Cultivée 1925274_603666523049684_1488556882_n

Un peu en retard, vous me direz, mais en fait il n’est jamais trop tard pour découvrir une série télé ma foi hilarante! La semaine dernière, ne sachant quoi faire pour occuper notre soirée, ma cousine et moi avons écouté la première saison de l’émission Ces gars-là, diffusée depuis février à V télé. Finalement, la soirée s’est terminée par des rires aux éclats et des larmes aux bords des yeux. 

C’est officiel, je remercie Sugar Sammy et Simon-Olivier Fecteau d’avoir créé une comédie à la fois originale et touchante. Ces gars-là, c’est un mélange de jokes ethniques, de techniques de séduction assez poches merci et de quêtes amoureuses compliquées. Inspirée de la vie des deux auteurs et acteurs, la série se poursuit sur les ondes de V dès l’hiver 2015, heureusement!

Mais qui sont vraiment Sugar Sammy et Simon- Olivier Fecteau? Sont-ils véritablement amis? Hé bien oui. Les deux gars se sont rencontrés grâce à la websérie En audition avec Simon. Tout de suite, ils se sont rendu compte que la chimie passait et que leurs idées se complétaient bien. «C’était la seule personne avec qui je voulais travailler», confie Sugar Sammy dans une capsule web.

Simon

C’est avec le groupe Les Chick’n Swell que Simon-Olivier Fecteau a débuté officiellement sa carrière, en 2001. Il était à la fois acteur, réalisateur et auteur de la série qui a été diffusée pendant trois ans sur les ondes de Radio-Canada. Afin de se consacrer à d’autres projets, Simon a décidé de quitter le groupe. Il a réalisé le Bye Bye de RBO en 2006 et 2007 avant de lancer sa websérie En audition avec Simon, qui connait un immense succès.

Sam

Né à Montréal, Sugar Sammy a connu du succès ailleurs dans le monde bien avant de voir sa popularité augmenter au Québec. Que se soit en Inde, aux États-Unis ou en Australie, Sam sait se démarquer. Les Québécois ont pu le voir au festival Juste pour rire de nombreuses fois ainsi qu’aux Gala des Oliviers de 2013 et 2014, où il a remporté un prix dans les catégories «Spectacle de l’année» et «Humoriste de l’année».

Vous n’avez rien de prévu ce soir? Pas besoin de faire des projets, vous pouvez écouter la série Ces gars-là sur le site Internet de V ou Illico télé numérique dès maintenant! Préparez-vous à être surpris et enchantés par les histoires de Sam et Simon.

Photos:  Page Facebook de Ces gars-là


À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurie Fortin

Petite blonde ambitieuse et ricaneuse, Laurie Fortin ADORE écrire pour LaCerise.ca. Elle dit souvent : « Faire partie d’un projet spécial te rend spécial. » Originaire de la belle région du Saguenay, Laurie est tombée follement en amour avec le programme d’Art et technologie des médias (ATM). Passionnée de séries télé et de bonne bouffe, elle sera te surprendre lors de ta lecture. Allez, qu’est-ce que tu attends?

Commentaires