Lumières tamisées, cocktails et petites bouchées ; tout était au rendez-vous pour le six à huit d’ouverture de l’évènement mode Panache. Dans une ambiance des plus classy, les invités pouvaient profiter d’une exposition des meilleurs clichés de la photographe Marilyn Bouchard, depuis la création de son entreprise Pigment B. D’ailleurs, certains des modèles étaient présents, tous habillés par la styliste Marilyn Bédard. (Je m’habille chez nous.) L’exposition, qui prend place à l’hôtel Chicoutimi, sera ouverte au public tout au long de l’évènement.

Micros en main, les organisatrices du premier évènement mode saguenéen se disaient très confiantes au sujet de l’évènement qui se déroulera ce week-end. Les filles sont également fières de pouvoir participer à l’intégration de la mode au Saguenay, mais elles sont surtout satisfaites des progrès connus en seulement un an. En effet, l’évènement mode Panache n’est qu’à sa deuxième année d’existence et a déjà atteint l’étape du sold-out. Grande visibilité pour l’évènement, mais également pour tout le domaine de la mode dans la région qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis quelques années.

L’évènement mode Panache a été créé dans le but de sensibiliser la population régionale aux grands talents des créateurs locaux. Plusieurs compagnies bien connues régionalement seront présentes sur le podium afin de montrer les trésors de leur collection. Nous avons qu’à penser à Gawa, Homies, La Fabrik et bien d’autres! Le premier défilé aura lieu vendredi soir au Hangar de la zone portuaire. C’est un rendez-vous rempli d’activités et de présentations pour tous les amoureux de la mode.

Panache fait également les choses en grand en accueillant des invités comme les jumelles Stratis (fondatrices du populaire blogue Ton Petit Look) et rien de moins que la célèbre animatrice et actrice Vanessa Pilon. L’icône de la mode québécoise sera présente tout le week-end, et selon les rumeurs, au party de fermeture samedi soir.

Pour les retardataires qui aimeraient goûter à l’évènement malgré le sold-out, un défilé sur la mode automnale sera présenté ce samedi à Place du Royaume. Gratuit et ouvert à tous, il se tiendra à l’air de restauration.

Pour l’horaire complet des activités, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement mode Panache: www.modepanache.com

Photo : Panache Évènement Mode sur Facebook


À PROPOS DE L'AUTEUR
Amélie Savard

Amélie Savard

Mon confort se cache dans ma naïveté. J'aime croire que dans chaque noirceur se trouve une étoile qui vient allumer un tison d'espoir pour toutes les âmes ayant perdu leur chemin en cours de route. Ça sonne trop «quétaine», je vais continuer autrement. Éternelle romantique que je suis, j’adore les belles choses. Je me contredis toujours. Un jour je suis ci, et le lendemain je suis ça. Je veux tout goûter, tout essayer, et tout faire. Les mots «être raisonnable» m’énervent particulièrement, parce que selon moi, la vie est faite pour sortir des sentiers battus. Je suis une bibitte à musique, j’en joue, j’en écoute, j’en porte, bref j’en mange tout simplement. En conclusion, je suis un drôle d’oiseau qui vole dans un drôle d’univers, mais je le vis plutôt bien puisque je finis généralement mon aventure bien emmitouflée dans les nuages.

Commentaires