L’hiver est définitivement à nos portes et il est presque temps pour nous, étudiant(e)s, d’affronter la mi-session qui approche! Il peut être difficile de garder un bon moral pimpant d’énergie pendant cette période… L’important dans tout ça, c’est de penser à prendre du temps pour soi. Même si je sais que ce n’est pas toujours simple vu nos horaires de fou et nos vies surchargées, aujourd’hui j’ajoute 7 points à ta « check-list » pour t’aider à passer à travers cette période hivernale!

 

1 – JOURNÉE SANS ÉCRAN

Ouf celle-là a l’air difficile, je l’avoue, mais je te jure que ça va te faire que du bien! Lâche ton cell et ton ordi et fais-toi une journée « cocooning », lis un bon livre, avance tes devoirs ou fais le ménage de ta maison au complet! Bref, change-toi les idées de n’importe quelle manière que ce soit. En plus d’être bon pour tes yeux et ton cerveau (qui auront une pause bien méritée), tu pourras vraiment relaxer et penser à tout sauf ce qui se passe sur ton Insta!

 

2 – DÉJEUNER ENTRE AMIS

Ça, on devrait le faire à toutes les semaines, mais encore une fois, le temps manque souvent. Alors: un matin, tu décides de déjeuner avec tes amis, que ce soit au resto ou à la maison, et vous prenez le temps de parler de vos joies et de vos peines quotidiennes. Le stress et le temps n’existent plus et vous pouvez même prendre toute la journée pour en parler. Profitez-en, parce qu’on ne s’assoit pas assez souvent avec eux pour simplement prendre des nouvelles et profiter de la vie.

 

3 – SOIRÉE DE FILMS QUÉTAINES

(Je pense que ce point-là est mon pref)

Ici, je t’invite à passer une soirée complète avec ton chum, ta blonde, tes amis ou même tout seul dans tes couvertes pour regarder des FILMS QUÉTAINES! On va se le dire, ces films-là nous font du bien à l’âme et c’est toujours agréable de laisser aller ses sentiments un peu!

 

4 – JOURNÉE DÉCOUVERTE

Durant cette journée, tu devras sortir de ta zone de confort et essayer de nouvelles choses! Sors dehors et va essayer un sport que tu n’as jamais pratiqué, cuisine une recette qui sort des sentiers battus ou va magasiner et essaye des vêtements qui ne ressemblent pas du tout à ton style vestimentaire habituel. Si t’es un peu moins « game », ouvre ton Spotify et tente de découvrir de nouvelles playlists et de nouveaux genres musicaux que tu n’as jamais écoutés auparavant.

 

5 – SOIRÉE « FEEL YOURSELF »

Ce point-là est un des plus importants et c’est également un point qu’on devrait appliquer dans notre quotidien. Un soir, je veux que tu te « chix » pour ton propre plaisir! Alors, mets ton outfit préféré, fais toi un « makeup » à la Queen B si tu le désires et fais tout ça dans le seul but de TE faire plaisir. Oui, oui, un « boost » de confiance en soi juste comme ça. Prends toutes les selfies que tu veux et « FEEL YOURSELF »!

 

6 – JOURNÉE SOUVENIRS

Cette journée-là, tu dois ressortir tes vieux albums photos ou encore les vidéos qui trainent dans ton vieux iPod touch. Oui, ça peut être gênant, mais tu y vas prendre goût bien rapidement, j’en suis certaine. Ris un bon coup et fais-toi plaisir à regarder ces petits bijoux! Et si tu es game, tu peux même te rendre au point où on ressort les DVD de pièces de théâtre du primaire ou encore les (si bons) spectacles de talents!

 

7 – JOURNÉE PASSION

Ici, tu dois prendre une journée complète et l’accorder entièrement à ce que tu aimes faire. Que ce soit la danse, la peinture, la cuisine ou la boxe, ce jour-là, le temps n’existe plus et tu en profites au maximum pour apprécier ces moments de passion.

 

J’espère sincèrement que tu prendras du temps pour toi et tu mettras en application quelques-uns de ces points. Allez ciao, je vais aller regarder Titanic! 😉

 


À PROPOS DE L'AUTEUR
Coralie Desrosiers-Laferrière

Coralie Desrosiers-Laferrière

Surnommée Coco the Queen depuis quelques années déjà, le petit bout de femme que je suis saura vous surprendre par son constant positivisme et ses énormes yeux bleus. Occupant un emploi du temps chargé (de danse et d’études principalement), je vis paisiblement ma vie de jeune adulte entre une poutine et un jeu de mots douteux. La phrase « y’en a pas d’problèmes » sort probablement trop souvent de ma bouche, mais c’est sans doute ce qui fait de moi une personne assez simple. Allez, bonne lecture!

Commentaires