C’est fait : les Sœurs Cosmiques, tout comme 407 autres tandems, ont franchi le fil d’arrivée du Trophée Roses des Sables le 18 octobre dernier après avoir parcouru d’innombrables kilomètres dans le désert. La note finale de ce périple hors de l’ordinaire a retenti au cours de la fin de semaine.

Sonia et Brigitte ont parcouru leurs cents derniers kilomètres de routes sablonneuses vendredi le 18 octobre, afin de rejoindre les 445 kilomètres de routes goudronnées les menant à leur destination finale. C’est à Marrakech que les filles ont signé la fin de leur périple, et ce « comme des pros », disent celles qui sont arrivées les troisièmes à l’hôtel cinq étoiles. Disons que ce fut un léger contraste avec les nuits des derniers jour,  passées dans les bivouacs au cœur du désert!

Après avoir laissé en plan leur côté plus « fifille », le naturel est revenu au galop et le samedi fut consacré à une journée de magasinage dans les souks de Marrakech. Puis, le soir même, l’ambiance était à la fête aux abords de la piscine de l’hôtel pour le gala final de remise des prix. Terminant 117e  sur 209 au classement final, Brigitte et Sonia sont sorties tout aussi gagnantes de leur voyage que les premières arrivées. Après tout, c’est pour l’expérience et le trip de filles que les deux amies participaient au Trophée Roses des Sables.

Vêtues de leurs plus belles robes, toutes les femmes ayant participé à la course étaient présentes pour souligner la fin d’un chapitre marquant et enrichissant à plusieurs égards. Coupe de champagne à la main et sourire aux lèvres, c’est ainsi qu’elles ont côtoyé le ciel étoilé du Maroc une dernière fois avant de rentrer au pays.

 –

LaCerise.ca tient à féliciter l’équipe des Soeurs Cosmiques. C’est à force de persévérance et de confiance en soi qu’elles ont su relever ce défi avec brio. Restez à l’affût : LaCerise.ca aura la chance d’avoir Brigitte et Sonia en entrevue afin de parler de leur expérience dès leur retour au Québec!

Photo: Trophée Roses des Sables


À PROPOS DE L'AUTEUR

Maude Boutet

<p>Petite gamine bien normale, je mets chaque jour un pied devant l’autre pour me rapprocher de mes rêves les plus chers. J’aborde le quotidien comme si chaque levé de soleil marquait le début d’une nouvelle aventure. Parfois, je me surprends à être poétique…c’est probablement mon côté quétaine et romantique qui ressort! La musique ponctue chacune de mes journées, que je vis d’ailleurs au maximum avec un sourire aux lèvres 25 heures sur 24. Passionnée des communications, le micro est mon chouchou bien que l’écriture ne suive pas très loin derrière. Si tu n’essayes pas, tu ne sauras jamais : voilà la phrase qui guide mes choix, celle qui fait de moi une fille fonceuse et déterminée!</p>

    COMMENT (1)

  1. Couture

    ()

    Je suis de retour au pays depuis maintenant une dizaine de jours. Je prends donc connaissance de tes articles Maude et franchement, ça me donne la nostalgie! Pas facile de revenir dans notre routine après avoir vécu une expérience aussi particulière. Mais nous aurons l’occasion de s’en reparler! Merci pour l’intérêt que tu nous as manifesté.

    Sonia, pour les Soeurs cosmiques.

    Répondre

Commentaires