La folie des Golden Globes et des Oscars achève. L’année cinématographique 2014 laisse (enfin) place à la prochaine. Et voilà qu’on attend les futurs «films de l’année» avec impatience. Comme un tas de promesses lancées dans l’océan populaire de cinéphiles américains.

Jetons un coup d’œil à ce qui sera à voir et à surveiller durant la prochaine année.

1. Knight of Cups, Terrence Malick, sortie prévue le 11 décembre 2015 (photo à la Une de l’article)

Enfin. Trois longues années d’attente, puis Terrence Malick (Tree of Life, Thin Red Line) nous revient avec son art poétique semi-populaire.

Knight of Cups, sorte de thriller philosophique, s’annonce être époustouflant et rythmé… en plus de présenter une palette d’acteurs (Christian Bale, Cate Blanchett) plus qu’honorable.

De toute façon, a-t-on déjà vu un mauvais Malick?

2. Le Petit Prince, Mark Osborne, sortie prévue le 7 octobre 2015

La célèbre histoire de Saint-Exupéry au cinéma. Animée en 3D, colorée à souhait. Rien à voir avec la série du même nom qui défile sur les ondes de Télé-Québec.

Œuvre d’une beauté et d’une qualité assurément exemplaires, Le Petit Prince est attendu depuis belle lurette. Osborne nous a servi Kung-Fu Panda en 2008, alors on lui fait confiance.

Il n’y a qu’à voir la bande-annonce.

3. In the Heart of the Sea, Ron Howard, sortie prévue le 11 mars 2015

Comme à son habitude, Ron Howard (Beautiful Mind, Rush) offre un long-métrage biographique, nécessairement dramatique. Cette fois, il nous emmène en mer avec un équipage prisonnier des vagues suite au naufrage d’un baleinier au XIXe siècle.

Ron Howard excelle dans le «d’après une histoire vraie». Surtout dans les larmes.

4. Peanuts, Steve Martino, sortie prévue le 16 décembre 2015

Après The Book of Life, Fox Family s’offre Peanuts, un film animé sur l’univers de Charlie Brown et compagnie.

Cette première annonce une utilisation douce – loin des Garfields et des Spongebob portés à l’écran – respectant l’écriture et le dessin coloré, mais humble, de Charles Schulz.

5. By the Sea, Angelina Jolie

Dernière chance pour Angelina après Ie quasi désastreux Unbroken? La «jeune» réalisatrice tente cette fois sa chance dans un drame romantique situé en France.

Tout un défi pour Jolie, qui se permet de jouer et de diriger à la fois. Brad Pitt et Mélanie Laurent font, bien heureusement, partie du projet.

Photo: hitfix.com


À PROPOS DE L'AUTEUR

Laurence Richard

De Montréal à Québec en passant par la Terre, Laurence aime tout et tout le monde. Elle raffole du Beau, aussi. D’où ses grandes passions : musique, cinéma et littérature. Étudiante en journalisme, elle rêve d’un jour pouvoir changer un brin de notre planète et d’y apporter des morceaux de bonheur. Les petits projets ne sont pas pour les grands rêveurs, qu’ils disent!

Commentaires