La chaleur s’est enfin installée et tu en as profité en jouant dehors ou tout simplement en relaxant sur ta serviette de plage. Et là, CATASTROPHE! Ton exposition au soleil t’a joué des tours en te laissant des traces sur la peau : ces fameux coups de soleil. Tu ne sais plus quoi faire pour soigner tes douleurs? Ne t’en fais pas, les solutions sont juste à portée de main!

  1. Eau : Aussi surprenant que cela puisse paraître, boire beaucoup d’eau redonne l’hydratation nécessaire au corps pour aider la guérison du coup de soleil plus rapidement.
  2. Thé vert : Le thé vert contient des molécules de polyphénols qui permettent de bien cicatriser. La façon de l’utiliser est simple : il suffit de mettre des compresses de thé sur les brûlures entraînées par le soleil. Cela accélèrera la guérison et apaisera la douleur.
  3. Tranche de tomate : La tomate contient un antioxydant et de nombreuses vitamines qui soulagent et rafraîchissent la peau lorsqu’on en applique à l’endroit endommagé.
  4. Jus de pomme de terre : Il suffit d’écraser une pomme de terre et de récolter son jus pour ensuite le mettre sur une compresse et la déposer sur le coup de soleil. Ses effets sont très rapides et étonnants.
  5. Gel d’Aloe Vera : C’est un produit très réputé pour son efficacité. Vendu en pharmacies et grandes surfaces. Le gel cicatrise bien la brûlure et la soigne en peu de temps. Encore mieux : fais-en des glaçons que tu pourras appliquer sur ta peau brûlée. Très rafraîchissant!

Photo: Flickr

 


À PROPOS DE L'AUTEUR

jessicatremblay

Passionnée de musique, Jessica Tremblay étudie dans le profil Animation et production radiophoniques au Cégep de Jonquière. Ayant la communication au cœur, elle aime bien écrire des articles malgré son très grand intérêt envers l’univers de la radio. Elle a toujours le sourire aux lèvres, elle est énergique et très ricaneuse! Bonne lecture!

Commentaires