Amateur de bonne musique qui brasse, cours vite chez ton disquaire (ou sur iTunes) parce que le premier opus Cri Primal de la formation Mordicus est enfin arrivé en magasin.

Le groupe originaire du Saguenay nous a présenté dans un seul cri primal «l’aboutissement d’un long travail», ce mardi dernier en soirée. Famille, amis, admirateurs et invités s’étaient rassemblés au Sous-Bois pour les voir sur scène interpréter leurs nouvelles chansons. Les musiciens étaient visiblement excités à l’idée de nous présenter le fruit de nombreuses heures de travail, puisqu’ils ont mis le feu à la salle.

«Le mot d’ordre dans Mordicus c’est Rock N Roll», a lancé le chanteur à peine grimpé sur scène. Une seule phrase qui a donné le ton à la soirée.

Le chanteur de la formation, Maxime Desrosiers, ne tenait pas sur place. Avec sont attitude désinvolte à la Liam Gallagher et ses déhanchements à la Mig Jagger il a tout simplement volé le show et du coup, électrisé la foule. Il était impossible de résister à son charme et à sa fougue. Même qu’à plusieurs reprises, il est descendu dans la foule pour faire chanter le public au plaisir de celui-ci.

Mais n’oublions pas la prestation décapante et déchainée de l’ensemble des musiciens qui ont littéralement mis le paquet pour nous livrer 10 des 11 titres de l’album. Ils ont joué avec émotion, excitation, désinvolture et beaucoup de naturel. Visiblement, ils avaient énormément de plaisir sur la scène, et ce plaisir était partagé avec la foule.

Et que dire de Cri Primal, de la musique rock simple et brute si bonne à entendre. Impossible de rester indifférent à l’écoute d’un tel album. Le son des guitares est bien pesant, la musique est enflammée, énergique et vibrante. Du bon vieux rock à l’état pur pour faire sourire nos oreilles.

Photo : Page Facebook de Mordicus


À PROPOS DE L'AUTEUR

Valérie Matteau

Originaire de Val-d’Or, Valérie est venue étudier en ATM, bien loin de son coin de pays, pour vivre ses passions. Vivre passionnément est sa devise. Son amour pour les communications l’amène à vouloir partager ses connaissances et ses acquis aux plaisirs des autres. Grande amoureuse de la vie et de tout, elle se passionne pour la musique, la culture, la mode et les gens.

Commentaires