Et voilà, sans qu’on s’en aperçoive la saison des fêtes est déjà de retour. Qui dit saison des fêtes, dit bien évidemment toi qui cours dans tous les sens à la recherche du cadeau parfait. Pourquoi ne pas donner de la musique? L’industrie québécoise déborde d’artistes qui nous ont offert de vrais bijoux musicaux dans la dernière année!

Pour ta maman

Maman aime généralement bien les ballades et la sensualité des voix masculines. Garou, qui aime bien côtoyer les français depuis quelques temps, a décidé de sortir un album de Noël pour conquérir les cœurs! Dans un son blues, comme le nom le suggère, Xmas Blues est en magasin depuis le 25 novembre. Dans la liste des albums de Noël figure aussi l’album de Joël Legendre qui est sur les tablettes depuis le 4 novembre dernier. (En plus, tous les profits vont à Opération Enfant Soleil!) Si on sort un peu de la féerie de Noël, il y a l’album Un homme qui vous ressemble de Mario Pelchat (qui a fait son lancement d’album en même temps que son mariage, le tout sur un bateau… L’homme n’a plus vraiment de raison de «pleurer sous la pluie».)

Pour ta petite sœur

Je crois que tu devines sans aucun doute du premier album que je vais nommer. Notre diva québécoise Marie-Mai a fait les choses en grand cette année: l’album M était l’un des plus attendus de 2014. De plus, tu peux faire un double cadeau en ajoutant à ton présent le DVD live Traverser le miroir! Le troisième album de la formation Alfa Rococo, Nos cœurs ensemble, qui comprend le succès Lumières sera réjouir ta petite protégée.Également, l’EP Velvet et/ou l’album Pulp du quatuor The Seasons charmera les oreilles (et les yeux!!) de celle-ci!

Pour ton grand frère/ton chum

Les hommes sont servis cette année! L’industrie québécoise qui était clairement en manque de rock a bien été gâtée! Mordicus, Gazoline, Caravane, tout y passe. De la musique qui rock et qui saura plaire! Il aime Green Day? Fais-lui connaître Amasic. Le YouTuber Janick Thibault et son groupe ont sorti un EP au cours de l’année; ils ont même fait une apparition au Vans Warped Tour cet été.

Voilà, le petit cadeau en forme de carré est un succès à toutes les années! Mais un petit conseil avant de courir chez tous les disquaires: assure-toi de vérifier les collections musicales des membres de ta famille!

Photo: Flickr


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amélie Savard

Amélie Savard

Mon confort se cache dans ma naïveté. J'aime croire que dans chaque noirceur se trouve une étoile qui vient allumer un tison d'espoir pour toutes les âmes ayant perdu leur chemin en cours de route. Ça sonne trop «quétaine», je vais continuer autrement. Éternelle romantique que je suis, j’adore les belles choses. Je me contredis toujours. Un jour je suis ci, et le lendemain je suis ça. Je veux tout goûter, tout essayer, et tout faire. Les mots «être raisonnable» m’énervent particulièrement, parce que selon moi, la vie est faite pour sortir des sentiers battus. Je suis une bibitte à musique, j’en joue, j’en écoute, j’en porte, bref j’en mange tout simplement. En conclusion, je suis un drôle d’oiseau qui vole dans un drôle d’univers, mais je le vis plutôt bien puisque je finis généralement mon aventure bien emmitouflée dans les nuages.

Commentaires