraiment perplexe devant ce drôle de mélange ( avocat, thon, moutarde de dijon et etc), mais j’ai été agréablement surprise du résultat! En général, je n’aime pas beaucoup le thon, mais c’était incroyablement bon! De plus, c’est une recette parfaite pour les étudiants étant donné qu’elle ne coûte pas grand chose.

Je parie que vous vous demandez comment on a pu manger des avocats pour déjeuner, pas vrai? Smoothie. Il y a environ 100 recettes différentes de smoothie contenant des avocats, à vous de trouvez celle qui vous ira !

Je suis tombée amoureuse des avocats. Maintenant, j’en ai toujours sur le comptoir et j’essaie de nouvelles recettes chaque semaine ! En plus d’être sain, l’avocat est un fruit très polyvalent et j’espère bien vous avoir convaincu de l’essayer.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Boutin

Camille Boutin

Seigneur que c’est difficile d’écrire une biographie ! Je n’aurais jamais pensé être incapable d’écrire sur un sujet que je connais si bien, pour l’avoir côtoyé pendant 17 ans déjà, c’est-à-dire moi-même. Eh bien, je m’appelle Camille. J’adore l’écriture, la cuisine et la photo, car ce sont tous d’excellents moyens de s’exprimer. Mon pire défaut, c’est probablement le fait que je suis perfectionniste et un peu germaine sur les bords. Comme vous pourrez certainement le découvrir, j’ai de l’intérêt pour à peu près tout et je crois que c’est ma plus grande force. Je vous invite donc à découvrir mes folies, mes intérêts et mes découvertes.

    COMMENT (1)

Commentaires