Le temps des fêtes est passé, mais l’hiver est loin d’être terminé! Avec le froid qui est déjà bien ancré dans notre quotidien, quoi de mieux qu’un bon film dans son lit avec des millions de couvertures et un bon chocolat chaud ! Alors voici une petite liste de suggestions cinématographiques si vous manquez d’idées.

 

La série Harry Potter (2001-2011)

Une liste de films sans mentionner le merveilleux travail de J.K. Rowling? Jamais! La série saura vous transporter dans le monde des sorciers tout en restant dans le confort de votre maison. Pourquoi ne pas s’émerveiller devant les aventures d’Harry et ses amis une fois de plus? Et si vous ne l’avez jamais écouté, il faut une première fois à tout!

 

À l’ombre de Shawshank (1994)

Le film inspiré du roman de Stephen King sort du style d’horreur de l’auteur pour mettre le thème de l’injustice au premier plan. Les histoires de la prison de Shawshank sauront vous émouvoir tout en appréciant le magnifique jeu d’acteur de Tim Robbins et de Morgan Freeman. Un des meilleurs films que j’ai écoutés!

 

La grande séduction (2003)

La sympathique histoire écrite par Ken Scott et réalisée par Jean-François Pouliot est une œuvre québécoise qui vaut la peine d’être connue de tout le monde. Les habitants de Sainte-Marie-La-Mauderne, un petit village de 120 habitants situé en Basse-Côte-Nord, gagneront votre cœur grâce à leur singularité totalement attachante et à la simplicité avec laquelle ils vivent.

 

Le voyage de Chihiro (2001)

À tous les amateurs d’animation japonaise, ce film vous adresse. Le chef d’œuvre du réalisateur Hayao Miyazaki est le récipiendaire de l’Oscar du meilleur film d’animation en 2003. Les aventures de la petite Chihiro dans le monde des esprits émerveilleront même les personnes les plus difficiles! Un grand classique de l’animation!

 

Le bon côté des choses (2012)

Ce drame romantique des temps modernes est tout simplement un must pour les fans de film d’amour. Mais attention, il ne tombe pas dans le quétaine comme plusieurs autres films de la même catégorie. Jennifer Lawrence et Bradley Cooper nous livre une performance hors de commun et tout à fait touchante. Je le conseille à tout le monde!

 

Voilà qui termine la liste! Donc sortez vos grandes couvertures et votre chocolat chaud, l’hiver ne fait que commencer! Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à m’en parler!

 


À PROPOS DE L'AUTEUR

Marie-Michèle Bourassa

Commentaires