C’est officiellement le 22 novembre 2013 qu’Hunger Games : L’embrasement prenait l’affiche dans tous les cinémas. Le premier film ayant créé une frénésie incroyable, le deuxième devait se surpasser!

D’abord, nous retrouvons notre «couple» préféré composé de Katniss Everdeen et Peeta Mellark, les derniers vainqueurs de la 74e édition des Hunger Games. Ayant gagné les jeux ensemble, ils doivent faire perdurer leur amour devant les caméras, afin d’entamer la  Tournée de la victoire à travers les différents districts. (Pssst… Ils sont respectivement joués par Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson.)

Toutefois, la révolte gronde. Le Président Snow, qui avait été humilié lors des derniers jeux, éprouve bien de la rancune envers Katniss. Rappelons-nous qu’elle avait décidé, à la toute dernière minute, de mourir en paix avec Peeta Mellark en avalant des baies mortelles. N’ayant aucun autre choix que de les sauver tous les deux, le Capitole a dû changer subitement la règle d’un seul vainqueur. Ainsi, le couple s’en est sorti indemne, alors que les juges du Capitole sont rapidement devenus la risée des spectateurs.

Dans Hunger Games : L’embrasement, le Président Snow compte bien faire payer à Katniss Everdeen ses gestes d’insolence et de provocation. Il voit dans cette 75e édition une façon de mener à bien son plan d’exécution. Selon la tradition, les Jeux d’expiation ont lieu tous les 25 ans. Ce sont des jeux spéciaux qui marquent un changement dans les règles. Cette fois-ci, Snow décide de recruter des tributs hors du commun : les anciens vainqueurs. À l’annonce de cette nouvelle, Katniss s’effondre, étant la seule fille de son district à avoir gagné les Hunger Games. Certaine d’y prendre part, elle anticipe les jeux avec inquiétude, n’étant pas persuadée de les remporter cette fois-ci…!

Ce que j’en pense…

Bon. Il faut dire que je ne suis pas vraiment objective. J’ai en ma possession le DVD du premier Hunger Games, ayant été moi aussi envoûtée, et j’ai fait la file interminable au cinéma pour visionner le deuxième à sa sortie. Je l’attendais depuis 17 mois quand même!

Par ailleurs, toutes les critiques semblent converger dans le même sens. «Excellent», «Meilleur que le premier !», «Bravo». Je ne suis donc pas la seule à le penser! Un rebondissement n’attend pas l’autre ; on sent la fébrilité dans l’arène et on la vit au maximum. L’angoisse est à son comble, tout comme la fin qui nous laisse dans un suspense absolu. Avis aux fans, La révolte – Partie 1 devrait être présentée au grand écran à compter du 26 novembre 2014.

De plus, visuellement, ça vaut le détour les filles! Vous serez charmée par les belles pièces d’hommes qui figurent dans le film  Pour jouer à vos côtés, qui choisiriez-vous entre Liam Hemsworth, Josh Hutcherson ou Sam Claflin? Choix difficile, non? On peut dire que Jennifer Lawrence est très bien entourée, chanceuse!

Photo: Tumblr


À PROPOS DE L'AUTEUR

Véronique Bissonnette

Journaliste en devenir, je rêve depuis que je suis haute comme trois pommes de remplacer Sophie Thibault au Téléjournal de 22 heures. Entre temps, j’aimerais aider Claude Poirier dans ses enquêtes, côtoyer Véronique Cloutier pour avoir ses conseils beauté et finalement, animer avec Anouk Meunier pour voyager et en extra, hériter de sa garde-robe. Si temps libres il y a, je continuerai d’écouter assidument toutes mes téléséries préférées. Quand on est accro, on ne peut s’en passer! Un peu comme ma relation avec mon iPhone. Enfin, si un jour vous ne savez pas quoi m’offrir en cadeau, j’aime les souliers. Voilà, tout est dit.

Commentaires