Cultivée 05082015_Marylou Girard Bouchard_ Cinq ans de suucès, ça se fête!

Il y a maintenant cinq ans, la boutique Homies ouvrait ses portes à Chicoutimi. Les trois jeunes propriétaires, Mickael Beaulac, Jérémie Tessier et Alexandre Gagnon, unissaient leurs forces pour créer quelque chose d’unique au Saguenay. Je me suis entretenue avec ce dernier pour parler de leur projet et de l’événement de ce vendredi, auquel vous êtes tous (gratuitement) invités pour célébrer leur cinquième anniversaire.

Homies, c’est beaucoup plus qu’une boutique, c’est presque une famille. «Faut être impliqué dans une communauté», qu’Alexandre m’a dit. La clientèle visée est à l’image des jeunes entrepreneurs qui continuent de faire du skate/snowboard à travers les années. Ils trouvent cela important de rester authentique dans ce qu’ils font et ce qu’ils vendent. «Homies, ça nous ressemble vraiment.»

Ce qui différencie cette boutique des autres entreprises locales, c’est le sentiment d’appartenance qu’on y retrouve. Que ce soit de la marque de vêtement Homies (dont tout le monde reconnaît assez rapidement le logo) au service à la clientèle personnalisé et l’ambiance que la boutique dégage en général, on ne peut retrouver ce genre de choses ailleurs au Saguenay.

Depuis cinq ans, la boutique organise différents événements durant l’année pour se réunir à différents endroits sans prétention, faire du skate, du snowboard et parfois, comme ce vendredi, célébrer leur anniversaire d’ouverture. À travers les années, des groupes comme Silverstein ou Good Riddance ont été invités à performer.

Cette année, c’est au tour de la formation montréalaise Loud Lary Ajust et du groupe de la région As One Man de créer une ambiance unique directement dans le stationnement de la boutique. «C’est un son différent, les gars ont une certaine démarche artistique et on respecte ce qu’ils font.» Avec  de la «bouffe de rue» gracieuseté de l’excellent restaurant Café Summum, un feu extérieur, de l’espace pour faire du skate, un service de bar toute la soirée (donc n’apporte pas ton alcool, ils s’en occupent pour toi!), la boutique Homies organise assurément l’événement que tu ne veux pas manquer!

Pour toutes les infos, réfère-toi à l’évènement Facebook!

Photo: Facebook


À PROPOS DE L'AUTEUR
Marylou Girard-Bouchard

Marylou Girard-Bouchard

22 ans, fille, Chicoutimi. (C’est ici qu’on mettait notre ASV, c’est ça?) Je suis la seule de l'équipe qui n'est pas du Cégep de Jonquière. J'étudie en travail social à l’UQAC. Passionnée de musique et surtout de prestation de musique. Sinon heum... j'ai déjà été blonde, brune, rousse, noire, rouge, rose, orange, ombrée, et là je suis redevenue blonde. Bref, je suis une fille colorée. J'adore le beurre de peanut et le thé glacé. J'ai un (gros) faible pour les gars qui jouent du piano. Je rêve de retourner dans l'Ouest (avis aux intéressés) ou d'aller au Pays-Bas. J’espère écrire à la hauteur de vos attentes!

Commentaires