Mon père est un grand fan de Star Wars et malheureusement, il est pas mal tout seul de sa gang chez moi. Quand l’épisode sept est sorti, il a voulu qu’on aille le voir… après s’être tapé les six premiers épisodes bien entendu! Alors en quatre jours, j’ai découvert cette série épique.

Je ne vous propose pas une critique de l’épisode 7, parce que je ne suis vraiment pas qualifiée pour le faire, n’étant pas une admiratrice inconditionnelle. En fait, je vous propose mes commentaires sur la série.

Premièrement, je me suis trompée! J’ai toujours pensé que Star Wars, c’était plate, mais non. Quand tu t’intéresses à l’histoire, c’est tout sauf ennuyant. Je dois avouer que j’ai vraiment préféré les épisodes 4,5 et 6 parce qu’ils sont beaucoup moins axés sur la politique que les trois premiers. Je trouve que la politique et les sabres laser, c’est un drôle de mélange…

J’ai une confession à faire. J’ai dû passer au moins 1 million de commentaires pendant les six premiers épisodes. Comment Luc fait pour comprendre R2D2? Sérieusement, il ne fait que des bips? Est-ce que c’est moi ou Anakin est vraiment nono de croire que Padmé va encore vouloir de lui après qu’il soit devenu aussi méchant? Je veux bien croire qu’elle aime peut-être les bad boys, mais là!

Pour ce qui est de l’ordre, je sais que c’est compliqué, mais mon père m’a tout expliqué! Et je suis là pour venir à votre rescousse. Il y a 7 épisodes. Le premier à avoir été produit est l’épisode 4, suivi du 5 et du 6. Plus tard, ils ont produit les épisodes 1,2, 3 et maintenant l’épisode 7. Pourquoi les avoir faits dans le désordre? C’est simple, c’est une question de moyen et de technologie. Le premier film de la série, l’épisode 4, est sorti en 1977. Vous pouvez deviner qu’ils n’avaient pas tous les moyens technologiques qu’on possède aujourd’hui que ce soit pour le tournage ou pour les effets spéciaux, qui sont présents en quantité industrielle dans chaque épisode.

Même si les derniers épisodes à avoir été tournés sont beaucoup plus réalistes, j’ai préféré les premiers à cause de leur histoire, mais surtout grâce aux personnages. J’ai été impressionnée par les costumes. Ils sont exceptionnellement bien faits! On a qu’à penser aux Ewoks (de petites créatures étranges qui ressemblent à des oursons en peluche vraiment adorable) ou à cette affreuse limace géante qui se nomme Jabba le Hutt.

En conclusion, j’ai une seule chose à vous dire. J’ai bien fait de passer par dessus mon jugement et de me lancer dans la série. Ça a fait plaisir à mon papa et on a passé de beaux moments en famille. Pourquoi ne pas faire comme nous et finalement accepter les multiples demandes de votre frère, de votre meilleur ami ou de votre copain et enfin regarder la série? Qui sait, peut-être allez vous apprécier?


À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Boutin

Camille Boutin

Seigneur que c’est difficile d’écrire une biographie ! Je n’aurais jamais pensé être incapable d’écrire sur un sujet que je connais si bien, pour l’avoir côtoyé pendant 17 ans déjà, c’est-à-dire moi-même. Eh bien, je m’appelle Camille. J’adore l’écriture, la cuisine et la photo, car ce sont tous d’excellents moyens de s’exprimer. Mon pire défaut, c’est probablement le fait que je suis perfectionniste et un peu germaine sur les bords. Comme vous pourrez certainement le découvrir, j’ai de l’intérêt pour à peu près tout et je crois que c’est ma plus grande force. Je vous invite donc à découvrir mes folies, mes intérêts et mes découvertes.

Commentaires