Cultivée SarahLarouche_BecomingUs_20150513

Dès le huit juin, la chaîne américaine ABC Family diffusera sur ses ondes une nouvelle série documentaire réalisée par Ryan Seacrest : Becoming Us.

La série se concentre principalement sur la vie de Ben Lehwald, un ado de 17 ans. Ce qui rend son quotidien différent de celui de la grande majorité des gens de son âge, c’est que son père a entamé le processus pour devenir une femme.

Ses parents divorcent, puis son père annonce son désir d’être une femme : c’est tout un choc pour Ben. Sa copine a, elle aussi, dû faire face à ce type de changement, puisque son père est également transgenre. Le parcours des deux pères de famille et de leur enfant sera donc dévoilé au petit écran. On assistera certainement à des moments télévisuels touchants.

À quelques semaines de l’entrevue de Bruce Jenner, populaire athlète américain et transgenre, cette docu-série tombe juste à point. En effet, dans les derniers temps, la transsexualité a fait beaucoup jaser. C’est un sujet actuel qui était tabou jusqu’à tout récemment. Évidemment, le chemin vers l’acceptation est loin d’être terminé, même qu’il en reste beaucoup à faire. C’est à force d’en parler que les tabous finiront par se briser et Becoming Us est un pas de plus dans la bonne direction, une façon de prouver que tout ce qui compte, c’est d’être bien sa peau. On se fout de ce qu’une personne doit faire pour parvenir à bien se sentir, à être soi-même.

En entrevue avec le magazine People, Ben Lehwald a déclaré vouloir être en mesure de guider les jeunes qui vivent la même situation que lui.

La bande-annonce de cette série qui a pour slogan «Les genres peuvent changer, mais la famille ne se brise jamais» (Genders may bend but family never breaks) est disponible sur Internet et donne un bon avant-goût de ce qui attend les téléspectateurs. Au Canada, la diffusion se fera sur les ondes d’ABC Spark. Si vous n’y êtes pas abonné, je vous suggère de contacter votre télé-distributeur, puisque c’est une série à ne manquer!

Photo : ABC Spark


À PROPOS DE L'AUTEUR
Sarah Larouche

Sarah Larouche

Je suis «twitteuse» compulsive, fangirl par excellence et accro à Tout le monde en parle. Faire des études en journalisme fait partie de mon plan quasi infaillible pour changer le monde. En attendant d’être postée en Afrique, j’écris pour LaCerise.ca et je suis super fière de faire partie de cette belle équipe!

Commentaires