Pour moi, l’hiver est synonyme de froid et de chocolat chaud. Mais pour d’autres, ça rime avec dehors. Voici donc 5 activités à faire cet hiver, en couple ou entre amis!

La course à pied

La course à pied est LE sport que tu peux pratiquer peu importe les saisons, parce qu’il n’y a que l’habillement qui change. Il y a des vêtements adaptés qui te tiendront au chaud, tout en laissant passer la transpiration. N’oublie pas que des bons souliers sont aussi de mise. Maintenant que tu as tout ce qu’il te faut, tu n’as qu’à choisir ton terrain de jeu!

Le patin à glace

Si tu n’as pas la chance de patiner sur un lac gelé, tu peux toujours aller sur une patinoire plein air. Que tu aies besoin d’une chaise ou non, toutes les fois où tu seras tombée sur les fesses ou que tu auras lâchée un petit cri en perdant pied seront des bons moments de rigolades. (Peut-être pas pour toi, mais pour tes copines oui!)

La randonnée pédestre

Tu ne veux pas courir mais tu as envie de prendre l’air? Tu peux aller prendre une marche dans les bois et admirer la nature, les arbres gelés et prendre de magnifiques photos pour ton Facebook ou ton Instagram. Tu respires de l’air frais et si tu as un chien, fais d’une pierre deux coups: tu lui mets son petit manteau et tu l’emmènes avec toi!

Ski de fond

Voici une autre raison pour te promener tranquille dans les bois avec ton chien, s’il est obéissant. Tu mets tes écouteurs et tu profites de la nature! Tu peux te pratiquer dans des endroits plus tranquilles (par exemple, dans les bois derrière chez toi) avant d’aller dans des pistes plus achalandées.

La luge (aussi appelé toboggan)

Par chez nous on faisait de la «crazy carpet»; on n’avait qu’un toboggan en bois et on ne s’en servait pas souvent. Mais peu importe sur quoi tu glisses, c’est une activité qui se fait très bien en couple ou entre amis, qui nous rappelle des souvenirs de jeunesse et qui nous arrache des fous rires. Il ne manque qu’à trouver l’endroit idéal et tu en a pour quelques heures!

Avec tout ça, si je ne t’ai pas convaincue, installe-toi devant sur ton divan avec un thé ou un chocolat chaud et écoute ta série préférée!

Source

Photo: Pixabay


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amelia Chasseur

Amelia Chasseur

Jeune fille réservée à première vue, j'essaie de me fondre dans la masse de jeunes ados déjantés qui font le party plus qu'ils étudient. Mais, quand on me connait mieux, ma bonne humeur est contagieuse. Mon sourire me suit comme mon ombre, j'aime me contenter des petits bonheurs de la vie. Fille qui adore être bien entourée, j'ai aussi besoin de mes moments de solitude à lire des livres quétaines et écouter de la musique (quétaine). L'écriture me permet de m'enfuir quand tout va mal, ou de t'arracher un sourire quand toi aussi, tu t'enfuis.

    COMMENT (1)

Commentaires